Ma config! Mis à jour le 19/08/2009

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Serguei

Géant
Troisième et dernière évolution de mon "Monstre"!!!:lol-1923::lol-1923:

Rajout d'un rad triple Feser One "Monsta" 110mm dépaisseur, sur le dessus. Le Feser One triple est passé derrière. Le couplage des deux feser one me permet d'avoir un delta air/eau de 2° en idle dans une pièce à 31°. Sur 15mn d'occt 73° max et l'eau prend 2° supplémentaire!!!



Second montage:
Voici une évolution de ma config avec encore des rajouts
Rampage II Gene+Xeon W3520 à 4.3ghz H24+Sli de GTX285+3*1go de G-Skill PI PC16000
Watercooling CPU: HK rev.3 full cuivre, Rad triple Feser one avec jupe TechFront, Noctua 1300, réservoir tube de 15cm, pompe Alphacool 1500l/h.
Watercooling GPU: Wb EK Nickel+acrylique (2), quadruple rad Feser One avec jupe techfront, Noctua 1300, réservoir avec pompe intégrée XSPC 750l/h.

Premier montage
Salut à tous,
Bon je me décide enfin à poster les photos de mon ordi, après une âpre bataille avec la température de mon chipset dû à mon oc+ 4go de ram+ un Crossfire de HD4870X2+HD4870 1go.
 
Dernière édition:
IMPRESSIONNANT !!!!!:typotux-13e3::typotux-13e3:

Bravo :icon_clap1-1a1655:

J' avais jamais vu un pc equipé d' un watercooling tout d' abord mais la je suppose que c' est du haut de gamme! Jamais je ne pourrais realiser sa moi-meme car rien qu' en aircooling j ai ete capable de monter les ventilo dans le mauvais sens :mdr3: alors jimagine pas les degast que je pourrais faire en essayant du watercooling lol.
En tout cas c' est magnifique bravo a toi et pour savoir tu as quoi comme config exactement ?Et quelle est ta T° en FULL stp ?
 
Merci,

Mais bon les câbles ne sont pas encore suffisamment rangés proprement.

Le rad Feser One 480(vertical) tient avec deux charnières de meuble. Lors du remplissage, tu le déboites et tu peux le secouer pour éliminer les bulles d'air. Il y a aussi un rad triple à l'horizontal à l'emplacement des trois ventilos. J'ai découpé les grilles et mis trois Noctua en extraction.

Sinon je me suis pris la tête avec la jonction des deux waterblocks cg.(voir la photo plus bas) J'ai dû bricoler avec un coude cuivre de plomberie et recouper les deux embouts, laissant juste 7 mm de débord!! Chaud pour faire tenir le tuyau et le coude!!

En tout cas le gain en température pour les CG est phénoménal: 20°!!! et ne dépassant pas les 41° pour les trois CG en full!!

Avec les nouvelles CG+les 4go de ram+l'oc à 4.5 ghz, le NB et SB se sont mis à chauffer malgré le changement de WB chipset Swiftech. J'ai donc mis des rads ram swiftech pour 8800gtx sur la partie basse du caloduc et une cascade de trois ventilos GFXchilla(voir la photo). J'ai gagné 7° sur le NB et SB!!!:love-98c:

Maintenant le cpu est à 37/38° en idle et 64° en full sous OCCT v.3

 
Dernière édition:
Heuuuuuuu! 410w en idle, en full, plus de 600w avec des pics à 680w, la config complète, écran compris.

<tombe sa="" chaise="" de="" bureau=""> :ko-1c3a:

tu as des actions chez edf ?

Par contre , j'aimerais savoir combien consomme exactement ma config , il y a des boitiers (espèce de prise) qui indiquent le voltage .

Existe-il une autre solution ?
</tombe>
 
Dernière édition:
<TOMBE sa="" bureau="" de="" chaise=""> :ko-1c3a:


Par contre , j'aimerais savoir combien consomme exactement ma config , il y a des boitiers (espèce de prise) qui indiquent le voltage .

Existe-il une autre solution ?
</TOMBE>





a part le wattmetre pour une valeur reele:dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Salut mon pote, :sourire-4e62:

Comme dab, du super taff et une vrai central que tu nous a fait là :typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3:

Tu as du en chi... pour les tuyaux quand même avec les CG, CPU, NB.... :typotux-13e3::typotux-13e3:

En tout cas, il est magnifique, et n'oublie pas que j'ai tout ce qu'il faut pour les câbles :icon_wink-221e:
 
Salut mon Jojo,
Je suis abonné des centrales non?!?!:mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:
Oui j'en ai ch** pour les tuyaux mais surtout avec les embouts de la deuxième cg.
Comme se ne sont pas les deux mêmes cg(1Gainward HD4870 X2 et 1 Gainward HD4870 GS 1go) les entrées et sorties des waterblocks ne sont pas en face! Et là commence la galère!!
J'ai dû recouper les deux embouts qui m'empêchaient de donner un minimum de courbure pour contourner le WB de la HD4870 X2 mais cela ne suffisait pas pour celui de droite. En catastrophe, j'ai dû courir chez Casto pour un coude de 12 à 90°!!
Après montage, la fuite!!! Elle a eu lieu sur la deuxième CG, à la jonction du bout embout restant et du coude!!! (les colliers rislan ne tiennent pas toujours!!!)
Ensuite, après démarrage de l'ordi, c'est la chauffe du couple NB/SB qui rend instable mon oc, malgré le changement du WB de la rampage par le swiftech dédié.
Là je commence à avoir les boules grave!!! NB/SB:58°/48°en idle!!!
Là un coup de génie (prétentieux va!!!:mdr-21487::mdr99-37b2:) j'ai mis les rads autocollants swiftech sur le SB+ la cascade des ventilos.
Ouf je redescend à des temp raisonnables 49°/40°
Et ça donne ça:


M'enfin ça marche!!!:mdr3::mdr3::mdr3:
 
impressionnant....:pouce1-1a0b:gigantesque....:pouce1-1a0b:magnifique....:pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
juste une question; ca ne bride pas la 4870x2 de l'avoir mis en cross avec une 4870? Tu sais comme pour la ram...
 
Sublime montage!!! Petit Bemol: tu as du courage pour mettre les mains dedans car ca doit etre galere avec les cables et tout bien que ce soit rangé!
 
A mon avis, il serait bien d'avoir un gros ventilo de 25cm latéral pour évacuer l'air chaud de la tour, enfin, pour mieux brasser l'air dedans, car avec tout ça, je pense que l'air circule pas trop bien non:dontknow-102c:

Ce qui peu provoquer des surchauffes, n'est pas forcément le NB ou SB, mais les composants qui sont au alentour comme tu le sait, donc là, tu vois déjà comment tu as perdu avec le triple ventilation que tu as fait, donc un gros pour brasser le tout sera bénéfique je pense:pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
 
Salut à tous,

Pascal, Cpmf t'a bien répondu.

Daftpunk, je n'y mets plus les doigts, trop peur de faire une co******!!!:mdr99-37b2:

Mon Jojo, j'ai bien un ventilo sur la porte, un 200mm cooler master >>> http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/36467-Cosmos_S_RC_1100.html Avant mon montage, lorsque je refermai la porte latérale, je gagnai entre 2 à 4° Mais il s'avère que l'air devait stagner entre les deux cartes graphiques malgré tout.

J'ai quand même un silenx à l'arrière + 3 noctua sur le rad triple en extraction, le 120 en façade plus le 200mm latéral soufflant vers l'intérieur.
 
Ouai, c'est quand même complexe là ta tour pour bien faire circuler l'air dedans :typotux-13e3::icon_wink-221e:
 
Qu'est ce que c'est que ca, un Panzer ? :lol-1923:

Je plaisante biensur, sacré machine tout est fini jusque dans les détails, vraiment nickel :pouce1-1a0b:

Ca fait vide du coup avec la micro atx :sourire-4e62:
 
Une ambiance de GEEK a donf :Musique48::mdr99-37b2::mdr99-37b2:
Bon vais me faire tout petit moi sinon il va me :s-instagib-141d:
Tres belle config que tu as fais là :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
 
Super :pouce1-1a0b::icon-biglaugh-2218:

j'aimerai ton avis sur le xeon face au I7 si tu as pu tester en jeu y'a une diff ? :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut