[Actualités] Les GPU Intel Xe prennent en charge l'accélération matérielle Raytracing !

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Intel.jpg

Les GPU Intel Xe prennent en charge l'accélération matérielle Raytracing !

Les prochains GPU Xe discrets d’Intel offriront une accélération matérielle pour le traçage de rayons en temps réel, similaire aux puces RTX "Turing" de NVIDIA, selon un blog de la société détaillant le fonctionnement de la structure de rendu de la société avec la future architecture Xe. Le blog indique uniquement que les GPU de centre de données de la société prennent en charge cette fonctionnalité, et non pas si les GPU de son client le sont ou non. Les GPU Xe du centre de données sont destinés aux fournisseurs de services de jeu et d’informatique en nuage basés sur le cloud, ainsi qu’à ceux qui construisent de grandes batteries de rendu.

2Wi1zVYWUvYxIKWd.jpg

"Je suis heureux de vous annoncer aujourd'hui que la feuille de route de l'architecture Intel Xe pour un rendu optimisé du centre de données inclut la prise en charge de l'accélération matérielle du traçage de rayons pour la famille d'API et de bibliothèques Intel Rendering Framework", a déclaré Jim Jeffers, ingénieur principal et directeur principal de L'équipe de rendu avancé et de visualisation d'Intel.

Intel n'est pas entré dans les détails techniques du matériel lui-même. NVIDIA a démontré que pour réaliser un traçage de rayons en temps réel, il fallait disposer de deux composants principaux sur un processeur graphique moderne: 1. un matériel à fonction fixe qui calcule l'intersection de rayons avec des triangles ou des surfaces (dans le cas de NVIDIA, les cœurs RT), et 2. un "peu coûteux" de-noiser.

NVIDIA a emprunté la voie de l'IA pour atteindre ce dernier objectif, en déployant des noyaux de tenseurs (unités de multiplication de matrice) qui accélèrent la construction et la formation de DNN d'IA. Ces deux tâches sont réalisables sans matériel à fonction fixe, à l'aide de shaders unifiés programmables, mais à un coût de performances élevé. Intel a mis au point un système de réduction de bruit basé sur le processeur pouvant exploiter l’AVX-512.

INTEL
 
Merci ! Ils prévoient quand la sortie de leurs cartes pour comparaison avec ce qui existe. Je dois avouer que ces détails me passent un peu en dehors de mon savoir en la matière !
 
Retour
Haut