L'ordinateur à fait une expérience d'overclocking/pc qui plante a mort...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

severous

Membre Junior
bonjour,
je vais vous raconter un problème peu banal.
Il s'agit d'un pc que j'ai monté pour mon frère et qui à la fâcheuse tendance à planter ces derniers temps.

Voici le resumé de celui qui l'utilise:

Bon déjà il plante un coup sur deux après 2 à 10 min d'utilisation. l'écran est figé, plus rien possible de faire. si j'appuie sur le bouton redémarrer, il n'y arrive pas non plus, le pc bip plusieurs coup et retente sans succès (normalement il fait un bip court et il se lance)
De manière générale, 80% du temps c'est ce problème là qui arrive, que se soit après l'allumage du pc ou longtemps après, 10% du temps simple redémarrage intempestif et pour 10% du temps redémarrage avec info lors du redémarrage comme quoi il a fait une expérience d'overcloking (le processueur).

Avec lui on a fait plusieurs tests:
Memtest via le bios-> Aucune erreur
OCCT pendant 1heur -> aucune erreur

L'ordinateur n'a jamais était OC, les composants ont tous a peu près 2 ans.

Il y a eu de violant orages récemment vers chez lui, il n'a pas remarqué d'interruption fatal sur son PC mais pour moi au vu de ces données il me semble que l’alimentation déconne. C'est une corsair 650watt je crois.
Il habite dans le sud et son pc à toujours un peu chauffé.

Voici ça configuration:
Proc: AMD Phenom II X4 965 BE
CM: Gigabyte GA-770T-USB3
CG: GTS250 Green edition
Alimentation: je sais plus trop, c'est une corsair, je crois que c'est une 650w ou 750w du style là Corsair TX650M
Ram: OCZ 4go DDR3 1333mhz Gold (OCZ3G1333LV4GK)

Resultat d'un OCCT de 5min
Sans titre (1).png

Je demande votre aide pour élucider ce problème! Est-ce un virus? est-ce la carte mère? est-ce l'alimentation?

 
Dernière édition:
Déjà booter avec un minimum de périphérique : 1 seul HDD, 1 seule barette, ect...

Et voir ce que ca donne.
 
Le message qui survient de temps à autre c'est un truc du genre "bootfailure because ... an experience of overclocking"
Enfin, lorque que le PC plante dans 90% des cas, l'écran est figé ou gris. Puis le pc redémarre au bout de 40s environ avec un message de windows "bluescreen"Sans titre.png
je vais essayé un autre disque dur mais c'est pas facile
 
J'avais beaucoup de bsod a une époque, et finalement c'était du a mon vélociraptor 300go ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut