culture LDLC PC10 STREAM - PC GAMER HAUT DE GAMME

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
bonjour tout le monde
j'ai fait mon choix.

Carte mère
MSI Z97 GAMING 7
MSI Z97 GAMING 7
Processeur
Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
Pâte thermique PC
Cooler Master IC Essential E2
Cooler Master IC Essential E2
Watercooling
Enermax Liqmax II 240 ELC-LMR240-BS
Enermax Liqmax II 240 ELC-LMR240-BS
Mémoire PC
Crucial Ballistix Tactical 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL9
Crucial Ballistix Tactical 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL9
Carte graphique
EVGA GeForce GTX 980 Ti Superclocked ACX 2.0+
EVGA GeForce GTX 980 Ti Superclocked ACX 2.0+
Alimentation PC
Cooler Master V650 SM 80PLUS Gold
Cooler Master V650 SM 80PLUS Gold

<tbody>
</tbody>

Avant d'acheter, dernière étape:

Pour faire de l'OC, j'ai ce qu'il faut ou il faut changer qlq chose?
Alim, Watercooling, pâte thermique: suffisant?
choix de la CM pour de l'OC? (elle est en promo pour l'instant)
 
Dernière édition:
Humm, je pense que t'es un peu léger pour faire de l'OC avec seulement 650W... surtout si tu comptes OC la CG et le proc

la pâte thermique, j'ai l'habitude de prendre de la NT-H1 (celle-ci) mais celle que tu as choisie n'a pas l'air mal.

La CM fera son boulot pour un OC H24 sans souci ;)
 
ah donc c'est à ça que ça sert de prendre une 750w alors... car je ne voyait pas pq prendre plus gros que 650w.:rolleyes-200f:
pour la pâte j'en sais rien, j'ai pris au hazard... je vais donc changer avec celle que tu connais.:pouce1-1a0b:

PS: tu sais me dire toi l'intérêt d'une MSI Z97 gaming G3, G5 ou G7 ? Perso mis à part le nbr de connecteurs je ne vois pas de différence:insit-1d80:

est-ce que le fait d'avoir une G7 sera plus facile à configurer car BIOS plus récent? ...
 
Je ne crois pas que le BIOS soit différent... la différence doit se faire au niveau des connectiques, voire des controlleurs (je sais pas j'ai pas vérifié) mais à mon avis les différences ne sont pas trop importantes... essaie de les comparer sur un site marchand ;)

Voilà ce que ça donne:

Screen Shot 09-21-15 at 04.41 PM.jpgScreen Shot 09-21-15 at 04.41 PM 001.jpg
 
Bonsoir tout le monde.
J'ai bcp survolé les autres discutions à la recherche "d'inspiration"
D'après ce que j'ai pu lire, CruzeN a atteint 5ghz avec un 4790K! bon loin de moi l'idée d'essayer d'atteindre des records, mais bon un peu d'OC sans craindre de tout faire cramer, pq pas ...

Eléments établi pour une config homogène - i7-4790K /GTX980ti -:

1- CG gtx 980ti evga ou zotac, ex: ZOTAC GeForce GTX 980 Ti AMP! Omega de à priori supérieur aux evga 980ti
2- CM Z97 1150 OC, probablement une MSI Z97 GAMING 5, je vois pas l'intérêt de monter plus haut
3- Ram 2x8Go DDR3 1866 MHz CL9 peu importe la marque, juste une question de couleur !
4- pour de l'OC favoriser un AIO plutôt qu'un ventilo
--> Enermax ELC-LT240-HP serait un bon choix en regard du I7 choisi
(bon: boitier, disque dur, graveur, ... je passe car j'ai déjà)

Question

5- alim, minimum 750w, mais faut-il plus haut ? dans certaines config j'ai vu des 850w mais je ne vois pas pourquoi autant ...



ai-je bien résumé?
des commentaire pour l'alim?...
 
Dernière édition:
Hello,

Pour clôturer une discussion, tu marque [RESOLU] dans la balise en haut de ton topic :sourire-4e62:.
 
Tout à fait!! je t'avoue que j'aurai pas réussi non plus en suivant les explications de EVIL!!! :p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut