Ma 8800 gt est-elle malade ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Park

Membre
Salut les gars.

Je viens de revevoir ma 8800 gt qui à pris la place d'une 8800 gts 320 mo.

Gros soucis d'entrée de jeu, c'est le bruit que fait le ventillo !!!.
La 320 mo était loin d'un tel vacarme !.

Je tente de baisser ou monté le ventillo dans riva tuner, mais rien de change j'ai l'impression. Pas plus de bruit ou moins de bruit. Hors en fesant cela avec ma GTs, on entendait bien la différence...

En regardant le monitoring sous riva on vois bien toute les données sauf les rpm fan speed qui sont à 000... c'est normal ?

Je vais poster aussi une photo de ma GT xfx alpha dog, car elle n'a pas la même guelle que celle que je vois partout...


Park
 
Dernière édition:
Salut à toi :icon_wink-221e:

Dans everest, as combien tourne ton ventilo ? Vitesse + %
Quelle version de rivatuner as-tu ? :icon_wink-221e:
 
Je vois pas ou matter pour les rpm dans everest. Au fait mon alim est une 550 Watts Seasonic S12.

Sur ma CG à l'installation j'ai branché un seul cable : juste au bout de la carte une fiche à 6 trous ( lol je sais pas comment on dit )


Park
 
Dernière édition:
Tu vas dans ordinateur puis sonde :icon_wink-221e:
Donne moi ta version de rivatuner.
 
Je ne vois que le ventiteur du processeur...

Sur ma CG à l'installation j'ai branché un seul cable : juste au bout de la carte une fiche à 6 trous ( lol je sais pas comment on dit )

riva tuner : 2.08
 
Oui, c'est un cable d'alimentation (connecteur 6 broches) mais la vitesse du ventilo se transmet par le port pcie directement :sourire-4e62: ta version de rivatuner 2.08 !
Je connais pas cette version, as-tu essayé une version antérieure ?
 
Dernière édition:
De quoi ca viens ce bruit de ventilo..lol on dirait qu'il tourne à fond... comme lorsque je mettais ma GTS à fond... mais j'ai pas du tout la main dessus....
 
Oui, c'est un cable d'alimentation (connecteur 6 broches) mais la vitesse du ventilo se transmet par le port pcie directement :sourire-4e62: ta version de rivatuner 2.08 !
Je connais pas cette version, as-tu essayé une version antérieure ?


Je vais tester une autre version..


Mais c'est pas normal que je ne vois pas le ventilo sur Everest ....
 
J'ai mis la version 2.07.... j'ai beau changer la vitesse, j'entend rien de changé au niveaud du ventillo... et les temps sont toujours les mêmes : 48 au repos...
 
C'est 48 core température sous riva.

En charge je verrais plus tard. J'aimerais vraiment savoir à combien tourne mon foutu ventilo sur la cg:s ...

Je test avec ce vieux riva et les pilotes.


Je ne trouve pas le 2.04...
 
Dernière édition:
J'ai installé Ntune.

Voici les infos sur le ventilo : CPU 398 RPM. Nforce 196 RPM. AUX 2 30376 RPM.
 
C'est 48 core température sous riva.

En charge je verrais plus tard. J'aimerais vraiment savoir à combien tourne mon foutu ventilo sur la cg:s ...

Je test avec ce vieux riva et les pilotes.


Je ne trouve pas le 2.04...

Riva 2.06, autant pour moi :doh-454d::ko-1c3a:
 
Rien n'y fait !!!

Ntune Riva ect ect... je change les vitesses mais le bruit important de soufflerie ne change pas d'un yota. Et toujours pas possible de savoir à combien tourne le ventilo.


Avez-vous déjà vu le même problème que moi ?


J'ai acheté sur rueducommerce. Je vais voir pour un retour mais avant j'ai ouvert une discution avec XFX avec mon numéro de série.


Il y a des ventilo différent plus ou moins performants sur les GT ... ?
 
Il y a deux ventilo, ceux d'origine Nvidia et d'autres dans le même style mais plus grand.

La tienne je croit que c'est le ventilo d'origine.
 
Mais je lis partout que le ventillo est vraiment bien silencieux ...

Moi ca souffle a mort... on dirait que ca tourne tout le temps à 100% !!!


Et rien n'y fait si je baisse les ventillos dans Riva ou Ntune ca change rien au bruit que je mette à 100 % ou 0 % ...


Ca me soul :s:sm38-3ca0:
 
Bien quand tu change le vitesse de rotation, sa tourne toujours 100% ou la vitesse baisse ?

Si tu baisse et que les températures reste pareil c'est que ta carte a un problème est donc = SAV
 
Je met à 10 % le ventillo : ca tourne toujours pareil, et autant de bruit de soufflerie

Je met à 100 % : idem


Les températures ne bougent jamais elles sont figés...


Allez j'en ai marre lol... SAV :)
 
Bon retour Sav, je recois la carte toutjours la meme chose :s


J' ai lu quelque part que l'on pouvais flasher le bios de la cg afin de régler le problème mais je ne sais pas comment faire.


Une personne charitable pour m'expliquer ?
 
+1 le mieux serait de tester la réaction de la bête sur un autre pc :pouce1-1a0b:

Peut être un souci de connection ou de Bios ??? :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut