Ma conf dans un Corsair Carbide Air 540

Swoop

Extra Terrestre
Bonjour à tous!:sourire-4e62:

Pas besoin de me présenter,la majeur partie d'entre vous me connaisse que ce soit pour mes bons comme mes mauvais côtés mais là n'est pas le but du topic.

Je suis ici pour présenter ma nouvelle conf donc place au vif du sujet:

Boitier: Corsair Carbide Air 540
Alim: Be Quiet Dark Power Pro P10 1000w
MoBo: Asus Maximus IV Extrême-Z
CPU: i7 2600k
RAD: WC
RAM: 4x4Go Corsair Dominator Platinum PC15000 Cas9
SSD System: Corsair Neutron GTX 120Go SATA III
HDD Data: WD Scorpio Black 500Go SATA II
CG: MSI GTX 780 Lightning
Carte Son: Asus Xonar U7
Rheobus: Bitfenix Recon
Ventilos: Cougar CF-V12HB & CF-V14H

WC: pompe Alphacool VPP-655 , top D5 Koolance RP-450 v2 , réservoir top Koolance , WB CPU Koolance CPU-380i , rad XSPC AX 360 , embouts coiffe Enzotech/Bitspower 13/19 , coudes 45° & 90° Swiftech , quick-coupling Koolance 13/19 , tuyau Primochill Primoflex noir 13/19 , liquide XSPC EC-6 transparent

Périphériques: Razer Mamba 4G , Razer Deathstalker , Razer Vespula , Razer Tiamat 7.1 , Asus VX-238



936350IMG0527.jpg


851975IMG0525.jpg


779025DSC00631.jpg



671053IMG0511.jpg
 
Dernière édition:
J'adore ce boitier :). Juste un bémol au niveau des emplacements 5.25 notamment pour le rhéobus.
Pas trop mal au coup à force de pencher la tête pour regarder ? :lol-1923:
 
J'adore ce boitier :). Juste un bémol au niveau des emplacements 5.25 notamment pour le rhéobus.
Pas trop mal au coup à force de pencher la tête pour regarder ? :lol-1923:
C'est vrai que c'est pas courant les 5,25" à la verticale,ça rappelle les vieux coucou des années 80/90.
Non pas mal au cou du tout,j'arrive à lire à l'envers.:sourire-4e62:
 
Hello ,

Belle petite config :pouce1-1a0b:
et bien mignon se petit boitier Corsair ! :love1:
Beau travail !

Ic4re
 
Merci:hat-1194:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ajout d'une photo de meilleure qualité pour le watercooling.
 
Tout dépend la conf qu'on veut mettre dedans(pas fait pour les big WC)mais en tous cas Corsair a réussi un beau coup de poker avec ce boîtier et coupe l'herbe sous le pied à Lian Li avec son D600 qui n'est pas encore sorti.
 
Dernière édition:
pourquoi ne pas avoir incorporer ton rad dedans devant ? ainsi que la pompe, pourquoi dehors ?
Je n'ai pas incorporer le rad à l'avant de façon à ne pas avoir l'air chaud de celui-ci expulsé dans le boîtier et aussi de ce fait de conserver un bon flux d'air frais en direct sur MoBo/RAM et surtout sur ma 770 Lightning.
De plus j'ai déjà testé un WC en ayant le rad en externe et j'obtenais de meilleures temps qu'en l'ayant en interne.

Pour l'ensemble pompe/résa je l'ai pas fixé en interne car mis à l'avant sur un des ventilos soit les Dominator posaient problème soit j'allais être emmerdé pour le remplissage.
Quasi même soucis à l'arrière ou j'aurais été emmerdé pour le remplissage et le tubing.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai intégré 90% de mon circuit en externe mais tout en le rendant partiellement modulaire via des quick-coupling Koolance.(déconnexion du rad possible sans purge du circuit)

Je rajouterais que cela permet à la conf d'être aérée en interne sans avoir plein d'éléments trop entassés les uns sur les autres et j'aime bien aussi le ptit côté usine à gaz en externe.:sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Juste par curiosité ( et pour confirmer les mesures marquée sur les sites :icon-biglaugh-2218: )tu aurais les mesures de ton boitier ? même au pif c'est rien :).
 
Content que ça plaise mais visiblement le montage du WC en externe,ça en perturbe certains.:lol-1923:
 
Content que ça plaise mais visiblement le montage du WC en externe,ça en perturbe certains.:lol-1923:


Perso j'aimerai bien faire ça tu met genre deux rad 240 dans la tour pour CPU + GPU tranquil et en extérieur tu rajoute un bon gros 360 ou double en branchement rapide
Donc à la maison de bonne grosse perf et quand tu sort du débranche et tu garde le minimum dans ta tour pour quand même play ailleurs

Le top quoi :)

Moi j'aime bien à part pompe et réservoir dehors bof mais rad dehors avec branchement rapide je dit oui ! :cool-186b:
 
Perso j'aimerai bien faire ça tu met genre deux rad 240 dans la tour pour CPU + GPU tranquil et en extérieur tu rajoute un bon gros 360 ou double en branchement rapide
Donc à la maison de bonne grosse perf et quand tu sort du débranche et tu garde le minimum dans ta tour pour quand même play ailleurs

Le top quoi :)

Moi j'aime bien à part pompe et réservoir dehors bof mais rad dehors avec branchement rapide je dit oui ! :cool-186b:
Ca peut être un aspect pratique en effet mais vu la taille des confs,elles sont pas faites pour être déplacées non plus.

Pour mon résa/pompe,c'était pas possible de le monter en interne comme je voulais car j'aurais été gêné par les RAM ou pour le tubing.
 
Ca peut être un aspect pratique en effet mais vu la taille des confs,elles sont pas faites pour être déplacées non plus.

Pour mon résa/pompe,c'était pas possible de le monter en interne comme je voulais car j'aurais été gêné par les RAM ou pour le tubing.

J'ai bien déjà déplacé ma 800D de 32kg chez un pote et alors ! Mais qu'une fois pas deux :mdr3:
 
T'as pu le faire qu'une fois vu que t'as dû te ruiner le dos.:lol-1923:

:mdr3: ça va je suis résistant :) mais plus jamais trop lourd trop encombrant !
(quoi que vais bien être obligé dans quelque mois quand je vais déménager arf :lol-1923:)
 
Retour
Haut