Les réglages optimaux d'une GTX280 avec Rivatuner pour ne pas chauffer du tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Merci, alors résultat :

Ma carte souffle un peu au début et se stabilise, après 2 heures de jeu intensif, 60° max, ma tour est très bien ventiler.

Aucun freeze ou Crash Dump.

Nickel, merci encore
 
Je viens de tester avec ces reglage ma gtx280 qui revient du sav, mais je suis franchemant pas convaincu :triste-20129:

Rien qu'avec un 3dmark06, la temperature max a été de 70°, mais le ventilo tourné a 100% a ce moment là.
 
Et ben mon pote sans vouloir te décourager, ils ont rien fait à ta carte au SAV, retour casa sans vérifications !!! Lamentable !

J'ai monté une carte pour un client ce matin, une GTX280 XXX (comme la mienne), et la carte ne dépasse pas les 76° avec la ventilation d'origine, tandis qu'avec ma modif Rivatuner, on dépasse pas les 68°.

Foutage de gueule au SAV mon ami ! Sorry :010:
 
Materiel.net m'a dit que ma carte etait bien defectueuse et qu'il faisait un retour constructeur (3 à 5 semaines).

La carte m'est renvoyé au meme moment qu'ils en rentre en stock, je suppose donc que ma carte est bien partie et qu'elle a profité d'un envoie du fourisseur pour revenir chez matos.net.

Si y'a rien eu de fait, c'est chez xfx.
 
Sans doute l'ami, à mon triste regret !
Donc Materiel.net nous prouve une fois de plus le sérieux de leur boîte, mais c'est XFX qui foire sur ce coup là !
Donc si Matériel.net t'a confirmé qu'il y avait bien défectuausité, tu vois que je ne m'étais tout simplement pas trompé !
Et ben, c'est dommage pour toi, mais la seule solution, c'est retour SAV une fois de plus pour pas changer ! Et tu demandes un dédomagement de la part d'XFX ! En Belgique, ca se fait régulièrement, un geste commercial ! :045:

Edit : Pour ton test 3D mark06 à 70°, as-tu mis mes paramètres Rivatuner l'ami ????????
 
Je suis un peu étonné d'avoir reçu la carte que j'avais renvoyé.

Ca se fait souvant, ou bien c'est une neuve qui est renvoyé par le fabricant ?

Edit: oui au chiffre près pour 3dmark06

avec reglage: 70° pour ventilo a 100%

autoregulation sans changement: 83° pour ventilo a 65%
 
Dernière édition:
Pas normal qu'on te retourne la même carte, et étonnant de la part de XFX !

Tes températures ne correspondent pas encore à celle d'une GTX280 qui n'a pas ce problème de hausse de température !

C'est un truc de fou ca ! :doh-454d:
 
Je pense oui.

Mais petit conseil d'une grande importance, lorsqu'on renvoit une pièce au SAV, TOUJOURS noter la référence non pas de la boîte du composant, mais bien celle située sur le composant lui-même, sur ta carte tu as une petite étiquette avec un numéro de série, tu le notes quelque part et tu compares à la réception de celui-ci !
Nous en Belgique on a eu quelques petits problèmes notamment avec des envois de Crucial Ballistix qui revenaient avec le mêmes références, donc les mêmes erreurs, pour ensuite nous entendre dire, Crucial c'est fini !!!

Donc faire très attention !!!
 
La reference de la boite et de la carte sont bien les memes.

Et sur le bon d'echange, c'est bien cette meme ref qui est noté pour les 2 cartes (celle que j'ai renvoyé et celle qu'ils m'ont renvoyé).
 
Alors foutage de gueule et retour SAV avec une petite gueulante !
Tu as payé une carte graphique qui passe plus de temps à voyager pour les SAV que dans ta machine !!!! 2 Retours SAV vaut un remboursement ou un bon d'achat ! Mais de qui se foutent-ils ? Ca me sidère ce genre de truc !!! rrrrrrrrrrrrrh :013:
 
Désolé mais c'est la meilleure solution mon pote à mon triste regret !

J'envisage d'ouvrir ma boutique de matériel informatique en France avec mon épouse, mais je peux te garantir qu'une chose comme ca ne se produira jamais avec moi, mais bon sang où est la politique du respect du client ???
 
Pour ce genre de pb, la VPC commence a me sortir par les oreilles.

C'est la dernière fois que j'achète du matos info de cette manière.

Mais trouver un vendeur qui a du choix et qui soit honette, quand on habite loins de toutes grandes villes (carrement a la campagne), c'est pas simple.
 
Je viens de rééssayer ton astuce mais y'a un leger soucis, c'est que des que la t° depasse les 60°, le ventillo s'emballe de suite a 90/100%. :doh-454d:

C'est sur que la carte chauffe pas, mais bon .......

Est ce qu'on peu changer qq chose pour que le ventillo ne depasse pas les 75%, qui est la limite du supportable pour moi ?
 
C'est bizarre ca car le ventilo ne se met qu'à 100% à partir de 70° sur toutes les cartes que j'ai configurées.
Lorsque tu es dans les 65° ton ventilo est alors à 75% grand maximum :dontknow-102c:
 
Meme comme ca, la carte monte de toute facon a 70° donc a 100% quant meme.

Ce qui est assez etonnant puisqu'avec le reglage auto par defaut, la carte monte a 80° avec le ventilo qui varie entre 55/60%, jamais plus. :dontknow-102c:
 
T'aurai pas une GTX qui surchauffe toi par hasard, car j'en ai minimum déjà installées 25 et j'ai jamais eu aucun problèmes !

Perso ma carte même après une séance de Crysis de 4h ne dépasse pas le 68° en full avec ma régulation de rivatuner et beaucoup utilisent mon système sans embrouilles.

Là c'est curieux, je sais pas ce qui se passe avec ta carte :dontknow-102c:
 
Elle a deja ete changé, l'autre faisait pire encore, je vais pas passer mon temps a ça, surtout que la c'est moins dramatique qu'avec la 1ere.
 
Enfin le ventilo a 100%, c'est pas top :nono-4636:

De toute façon tout est chaud dans mon pc (proc non oc a ~38° en idle, cg a 60° avec ventilo a 40% au repos ...), bien que j'ai un boitier qui est censé bien ventiler, peut etre l'interieur trop chargé :dontknow-102c:
 
Tu dis pas tout non plus, si déjà t'as des températures trop hautes pour le reste de tes composants, par étonnant que ton GPU chauffe.
Pense peut-être à l'achat d'un autre boîtier pour refroidir tout ca :sourire116-287e:
Parce que ton cpu sans oc au repos à 38° c'est 10° au dessus de la normal, sauf s'il fait 35° chez toi.
 
Si je pouvais etre certain que ca puisse resoudre le pb de chauffe en changeant de boitier :dontknow-102c:

En chauffant, le pc fait monter la temp de la piece et donc le pc brasse de l'air "chaud", c'est le serpent qui se mord la queu.

Me souvient avoir deja demander a qqn qui m'a dit qu'en passant d'un boitier moyen a un grand, il y avait quasiment pas de difference niveau temp.

La seule chose qui chauffe pas, c'est mes 4 dd
 
Miketigra ton réglage peut-il être utilisé pour une GTX 275 ???
Etant donné que pendant un 3dmark06 mon GPu monte à 77° ta solution m'intéresse.
 
Bon beh je gagne déjà 10° en IDLE. Pour le même bruit voir moins ^^
Grand merci !!! :)

Je reviendrais postez ici quand j'aurai reinstallé des jeux :p
 
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut