Mélange de marques watercooling

Lucasnovytch

Membre Junior
Salut,

J'ai une question à propos de la compatibilité possible entre certaines marques et surtout pour le combo tubes/embout.

En effet, j'ai acheté des tubes EKWB en PETG de 12mm (EK-HD PETG Tube 10/12mm) et j'ai utilisé des fixations borrow (Embout pour Tuyau Rigide 12mm - TFYKN-T12).
Le problème est que, lorsque j'ai mis les tubes, j'ai remarqué que le tube pouvait partir extrêmement facilement (j'ai pas à forcer que le tube s'en va de l'embout).

J'ai trouvé ça bizarre car même si ma boucle fonctionne parfaitement, j'ai peur qu'avec le temps il soit possible qu'un tube s'enlève de son emplacement. j'ai donc acheté 1 embout de EKWB (Torque HDC-12) pour vérifier et voir si c'était partout pareil et là c'était beaucoup plus compliqué de l'enlever.


Du coup je voulais savoir si je me suis foiré en achetant des embouts BORROW pour des tubes EKWB ou pas ?

Merci
 
Hello ! Normalement non, si tu as pris les bonnes dimensions . J'ai mélangé (en rigide) du EK et du Alphacool et des tubes barrow et aucun problème.
 
Des coudés, droits ..... Faut tout que je refasse, changement CM et CPU .


embout.jpg
 
Dernière édition:
Oui moi aussi. J'ai commencé à faire une boucle sur un vieux CPU pour essayer.

Je dois tout migrer et finir de créer mon boîtier pour être à jour avant de faire quelque chose de définitif. D'ailleurs si quelqu'un a des conseils sur la gestion de la boucle via arduino/raspberry, je suis preneur ! Mais je pense que ce sera un nouveau topic ^^
 
Retour
Haut