Le post de la Dremel

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut a tous les Modder fou que vous etes .....​

Dans tous les topics de modding on parle tous d'un outil tres Pratique

LA DREMEL

C'est bien beau tous cela mais Je coupe, je ponce, je poli, j'ebavure mais avec quel outil pour etre le plus efficace et le plus econome ?​

Voila j'éspère que tous les utilisateurs de ce merveilleux outils (enfin qui facilite la vie) mettent leur tour de mains et astuce pour que tous les novices comme moi puisse l'utiliser au mieux....​



 
Dernière édition:
déjà premier conseil, acheter un VRAI dremel, les autres marques qu'on trouve c'est de la M**** , ça grille toutes les semaines et au final ça reviens aussi chère que du bon matos
 
Hello,

et aussi d'avoir les bons outils qui vont avec la Dremel, outils à poncer, trouer, polir..... C'est super important :sourire-4e62:

Moi j'en ai deux à la maison et je fais même de gros travaux avec tellement c'est puissant et pratique :sourire116-287e:
 
idem que gure mais bon a 50 euros la caisse avec 30 tete dedans sa fait mal perso j'en prend tre soin moi ^^
 
achete un vrai j'en est un ces top est ces pas trop chere c'est les tete qui coute chere

+1 j ai trouver un coffret d outil "perceuse précision" (donc pour dremel)
A lidl , il y un tout les outils en double voir en triple pour 15€ soit le prix de deux outil de marque dremel .....

Il vont très bien sur la vrai dremel et au final ne sont pas beaucoup de moins bonne qualité que la marque

C est se qu il y a a peu prés dans la boite (même un peu plus mais bien rangé dans un coffret plastique)

schleiefferset.jpg
 
Dernière édition:
C'est un outil vraiment génial.
Comme cité plus haut, il vaut mieux prendre un authentique, j'ai déjà testé 2 noname, ils ont pas fait long feu, et de plus, ça manque sérieusement de couple (ça s'arrête presque si on force).
Comme le dis Jojo, il y a un nombre incalculable d'outils, selon l'utilisation qu'on compte en faire. On trouve forcément bonheur :sourire-4e62:

Perso j'aime bien le flexible + fraise carbure, idéal pour préparer un petit moteur 2 temps, ou une culasse de voiture, ou autre ........ :cool-186b:

 
Dernière édition:
J'en ai egalement 3 une montée sur flexible, une libre et une sur colonne...
Et effectivement acheter de la vrai pas les pales copies la 1ere que j'ai acheté a 15 ans et fonctionne toujours....

Merci pour vos suggestions mais ce que je cherche par le biais de ce topics ce sont les conseils et tour de main de chacun pour que les plus novices et debutant sache quel outil utiliser.
Il y a tellement d'outils, rien que pour couper l'acier vous trouverez pas moins de 4 types de disques differents.....
 
les lunettes de protection sont indispensable "a noter" :cool-186b:

et voici une vidéo pratique pour apprendre à ne pas forcer lors de la découpe de l'acier,c'est plus économique question outils
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut