Le topic des musiciens d'OCPC !

NEO III

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
music1.jpg


Bonjour à tous !

Voici venir les Barbapapas le topic officiel des musiciens d'OCPC !

Ce topic a pour but de lister toutes les personnes jouant d'un instrument parmi les membres du forum, afin de passer un bon moment en écoutant leurs prestations.

Il se composera de deux parties :

  • Un listing des musiciens avec leur(s) instruments, depuis combien de temps ils jouent, des liens vers leur(s) sites / blogs / pages Youtube / SoundCould / autre.

    Ce listing sera tenu à jour par moi même dans ce post. Pour y figurer, il suffira de remplir le formulaire ci-dessous :

    Pseudo :
    Instrument(s) joué(s) :
    Depuis :
    Site / blog / page Youtube / autre :
    Un commentaire / présentation ? :
  • La seconde partie sera composée des différents posts des membres dans ce topic, et contiendra les vidéos / audios des musiciens ainsi que les commentaires des autres membres.

Bonne écoute ! :020:



Listing des musiciens :

  • NEO III / NeosTest

    Instrument(s) : Piano
    Depuis : Octobre 2011 (autodidacte)
    Site / blog / page Youtube / autre :
  • Aurelya

    Instrument(s) : Piano, violon
    Depuis : 13 ans (Piano), 4 ans (Violon)
    Site / blog / page Youtube / autre : Pas encore

  • mcnico63

    Instrument(s) : Guitare sèche et électrique
    Depuis : Collège puis arrêté après
    Site / blog / page Youtube / autre : Non.

  • Hetfield

    Instrument(s) joué(s) : Guitare, batterie, piano, violon
    Depuis : 15 ans (Guitare), 6 ans (Batterie), 2 ans (Piano), 3 ans (Violon)
    Site / blog / page Youtube / autre : Non.
    Un commentaire / présentation ? : Faut vraiment que je m'améliore au piano, j'ai des doigts de gynéco mais ils font des noeuds entre eux :p

  • RobleFou

    Instrument(s) joué(s) : Voix (chant clair et chant saturé/growl), guitare surtout électrique
    Depuis : Toujours (voix), 8 ans (guitare).
    Site / blog / page Youtube / autre : Non.
    Un commentaire / présentation ? : Au chant je suis à peu près capable de chanter de l'Iron Maiden, du Dio (qui n'ont rien à envier aux chanteurs de classique) ou encore du death métal.
    A la guitare je suis un peu touche-à-tout, blues, manouche, métal (surtout métal d'ailleurs) même si je veux m'améliorer pour ENFIN attaquer des morceaux compliqués & soli à la Gorod, Necrophagist ou encore Symphony X.
 
Dernière édition:
Et j’inaugure ce topic avec ma nouvelle vidéo :sourire-4e62:

[video=youtube;v15c3lMRnxQ]http://www.youtube.com/watch?v=v15c3lMRnxQ[/video]

Quelques fausses notes se sont glissées, veuillez m'en excuser.
 
Dernière édition:
Non, celui-ci c'est tiré du jeu vidéo "Persona 3". Mais je suis en train d'en composer un en effet :sourire-4e62:
 
Hello,

Pseudo : mcnico63
Instrument(s) joué(s) : Guitare sèche et électrique
Depuis : le collège et arrêté depuis.

A part le répertoire complet de NIRVANA et quelques morceau de NOIR DESIR, je sais rien jouer d'autre
:lol-1923:
 
Hello,

Pseudo : mcnico63
Instrument(s) joué(s) : Guitare sèche et électrique
Depuis : le collège et arrêté depuis.

A part le répertoire complet de NIRVANA et quelques morceau de NOIR DESIR, je sais rien jouer d'autre
:lol-1923:

Poste nous un petit son !
Une chanson paillarde sur OC-PC nan :p ?

Je posterais un petit morceau de piano, pour faire concurrence à NEO :D.
 
De cette époque je n'ai gardé qu'une guitare sèche qui sert de décoration...
 
Moi aussi j'lé entendu, nague nague nèèèèèèèèèèèèère ... :mdr-21487: :044:



Je parlais de :

Hâte de l'entendre.
Je bosse moi-même sur une composition classique sur le violon électrique que NEO a déjà entendue
biggrin.gif
.
 
Dernière édition:
Plop,

Petite mise à jour avec une vidéo et deux morceaux audio :

Dans l'ordre chronologique de parution :

• Shine of Eidos sample #2 Piano ver.

Une réédition de ma vidéo "Shine of eidos sample #2", mais jouée avec mon piano (la vidéo avait été faite avec mon clavier) :

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=http://api.soundcloud.com/tracks/91764856"></iframe>

&bull; Fear Not This Night preview

Une petite preview de ma (sûrement) prochaine vidéo : Fear Not This Night, la musique du trailer de Guild Wars 2 lors du Gamescom 2011 :

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=http://api.soundcloud.com/tracks/95431928"></iframe>

&bull; Petite Rhapsodie en La mineur

Une composition de ma création, inventée ce matin et enregistrée rapidement. Quelques erreurs se sont glissées à la fin, il ne faut pas y faire attention :sourire116-287e:

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/SqWTWNMsPf8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Bonne écoute :sourire-4e62:
 
Pseudo : Hetfield
Instrument(s) joué(s) : Guitare (15ans), Batterie (6ans), piano (2ans), violon (3ans)
Depuis : voir ci dessus
Site / blog / page Youtube / autre : heu, jamais pensé à ouvrir une page là dessus
Un commentaire / présentation ? : Faut vraiment que je m'améliore au piano, j'ai des doigts de gynéco mais ils font des noeuds entre eux :p
 
:hello-11a1:

Je rapatrie ici deux vidéos que j'avais posté sur youtube il y a quelques temps :

<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/qFabeMaOGd8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Et ma dernière, dans laquelle je me suis amusé à ajouter des petits passages vidéos au début et à la fin :sourire-4e62:

<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/IUwSnujPeL0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Par contre, mon blog à changé d'adresse. Il est désormais à l'adresse http://www.neostest.tk :sourire-4e62:
 
Wouahowwwww, c'est toujours un vrai plaisir que de t'écouter ! :love2:



Par contre, ton Blog est en Anglais ! :089:
Un programmeur tel que toi pourrait quand même faire en sorte de pouvoir le lire en plusieurs langues, non ???
Non, c'est pas trop difficile ... pas pour Toi !!! :cgsyanick:


:kiss1:
 
:hat-1194:

Pour le blog, il est en anglais pour des raisons de facilité de partage. Vu que l'anglais est la langue la plus parlée (et considérée comme "universelle"), pour me faire connaitre c'est plus simple pour moi de poster en anglais :sourire116-287e: Le mettre en plusieurs langues est possible, mais très lourd à mettre en place. En plus, il faudrait que je retape entièrement chaque billet en français :doh-454d:

Sinon ça vaut ce que ça vaut, mais tu peux utiliser Google Translate : http://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT&authuser=0 Il suffit de mettre l'url de la page que tu veux traduire en guise de texte, et Google va te la traduire. Dans la plupart des cas, les phrases seront compréhensibles, mais il y en aura quelques unes qui seront du n'importe quoi (ça reste Google Trad :lol-1923:)
 
Néo tu as 19 et non 20 pour ton blog car tu écris "I seen" au lieu de "I saw"! seen est le participe passé du verbe "to see", donc passé simple : "I saw"; passé composé (l'équivalent en tout cas": "I have seen". Sinon tout baigne :sourire-4e62:

En tout cas maintenant que je suis légèrement plus actif je pense que tu peux me rajouter:

Pseudo : RobleFou (d'ailleurs j'utilise plus ce pseudo depuis un moment, il faudra régler ça)
Instrument(s) joué(s) : ​Voix (chant clair et chant saturé/growl), guitare surtout électrique
Depuis :
Pour le chant, depuis que je suis né. Pour la guitare, depuis 8 ans
Site / blog / page Youtube / autre :
Non, mais j'aimerais bien avoir du matériel pour pouvoir m'enregistrer
Un commentaire / présentation? Au chant je suis à peu près capable de chanter de l'Iron Maiden, du Dio (qui n'ont rien à envier aux chanteurs de classique) ou encore du death métal.
A la guitare je suis un peu touche-à-tout, blues, manouche, métal (surtout métal d'ailleurs) même si je veux m'améliorer pour ENFIN attaquer des morceaux compliqués & soli à la Gorod, Necrophagist ou encore Symphony X.
 
Erf, en effet j'aurais dû me relire avant de poster :doh-454d: C'est corrigé, merci de me l'avoir signalé :hat-1194:

A tous les coups j'ai dû penser à une phrase au present perfect et j'en ai écris une autre au passé, ce qui fait que les deux temps se sont mélangés les pinceaux :wobble-18a4:

EDIT : le premier post est à jour :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Mon prochain achat c'est un boitier et une carte son potable, et j'espère que ce sera pour bientôt! La 7950 que j'ai payé tient à peine dans ma tour actuelle, et je rêve de m'enregistrer depuis un bon moment déjà!
 
Je pense moi aussi prendre une carte son externe. La Steinberg UR22 me fait de l’œil et comme demain c'est mon anniversaire... :panic:
 
Merci ! :hat-1194:

Finalement j'ai acheté l'UR22 :icon-biglaugh-2218: Et un nouveau DD aussi (Barracuda de 2To). Je termine de formater, de télécharger Cubase AI (livré avec) et ce soir je teste :panic:

EDIT :

13083885249e7f00c42ddsc01975.jpg

Je l'adore :love-98c: Une qualité de son exceptionnelle, et zéro souffle (le nouveau câble stéréo/ligne professionnel que j'ai acheté doit aussi jouer). Je peux clairement discerner les basses de mon piano, les médium et aigus sont rendus avec précision, ... Au casque, je ne fait aucune différence entre l'instrument réel et l'enregistrement (aux enceintes par contre je sens que celles-ci sont limitées. Mais bon, c'est des enceintes multimédia pas Hi-Fi et encore moins de monitoring).

Bon, il m'a fallu un petit moment pour comprendre comment fonctionnait Cubase, mais maintenant je sais utiliser les fonctions principales et peux m'enregistrer et m'exporter en FLAC 24bits 96kHz (j'aime cette résolution : haute qualité et poids raisonnable, enfin, ça reste du FLAC et pour 3 minutes ça donne un truc d'environ 50Mo :icon-biglaugh-2218:). Mais l'interface permet d'aller jusqu'en 24bits 192kHz (et Cubase AI 7 jusqu'en 32 bits 192kHz) !

Niveau MAO, la latence est quasi inexistante (3,677 ms en entrée et 4,677 en sortie en 96kHz 128 samples).

Seul défaut : le retour instrument de la prise casque monitoring est en mono alors que le retour logiciel est en stéréo. Mais bon, vu que j'ai deux prises stéréo sur mon piano, j'ai juste à changer de prise quand j'enregistre de l'analogique. En MAO vu que c'est Cubase qui génère les sons je suis en stéréo via l'UR22 donc parfait.

Bref, j'adore :love-98c:
 
Dernière édition:
:hello-11a1:

Oui en effet :wobble-18a4: J'ai déjà réussi un premier enregistrement (que je garde secret pour le moment, car il fait parti d'un projet plus grand :icon-biglaugh-2218:). Que du bonheur !

Et pour le "soucis" du monitoring en mono, en fait j'ai trouvé encore plus simple : je n'ai même plus besoin de changer de prise ! Vu qu'il n'y a pas de latence en audio comme en MIDI, j'ai mis la sortie monitoring sur le retour logiciel uniquement (qui est stéréo), et j'ai activé le monitoring sur la piste en cours d'enregistrement sur Cubase.
 
Retour
Haut