Les jolies colonies de vacances !!!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut a tous ! :icon17-36f7:

En cette fin de superbe saison estivale,j'ouvre un post souvenir sur vos colonies de vacances,pour ceux qui en ont eues !

En effet,dans mon jeune âge,10 ans de viet-nam de 7 à 17 piges ,pendant les mois d'été,a partir avec le groupe APAS ou AEROVEN,dans des villes inconnues de France !

Les premières années,nous avions tous un maillot identique,a quelques variantes près,genre 1 rue sésame,motif avec plusieurs bandes verticales allant du marron foncé au caca d'oie,pour nous repérer,et il n'y avait aucune chance de passer inaperçu avec type de fringue !!!!

de plus,il fallait avoir son nom sur un petit ruban blanc cousu sur chaque affaire,même les slibards et chaussettes !!!!

Sans compter sur la liste ,récapitulatif de ce que nous allions porter sur nous hors les maillots horribles et obligatoires,collé dans le fond de la valise !!!!

Il faut se souvenir des pâtes de fruits de plusieurs couleurs (les meilleures étaient les bleues,mais c'était rare !) , la tomate abominable et la vache qui rit carrée , fournies au goûté !

Pour les repas,les brots d'eau en inox ,pour tout,allant du petit dèj avec la peau de lait en surface,au jus de fruit et autre,tout ça servis dans des bols et verres incassables DURALEX !

Vous avez également échappés aussi aux bivouacs avec tentes en 2 parties avec piquets implantables,les chansons inoubliables autour des feux de bois,les chasses au dahus pourris,les monos débiles et chiants,les "durs" du camp,les boums organisées avec les plus charmantes nanas inaccessibles,et les plus moches qui te colle sans cesses,ceux qui avaient la chance d'avoir un colis reçu des parents,et ta tronche qui attend la distribution de courriers pour savoir si il en a pour toi !

Voilà,si vous avez des souvenirs de ce genre,et des chansons,pas trop paillardes quand même,venez ici les raconter !:cool-186b:

Merci a vous !:icon_woot-1a1632::icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
cette année je suis partis en Croatie avec Sans frontière , c'était super malgré un problème de bagage ( les bagages n'ont pas était mis dans l'avion a brest ), ils ont bien gérer la situation , j ai eu mes affaires que a la moitié du séjours de 3 semaines
 
bah enfaites tu es tout le temps en maillot puis la colo m'a acheter des affaires . puis c'etait un camp itinérant
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut