culture Lot CM/PROC/RAM

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ujio

Aguerri
Bonjour à tous,
Je voudrai éventuellement faire une upgrade de ma config sur le socket 1151.
Pour cela, j'aurai besoin de votre aide pour estimer un lot comprenant CM, PROC et la RAM.

CM MSI Z87-G45 GAMING
i5-4670 (non K)
DDR3 Kingston XMP HyperX Black 4 x 4 Go


Je précise que j'ai toutes les boites neuves et que l'ensemble est de première main.

Merci à tous
Bonne journée ;)
 
Bonjour,
Juste pour rajouter comme information que j'envisage sinon de changer que le processeur pour un I7-4790K.
Donc si possible, merci de me détailler votre estimation par élément que je puisse avoir une idée de prix de mon processeur I5-4670.
Merci à vous de prendre le temps de me donner votre avis
A bientôt
 
Salut

J'ai pris la plupart des prix sur LBC

La mobo entre 50 et 80€

Pour la ram les prix varient pas mal en fonction de la fréquences, mais y a pas mal d'annonce entre 70 et 100€

Pour le proc j'ai pas trouvé grand chose pour les 4670 mais plus pour les 4570 donc c'est entre 100 et 130€ en ce moment.

En espérant avoir aidé
 
Salut [B]@Ujio[/B],

Sinon pour le prix moi généralement je vend a -50 / -60% du prix d'origine, tu prends le prix neuf de chaque pièce, puis tu enlèves 50 à 60% du prix, donc une pièce a 100€ neuf, d'occasion tu pourras la revendre 40 à 50€, Après bien sur, il faut aussi prendre en compte les années ;)
 
Au final deux options s'offrent à moi :

- Soit je vends le lot pour 250/300€, ce qui me ferait sortir environs 250€ pour un ensemble : I5-7600K+MSI Z270 Gaming Pro+DDR4 Corsair 2x8Go 3000Mhz
- Soit je vends que mon CPU dans les 100€, ce qui me ferait sortir environs 150€ pour un I7-4790K.

Vous partiriez sur quelle option ?
Merci les gars pour vos précieux conseils ;)
 
Personnellement, moi je partirai sur un 7600K, plus récent, plus d'option et des barrettes mémoire plus puissante avec la norme DDR4 ;)
 
Merci pour ton avis aTx ;)
Si j'arrive à vendre le lot sans trop de difficulté, je ferai ça, sinon tant pis je ferai au plus simple et au moins cher, à savoir que le remplacement du processeur ;)
 
Un petit passage pour vous prévenir que j'ai vendu mon CPU. Je suis pas loin de vendre mes barrettes de RAM.
Donc au final pour pas me retrouver sans pc, j'ai acheté hier soir en urgence un ensemble :

Kit d'évo Core i5-7600K + MSI Z270 GAMING PRO CARBON + Dark Rock 3 + 16 Go corsair LPX 3000Mhz ;)
Je n'aurai plus qu'à vendre le dark rock 3 qui sera neuf car je n'en aurai pas l'utilité :)
Merci à tous pour votre aide et vos conseils :)
 
Bonjour à tous,
Je vous remercie
J'ai bien tout revendu, au final au prix de 100€ pour le CPU, 70€ pour les 16go de ram DDR3, et 75€ pour la CM
J'ai vendu également le Dark Rock 3 neuf avec le kit upgrade dont je n'avais pas besoin à 55€.
J'ai donc pu récupérer la belle somme de 300€.

L'évolution (i5-7600K + MSI Z270 GAMING PRO CARBON + 16 Go corsair LPX 3000Mhz) ne m'aura coûté que 240€ ;)
Je pense que nous pouvons passer ce sujet en résolu et merci à tous pour votre aide ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut