Mauvaise temprature i7 3930k

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

olivier2992

Aguerri
Bonjour a tous je viens juste de monter mon nouveau PC

I7 3930k
Asus Rampage 4 Extreme
16 Gb de Gskill ripjaws
sli GTX 580 msi lightning

je viens juste de me lancer dans le watercooling également
et je trouve mes températures trés elevées pour le moment
voici un SS :

637437Capture.png


Vous en pensez quoi ?
 
Dernière édition:
Yop,

Oui ça semble un peu chaud, détail nous ton circuit wc, tes ventilos boîtier, ect...
 
boitier : Corsair 800D
radiateur : Gchanger 360 1.2
ventilos : 3 bitfenix 120mm
pompe : alphacool vpp655
waterblock : swiftech apogee hd
reservoir : ek spin bay
liquide : feser one blue

ma pompe est sur 2 car j'ai lu que cela ne changait rien d'avoir la pompe sur 5 :dontknow-102c:

si sa peux aider j'ai mis de la artic silver que j'ai ettalé mais elle a deux ans ... je sais pas si cela peux affecté les performances ...
 
Dernière édition:
Salut olivier
Ce circuit c'est juste pour ton cpu ?
La version 4.1.0 d'occt est plus costaud aussi :045:
 
Ton circuit a l'air bon mais je ne m'y connais pas en wc :icon-biglaugh-2218:
Par contre Petite question
Quand tu dit que ta patte a deux ans , elle doit avoir moins que ça 1 mois maxi , tu L'as changer en passant sur le 3930k , non ?
 
j'ai acheté cette patte il y a deux ans je m'en suis servi pour 4 processeur ...

il y a de la patte thermique livrée avec le waterblock de la PK-1 :dontknow-102c:
 
salut :)

Alors déjà n'oublie pas que ton SLI 580 lightning envoie de l'air chaud par effet de convection vers tton CPU et tes mofset,, donc tu lui mets dans la tronche entre 5 à 10° en plus,:icon_wink-221e:

Mais y a aussi ton boitier car si ton 800D n'est pas modifier et est rester d'origine il n'as pas beaucoup d'entré d'air frais en position basse et à l'avant :(

Pourrais tu nous faire des photos de ta config stp ?:hat-1194:

:+1: pour simousatk, surtout si ta pâte thermique n'est pas rester à l'abris de l'airs et de la lumière :(, après quelle quantité et quelles mode d'aplication à tu faite pour la Pâte thermique ???

Edit : :nono-4636: non le meiux est d'acheter de la pâte thermique séparer exemple : Mx-4, NT-H1, ou encore de la AS5 :)
 
Dernière édition:
j'ai acheté cette patte il y a deux ans je m'en suis servi pour 4 processeur ...

il y a de la patte thermique livrée avec le waterblock de la PK-1 :dontknow-102c:

Ah ok:doh-454d: je croyais quelle était étaler depuis 2 ans
J'ai rien compris quoi:wobble-18a4:

Les pros du wc vont venir te répondre , patiente un petit peu :sourire116-287e:
Pour le wc je peu pas t'aider désolé
Mais Si tu peut change ta patte termique par de la nouvelle qui a pas deux ans :icon17-36f7::icon-biglaugh-2218: ça pourras que faire du bien au températures :045:

Edit : méme pas le temp de poster que SLY a répondu :icon-biglaugh-2218: ça vas vite sur ocpc
:hello-11a1: poto :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
merci pour la rapidité :hat-1194:

Alors comme je te le disait et on peut le remarqué tu as très peut d'air qui circule dans ton boitier et en plus le RAd est au dessus :( donc tu prend de l'air chaud dans le RAd pour refroidir et dissipé la chaleur de ce dernier, avoue que c'est pas logique ;)

Sinon ma question pour la pate thermique :dontknow-102c:


EDIT : PS : Fait la demande à un modo pour déplacer ton topic dans la rubrique Watercolling, qui est plus adéquete que aide en OC puisque ton soucie correspond au TEMps :)
 
Dernière édition:
je viens de commandé de la pate thermique mx-4 car j'ai acheté cette pate mis 2010 donc il y a quelque degrés qui peuvent venir de la
sinon pour les ventilos je les changes de sens ?
je suis novice dans le watercooling

edit : comment as-tu reussi a voir le sens de mes ventilos sur le rad ? :mdr3:
 
Dernière édition:
non pour le moment aisse les en extraction d'air sur le RAD comme l'extracteur CPU

ce qu'il faudrais aussi c'est revoir ton circuit tu à une bonne longueur de tube et qui passe très p^roche des CG :(

à savoir que plus tu est court dans ton circuit mieux c'est :)
 
en tournant mon rad de 180° je devrais avoir moins de tubing ... mais la pompe je peux pas la mettre ailleurs car elle est trés grande
sinon pour appliqué la pate thermique vous me conseillé quoi ?
car pour le moment moi je l'étale avec une vielle CB :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Salut met tout simplement ta pompe à 5 tu devrais gagne 6.7 degrés facile ce qu'on ta dit est faux et pour les ventilos ils faut les mettre en push (qu'il souffle sur le rad)
 
Dernière édition:
Pour étaler la pâte :

Un grain de riz au centre du CPU que tu étalés avec ta vieille CB, tu dois un peu voir à travers une fois terminé ;)
 
j'espere gagné quelque °C avec de la mx 4
sinon en poussant ma pompe a fond j'ai gagner 1 a 2 °C c'est deja sa

edit : et pour le tubing management des conseils ?

139507Capture.png


235924IMG0048.jpg
 
Dernière édition:
je pense avoir bien chasser toutes les bullles du circuit je trouve que le circuit coule bien et l'indicateur marche bien aussi mais je viens de remarqué que sur mon block cpu il un "trou" pour faire rentré l'eau un un autre pour la faire sortir indiqué IN et OUT biensur je les monté a l'envers ...
je me demandais si pour le radiateur il y avait également un sens IN et OUT precis ?
auriez-vous un coneil pour vider le systéme sans trop en foutre partout ?
 
oufouf:
tu as bien chasser l'aire du circuit ? le waterblock et bien monter ? a tu rincer tout les élément avant de les monter ? vérifie que tes composante ne sont pas obstrué si tu n'as pas fait de rinçage avant de tout monter .
le petit tourniquer de ton réservoir tourne vite ou lentement ?

toi:
oui je pense avoir bien chasser toutes les bullles du circuit je trouve que le circuit coule bien et l'indicateur marche bien aussi mais je viens de remarqué que sur mon block cpu il un "trou" pour faire rentré l'eau un un autre pour la faire sortir indiqué IN et OUT biensur je les monté a l'envers ...
auriez-vous un coneil pour vider le systéme sans trop en foutre partout ?

oufouf:
oui et non le coup du in/out a l'envers sa met arriver je n'est gagner que 2° a le remettre a l'endroit , mais tu ne ma pas repondu a tu rinçé ton circuit avant de la monté ?
 
quand tu achete des composante de wc nottament embout et rad il peux y avoir des résidue d'usinage , on rince a l'eau déminéralisée ;) , vérifie que tes block et pompe sont pas plein de petit résidue qui peux occasionnée une légere obstruation et donc une perte de refroidissement
 
donc il faut que j'essaille chaque composant un par un ?
ou si j'ai deja fais tourne le systeme cela suffit ?
 
Dernière édition:
tu purge , si ton block sont en plexi tu regarde a travere voir si tu voie un peux de merdoum par si par la , sinon faut démonter et ouvrire les block et vérifié qu'il n'y as pas de résidue coinçé dans les embout,

mais bon sa ce trouve c'est juste ton block cpu mal monté , dejas change de pate thermiquer vérifie a ce moment ppuis remonte le tout a l'endroit dejas tu devrais gagner 7°
 
Salut,
Tu pourrais aussi essayer de monter ton ventilateur arrière en aspiration plutôt qu' en extraction ce qui enverrait de l' air frais sur les ventilos de ton rad qui prendrait du coup moins la chaleur dégagé par tes CG.
Vous en pensez quoi ?
 
Le circuit serait un peu plus simple si tu faisais réservoir => pompe => radiateur => CPU et retour au réservoir.

Ou alors changer de sens le radiateur pour que les tubes soient de l'autre coté.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut