Leger claquement sur alimentation Corsair AXi 1200

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

leonkennedy

Aguerri
Salut a tous! :sourire-4e62:

Je possède actuellement la config qui est dans ma signature.
Depuis peu j'ai remarqué que mon alimentation Corsair AXi 1200 (acheté en Mars/Avril 2013) émet un léger claquement à peine audible (mis a part si on a l’ouïe fine) à intervalle régulier (environ toutes les 10 secondes).

En soit c'est pas du tout gênant, mais ça peut vite devenir pénible surtout si on laisse l'ordi tourner la nuit.
MAIS car il y a un mais, ce claquement est audible uniquement en mode 2D ou IDLE.
Des que je passe en mode 3D en lançant un jeu ou autre et que l'alimentation est sollicité alors ce claquement disparait.

Mon alimentation ne présente aucun signe de fatigue, aucune coupure, aucun autre bruit suspect à déclarer mis a part ce claquement...

Sur des jeux gourmands comme BF4 ou Batman Arkham Origins aucun problème même sur des cessions de jeux de plus de 4H.
L'alimentation ne sent pas le chaud, ni le brulé et le ventilateur tourne bien dès que l'alimentation est en charge.

- J'aurais donc voulu savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un? (Sur n'importe qu'elle marque d'alim)

- Quelles sont les solutions?
(apparemment la désactivation de tout ce qui est économie d’énergie au sein du BIOS peut régler le problème, je n'ai pas encore testé cette solution) qu'elles seraient donc ces options d'economie d'energie au sein de ma carte Asus P9X79 WS à désactiver?

- Est ce dangereux pour le PC?

Merci pour vos réponses
 
Dernière édition:
Pour ma part j'avais le même problème et effectivement la desactivation du mode économie d'énergie à reglé ce problème cependant j'ai renvoyé l'alim qui etait sous garantie.
Donc sur du moyen ou long terme je peux pas te dire
 
Je viens de faire un tour dans le bios pour desactiver les options d'economies d'energie.
Je pense ne rien avoir oublie mais helas le probleme survient toujours...

Le hic c'est qu'il y a tellement de choix et d'option que je ne sais pas si j'ai tout bien fait.
Ca serait cool qu'une personne m'indique quoi desactiver histoire d'etre sur:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut