logiciel de creation de site

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

pti-yo38

Membre Junior
BONJOUR, j'aimerais bien savoir crée un site internet mais je connait pas le non des logiciel, mais il m'en faudrait un simple pour démarrer car je comprend rien o page de code? :confused-188a:(mais je c pas si c la bonne rubrique pour demander sa)
 
Salut et :bocpc:!

Si tu cherche un logiciel gratuit tu as NVU qui est assez simple d'usage pour un débutant, sinon je te conseil l'excellent Dreamweaver qui propose une version d'essai de 30 jours.
En ce qui concerne l'apprentissage du codage HTML ou PHP tu trouveras sur le net des tas de site proposant des tutos, a savoir que le HTML est assez facile mais ne permet pas la mise en oeuvre de pages dynamiques comme celles éditées en PHP qui est un peu plus difficile à assimiler :icon_wink-221e:.
 
Salut à toi, et :bocpc:

J'ai déplacé dans la bonne section :icon_wink-221e:

Pour commencer, si tu n'y connais rien aux codes, je te conseille des éditeurs WYSIWYG tels que FrontPage, Dreamweaver, ou encore KompoZer (ex nVu). Par la suite, si tu apprends à coder, tu as Notepad++ qui est bien et léger. Enfin, si tu viens à coder de lourds sites, Eclipse avec le plugin Aptanta est vraiment très bon :pouce1-1a0b:
 
N'hésite surtout pas à demander si tu as besoin de quoique ce soit :icon_wink-221e:
 
Salut yo!!!:lol-1923:

Comment va ?

Voila tu vois ici ca traine pas , ta une réponse direct !!:cool-186b:

Sinon vous avez pas un tuto sur les logiciels cités les gars ? , ca lui permettra de bien comprendre les logiciels en détail , je sais pas ci cela existe , surement sur le net ..... en tapent "tutorial Dreamweaver" (par exemple) sur google il en trouve pas mal :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Pas de tuto sous la main... mais les éditeurs WYSIWYG que je cite sont assez intuitifs niveau interface :icon_wink-221e:
 
Hello, :sourire-4e62:

Moi j'utilise Dreamweaver depuis des années et franchement, il est super intuitif, surtout pour les novices.

Moi je n'avais fait que quelques mois d'apprentissage pour la programmation Web, et depuis, je me suis aidé de pas mal de tutos, fait aussi "afficher la source" sur pas mal de sites, et voilà, à la fin j'arrive à faire pas mal de chose, comme installer le forum ou tu es ou bien de faire l'un des plus gros site Star trek de France : http://starjojotrek.free.fr/

:icon_wink-221e::sourire-4e62:
 
merci ju, c claire sa traine pas
non moi je n'ai jamais fais de programmation donc il me faut du vraiment simple
mais je vais deja voire avec se que vous m'avez dit
 
j'ai essayer nVu mais je voulais savoir si il faudrait un registre sur FTP pour les images et tous ou nVu a ses propre registre?
 
je c pas si je me suis bien exprimé car j'ai du male avec le language informatique
et pour registre je voulais dire base de donné je crois que c sa le nom
 
Alors pour mettre un site en ligne, il te faut un serveur. Il en existe des gratuits et des payants. Une fois que tu as ton serveur, tu y mets, par FTP, les pages html que tu as créées avec nVu, ainsi que les images.

Pour que ce soit plus simple, je te conseille de mettre les images dans le même dossier que les pages html quand tu est avec nVu, ces logiciels ont tendance à générer des url absolues quand les images sont dans un autre dossier, de ce fait, tu auras des problèmes d'affichage avec les images une fois le site en ligne.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut