Ma Radeon 7870 n'arrête pas de chauffer

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

superglaude

Membre Junior
Ma Radeon 7870 n'arrête pas de chauffer, j'ai passé mon PC aux anti-virus et à Roguekiller (exellent), mais rien n'y change... Elle est constamment à 56-57 °C
Je ne peux donc plus overclocker ma CG, auparavant je l'overclockait de 10% voir plus sans problèmes !, elle reviens maitenant automatiquement à 1000 Mhz (original).


Merci
 
:bocpc1:

Pourrai tu nous donner plus de détail sur ta config stp
Je pencherai pour une carte qui reviens pas en fréquence 2d
 
C'est bien possible ?
Voici ma config. : Win 7 SP1, Phenom II 965 à 3.4 Ghz, 6 Go de Ram, Sapphire radeon 7870 2Go.

Merci
 
A tu changer quelque chose résament, ou installer au nouveau programe
 
tu étais en jeux ?
là on vois que tu es en fréquence 3D et à 100% d'utilisation GPU sauf quelques seconde ou tu descend à 93%
 
Dernière édition:
cruzen à raison , combien d'écran as tu de branché ? as tu essayé de désinstaller les drivers ensuite nettoyage bdr et réinstalle des drivers pour voir si cela résolve le soucis ?

après j'ai un ami qu'avait un soucis similaire et cela venait bien d'un virus donc à voir si un autre av ne détecte rien .
 
Dernière édition:
Mon PC est relié à une TV, mais tout tournais normalement avant...
Que veut dire "nettoyage bdr"?
Je vais réinstallé les drivers (catalyst 14.4)
 
y a un logiciel propre à ati pour nettoyer ce qui reste des drivers après une désinstallation , je crois qu'il se nomme Amd Clean Uninstall Utility .
 
Tu t'es peut etre chopé un virus genre bitcoin qui utiliserait ton GPU sans que tu le sache. Possible, non ?
 
En désinstallant Catalyst 14.4 j'ai eu le message "Services and controller app.exe a cessé de fonctionner" et la temp. de ma CG a baissé drastiquement, mais en réinstallant Catalyst 14.6 Bêta je reviens à une temp. de 56 ° C. Comment se débarrasser du service "app.exe" ?

Amigalement

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je ne trouve pas "Amd Clean Uninstall Utility", quel antivirus dois-je utiliser pour supprimer un virus "bitcoin" ?
 
@nico_juju, je pensais exactement à la même chose. Pas de jeux vidéos installés de manière illicite ?
 
J'ai utilisé Amd Clean Uninstall Utility, il m'a tout nettoyé et ma CG a refroidi ( GPU -999 avec Speedfan ?), mais dès que j'ai réinstallé Catalyst 14.4 ou 14.6 Bêta, la temp. remonte à 55 °C et donc je peut plus l'overclocker. Il me feut vraiment un antivirus pour les Bitcoin .

A +
 
J'ai utilisé Combofix et je suis retombé à 43°c et je peux overclocker, je ne sais pas si c'est la panacée... Mais bon, il me faut un antivirus bitcoin.
De plus le service "Services and controller app.exe" doit être neutralisé.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Formater mes DD ???
 
Un antivirus bitcoin n'existe pas, ce n'est pas un virus en tant que tel, mais une utilisation frauduleuse qui peut en être faîte qui est gênante.
 
Si ton problème et résolut, je t'invite a éditer ton premier poste a rajouter la balise résolut
Merci
 
Ben, finalement ma CG s'est remise à chauffer (64° C !) et Combofix n'y peut rien...
Fait ch...

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Qu'est ce que "Services and controller app.exe" ?

Merci
 
comment sont les fréquence, toujours en haut ?

A je ne sais pas
 
As tu par hasard quelque chose dans ton control panel comme sur Nvidia.

Gestion d'alimentation: Adaptatif ou privilégier les performances maximales?

Service app exe:
http://systemexplorer.net/fr/file-database/file/services and controller app-exe/22814066

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

As tu par hasard quelque chose dans ton control panel comme sur Nvidia.

Gestion d'alimentation: Adaptatif ou privilégier les performances maximales?

Service app exe:
http://systemexplorer.net/fr/file-database/file/services%20and%20controller%20app-exe/22814066

Un autre lien tuto pour ton problème:
http://www.fichier.net/processus/services.exe.html
 
Merci, j'ai trouvé une autre solution : neutraliser le "Services and controller app.exe" (Gestionnaire de tâches ->processus et à "Services and controller app.exe" faire arrêter le processus ou arrêter l'arborescence du processus, ça a l'air de marcher, je vais tenter de le supprimer...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut