ma rx 6800 monté à 80 degrés en jeu est à 50 ° en idle sous windows ?

ludo

Géant
Bonjour
voilà je vous explique mon ancien soucis j'ai une rx 6800 asus tuf et sur le bureau j'avais 50 degrés et 80 degrés en jeu je l'ai revendu et le mec à 35 degrés sous windows et 60 degrés en jeu ?
je me suis dit c'est moi boitier ... mais avec ma nouvelle 7800 xt j'ai 37 degrés sous windows et 62 degrés en jeu ... est ce que ma carte mère avait une mauvaise compatibilité avec la rx 6800 ? voici les temps sous 3d mark https://www.3dmark.com/3dm/104753665?
voici les temps référençait sur tech sur tech https://www.techpowerup.com/review/amd-radeon-rx-7800-xt/36.html
sous windows Capture d'écran 2024-01-07 094159.png
 
salut,

Il faut faire du monitoring durant le jeux avec l'affichage osd que peu proposer msi afterburner

Après le mec à peut être remplacé la pate thermique voir même mis sous H2O, vas savoir aussi si habite pas au pole nord :p

Car pour 20° d'écart c'est soit il fait trop chaud chez toi, soi il fait froid chez lui
 
salut,

Il faut faire du monitoring durant le jeux avec l'affichage osd que peu proposer msi afterburner

Après le mec à peut être remplacé la pate thermique voir même mis sous H2O, vas savoir aussi si habite pas au pole nord :p

Car pour 20° d'écart c'est soit il fait trop chaud chez toi, soi il fait froid chez lui
non le mec n'y connais rien c'est moi qui a changé la pâte thermique il a 3 mois lui quand il est venu le pc démarrait pas je lui ai donc dit tu es sur que tu as bien tout branché ? il m'a dit oui et quand j'ai regardé de plus près lol la grosse broche qui se branche sur la carte mère était mal branché :eek: le mec connaît pas grand-chose ... je lui ai dit s'il avait besoin de changer la pâte thermique quand il remarquera des temps trop élevés il pourra venir avec sa carte graphique pour que je remette de la nouvelle pâte moi là j'ai joué deux heures sur god of war ultra settings je dépassais pas les 67 degrés avec ma rx 7800 xt réglage d'usine je pense que ma carte mère avait un problème de détection de sondes peut être avec cette rx 6800 mais je ne sais pas si je peux me fier à tech machin truc parce qu'ils disent qu'elle ne dépasse pas les 57 degrés ça parait faible même avec un bon boitier
 
Dernière édition:
Capture-decran-2024-01-29-00513686c3562c226c5bf5.md.png
j'ai régulé mes ventilos avec msi afterbruner c'est mieux et j'ai aussi rajouté deux ventilo dans mon boitier en top en extraction d'air chaud venant du cpu et de la carte graphique je dépasse pas les 45 degrés en jeu pas mal cette petite rx 7800 xt asus tuf mon boitier n'est pas mal non plus pour un vieux boitier pourquoi changer si tout mes composants rentre dedans :)
 
voilà mon agencement je n'ai pas essayé de faire souffler les ventilos du dessus à l'intérieur mais ça semble mieux en extraction parce que le cpu dégage beaucoup de chaleur et la carte graphique aussi ... et celui à l'arrière ne peut pas faire tout le travail
17072138903436f232b4bfb20b33c.md.jpg
 
voilà mon agencement je n'ai pas essayé de faire souffler les ventilos du dessus à l'intérieur mais ça semble mieux en extraction parce que le cpu dégage beaucoup de chaleur et la carte graphique aussi ... et celui à l'arrière ne peut pas faire tout le travail
17072138903436f232b4bfb20b33c.md.jpg
:Pouce1 1a0b:
 
Retour
Haut