M.B.N ! My Brother Needs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mine-Aro

Membre
Bonjour a tous et a toutes !

Je me présente, je m'appelle Pierre et je commence aujourd'hui un topic qui me tient a cœur, en effet mon frère ce plaint très souvent de son ordinateur portable qui n'arrive pas a le satisfaire au niveau des jeu . ce dernier ram, saccade et bug très souvent :triste-20129: Je me suis donc mis en tête de lui monter un Pc fiable pour les jeux et tout sa pour lui faire une surprise :sourire-4e62:
Âpres un rapide regard dans mes archives j'ai trouvé un boitier d'avant guerre et une carte graphique HD6850 ..

Je n'est pas d'argent pour achetez des composant neuf et même d'occasion c'est limite alors je m'adresse a votre générosité pour m'aider sur ce projet et enfin fournir a mon frangin un pc qui ne ram pas !

Je vous demande juste de jeter un œil dans vos grenier et de voir si vous disposez de quelques composants dont vous pourriez vous séparer
:sourire-4e62:
je vous remercie d'avance de la part de mon frére .

Pierre
 
Bonjour,

Je m'appelle Hugo, et je vais te répondre et te contant mon parcours. J'ai commencé à jouer sur de pc il y a déjà plus de 8 ans, j'en ai actuellement 16. Je suis tombé dans la jungle du hardware lorsque mon pc rendit son âme (AMD 64+ "Duron", 512Mo, 40Go), il y a 4 ans. N'ayant pas les moyens de m'acheter une tour à prix neuf, je me suis dirigé par moi-même dans ce monde méconnu. J'ai bataillé pour me gagner un peu d'argent de poche (tonte chez les voisins, services rendus, brocantes etc...). Je me suis retrouvé avec 180€ après 2 mois d'efforts (et sans pc !). J'ai commencé par dégoter un petit i3 530 (qui s’avérait être un mauvais choix vu que le socket 1156 était déjà condamné), pour la petite somme de 55€ avec le rad stock. En cherchant encore un peu, ce sont 4go de ram pour 14€ ainsi qu'une modeste carte mère pour 35€ qui ont complété l'ensemble. N'ayant pas le nécessaire pour acheter un boitier neuf, j'ai conservé mon ancienne boite (qui venait d'un oncle, estampillée windows NT), ainsi que l'alimentation faiblarde qu'il comprenait.
Le disque dur de 40go était en IDE, je l'ai donc également recyclé. Il ne me manquait plus qu'une petite carte graphique pour finir le tout, et je n'avais plus que 30€. Je n'avais pas d'autre opportunité que d'acheter une HD6450.

Voilà, j'ai commencé avec un pc vraiment... entrée de gamme, mais j'étais fier d'avoir conçu ma première configuration moi-même, et avec les moyens du bord.

Ce n'est pas terminé. De fil en aiguille, à force de trouver des petits "jobs" de week-end, et de revente de matos sur eBay, j'ai petit à petit monté en gamme ma configuration, avant tout en carte graphique, puis une nouvelle alimentation, disque dur (500go) etc.
Au bout de 4 ans d'efforts, je me retrouve donc avec une tour basé sur un i5 2500k ainsi que tout ce qui est mentionné dans ma signature, sans qu'aucune pièce ou presque ne soit neuve, de première main, et le total m'est revenu pour la moitié du prix neuf. 4 années passées à dégoter des bon plans, de trouver le moyen de gagner un peu d'argent comme je pouvais et au final, avoir la fierté d'avoir bâti sa configuration en partant de rien. J'en ai bavé, j'ai certainement fait des erreurs, mais j'ai appris, beaucoup appris, appris dans le hardware, l'informatique, mais aussi dans le commerce et les échanges. Ce n'est pas une morale ni une leçon de vie que je veux te faire, mais juste un témoignage de ce que l'on peut faire si on en a vraiment l'envie et le courage !

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation dans ta quête, en espérant pour toi (et ton frangin) qu'elle sera fructueuse ;)
 
Dernière édition:
salut, y faut traquer les bons plans, leboncoin etc, perso j'ai pas grand chose à donner mais sur internet du peux trouver des disques dur pour le prix d'un kebab xD comme dit Diab37 faut persévérer pour trouver son bonheur

pense à aller voir dans les déchetteries au fait
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut