Matériel vintages, geek, figurines et autre !

Salut les amis :hello-11a1:

Si vous avez du matériel qui n'est plus d'actualité ,laserdiscs, platine tourne disque, lecteur K7, des figurines, objets geek sur les séries ,cinéma, manga, affiches, livres, BD, et que vous désirez en parler, et exposer vos trouvailles, venez ici pour nous faire découvrir vos merveilles, vos idées, vos liens !

Cela peu paraitre vain et inutile de proposer des supports qui ne sont plus d'actualité, et dépassés, mais il y a parmi nous, des collectionneurs, passionnés, curieux, alors, bienvenue sur ce jurassic matos !

Platine disque to USB

1.jpg2.jpg

VHS to USB

3.jpg

K7 to USB

4.jpg

Comme cela, nous pouvons récuperer des supports introuvables, ou auquel nous tenons, sur des supports plus actuels !

Et pour finir, et faire baver EVIL66 (hé, hé :lol-1923:), un exemple de lecteur laserdisc très haut de gamme !

5.jpg6.jpg


Maintenant, a vous de jouer, et venez nous faire découvrir vos passions et découvertes !
 
Dernière édition:
J'ai toujours un vieil ampli JVC des années 80 pour mon installation audio, et je n'ai jamais eu de soucis avec ! :) Il y avait une radio avec à l'origine, mais je l'ai dégagée vu l'encombrement de dingue que c'était le matos d'époque !
 
Salut Diab37 ! :hello-11a1:

Merci pour ta réponse, j'aime bien le look des amplis de cette époque, les façades étaient en général en alu, avec de gros potards et vumètres aiguille a éclairage jaune, de nos jours, cela a pratiquement disparu !

Peux-tu nous en dire plus, et si tu veux déposer une photo, cela serai bienvenue !

Il y avait des tuners avec une large fenêtre et une grosse molette faisait circuler l'aiguille tout le long d'un cadran repéré, mais il est vrai que, a l'époque, les circuits étaient volumineux, et cela donnait des appareils volumineux et lourds !

Ampli-tuner-JVC-Copier-.jpg
a44d5482-12cb-4207-b8be-6713170d37a7-1.jpg

Et voila une PS2 que j'ai customisé !

20150212_082848.jpg20150212_082902.jpg20150212_082943.jpg20150212_083013.jpg
 
Dernière édition:
Hello,

Et oui que de super souvenir tout sa :sourire-4e62:.

Moi aussi j'ai mal de petites choses vintage.
 
Bienvenue ici, fifou50 ! :hello-11a1:

Super, je reconnais les enceintes que tu as restaurées, et si tu as pris la peine de le faire, c'est que cela valait le coup !

Elles sont de quelle année ?

C'est vrai, il faut parfois regarder même du coté de nos parents, il y a parfois des éléments que nous connaissons, mais nous passons a coté, car trop vu, et en fin de compte, on peu trouver des choses intéressantes !

Attendons EVIL pour nous montrer ses petites merveilles ! :sourire-4e62:
 
j'aurai bien mis en vieillerie mr evil ou encore mr guru mais on a se problème de droit a l'image :sifle:

:topicalacon:........:topicalacon:
 
j'aurai bien mis en vieillerie mr evil ou encore mr guru mais on a se problème de droit a l'image :sifle:

:topicalacon:........:topicalacon:
Le droit à l'image ne s'applique pas si tu as plus de 5 personnes sur la photo!! fait un montage avec le père Noël, Jean d'Ormesson et papi Brossard :D
 
@Maxou : :typotux-13ac:.

Voilà une photo d'appareil vintage que j'ai :
28907120150122201049.jpg
 
Dernière édition:
Merci EVIL ! :sourire-4e62:

Voici quelques jeux et matériels d'époque !

3.jpg4.jpg

Et mon bon vieux walkman SONY WM3 !

SONY WM3-1.jpgSONY WM3-2.jpg

Venez montrer ici vos figurines, jeux geek, matériel de toute sorte, phonographes, radio anciennes, affiches de cinéma, livres et BD, bref, nous faire partager vos passions, et vos souvenirs de jeunesse !! :icon_wink-221e:
 
elle sont de 1978 j'ai refait toutes les isolation et cablage en 1.5² et changement des bobine avec des bobine dernier cri
 
Qui se souviens du HD-DVD, sensé concurrencer le BLUERAY, en 2007, une bataille avait débuter entre ces 2 supports, pour le vainqueur que nous connaissons !

Je serais curieux de savoir si parmi vous, certains ont ce type de matériel, qui était très semblable au Blueray !


tosh-hde1.jpg
 
Hé oui, et comme d'habitude, c'est le format le moins bien, a l'époque ,qui a gagné !!

En effet, le HD DVD était plus évolué, et le cahier des charges imposait plus de contraintes, donc, plus de pognon a sortir, par rapport au blueray, et c'est comme d'hab, on sort notre "produit" moins cher, et on verra les améliorations plus tard !

Et c'est comme cela depuis la VHS, format le moins bon de l'époque avec cette péritel merdique, lourde et peu pratique, puis le laserdisc, en France, vendu avec sortie AC3, alors qu'il n'y avait que très rarement des disques gravés en FR avec le AC3, car, les films, principalement made in USA en AC3, n'étaient pas traduits en bande son pour problème de couts, et la grande majorité des clients européens, branchaient sur une TV cathodique, et se foutait du son, ca fonctionne, c'est joli, le reste on s'en fout , juste du dolby surround analogique au mieux, et , dans ce cas, rien ne sort de la connectique AC3 du lecteur laserdisc !

Regardez, aujourd'hui, il y a toujours cette péritel sur les lecteurs, alors, moi, demain, je me lance, j'achète une TV cathodique petit format noir et blanc pour faire plaisir a ma petite péritel chérie !!!
 
Qui as connu, dans les années 80 ou dans le siècle dernier, les supers après-midi, en post-repas de famille, le dimanche en général, ces merveilleuses projections de diapositives des dernières vacances, ou la projection des films de vacances aussi, avec ce bruit si particulier de l'appareil, qui durait des plombes, ahhh, les plus jeunes, vous avez échappé a tant de merveilleuses choses !

2.jpg1.jpg



Comme cette ancienne pub TANG que je remets ici !


[video=youtube_share;I18ukrYMjyg]http://youtu.be/I18ukrYMjyg[/video]
 
Dernière édition:
Merci PAPY, tu nous présentes une page d'histoire et de souvenirs personnel de grande valeur, et cela dépasse largement ce que j'ai présenté ici !

Cela démontre qu'il est important de conserver nos matériels, qui ne sont pas seulement des ustensiles, mais aussi des réceptacles de nos souvenirs, qui préservent notre passé, et les font ressurgir dès que nos yeux se posent dessus !
 
Dernière édition:
Excellent la pub Tang. Le gout est inimitable.

Va falloir que je déterre des truc ensevelis dans mon jardin :lol-1923:
 
Effectivement, les soirées ou dimanche après-midi en famille à passer les diapositives des vacances ou noël.

Que de bon souvenir !
 
Va falloir que je déterre des truc ensevelis dans mon jardin :lol-1923:

Tu as fait une capsule temporelle comme les étudiants américains ? :lol-1923:

Tu as du bol EVIL , mes souvenirs sont moins bons, et finissaient sur des histoires de popotin , des rires gras, des cigares, du petit dernier avant de partir (Le coup de l'étrier) bref, un aperçu de ce qui m'attendrai plus tard !!!!!
 
Dernière édition:
Retour
Haut