[TEST] Max Payne III

Go6s

Aguerri
Salut à tous,

Puisqu'il n'y a pas encore de fil sur ce jeu, je me lance !
Sans surprise, il est terrible, vraiment immersif, grâce à une bande son superbe (effets et musiques) mais aussi à un environnement riche en objets, beau, très beau même, rarement vu à ce niveau dans un jeu.
De même, la variété des environnements, la mise en scène et un scénario bien pensé permettent de compenser une certaine linéarité, les trophées (pièces d'armes en or) sont faciles à dénicher et il est indispensable de désactiver la visée assistée pour rendre le "côté shooter" intéressant.
Dans l'optique de cette dernière option, il est toutefois important de faire attention à son stock de munitions et de pilules (pour regénérer la santé) car il est rarement possible de repartir en arrière et vous seriez alors en très mauvaise posture à certains endroits du jeu.
J'ai terminé le jeu en 12h en normal sans visée assistée et sans m'attarder pour les trésors.

Clairement, je lui attribue une note globale de 17/20.
Je sais que certains lui reprochent sa linéarité, mais ce n'est pas mon cas, car il a suffisamment d'atouts pour pallier à ce "défaut".
Le seul point qui m'a étonné, c'est un clipping vraiment proche dans les favelas, certes l'environnement est très riche mais la profondeur de champ est réduite...enfin c'est très ponctuel à un moment donné.
Et j'ai eu un bug violent dans ce même niveau où les 3/4 des textures avaient disparues, j'ai quitté le jeu et relancé le niveau sans souci derrière.

Côté config, une HD6870 ou GTX560 permettra d'en profiter correctement, mais une mémoire intégrée de 2 Go est nécessaire pour pousser l'AA à 8x.
Le jeu est optimisé pour les quad-cores, l'AMD 965 est amplement suffisant
Sur ma GTX560Ti 448cores OC (890/1780/2170), j'ai toutes les options au maximum en 1680x1050 à l'exception de l'AA à 4x car je n'ai que 1.25 Go embarqué, pour une moyenne de 90fps.
La vsync ne fonctionne pas chez moi, mais le jeu est super fluide.

Edit: Attention tout de même à ceux qui ont une petite config, je viens de m'apercevoir qu'il est légèrement plus exigeant que battefield3, je suis à 66° (contre 64° sur BF3) avec le GPU qui plafonne souvent !
 
Dernière modification par un modérateur:
je suis en train de le refaire pour tout trouver si possible. Bien sur je pense qu'a certains endroits je vais devoir baisser la difficulté. Un très bon jeux mais il lui manque quelque chose de je ne sais quoi!.
 
Pour ma pars je l'ai fini en difficile exellent jeu la claque 2012
 
Salut moi je suis entrain de le faire en difficile, la bande son est super, l'histoire aussi, mais personnellement je le trouve assez répétitif. Et j'avais pas fais gaffe encore une fois... les voix sont en anglais... c'est sous titré et c'est dommage je trouve avec un joli jeu... j'ai passé plus de temps a lire qu'a regardé les animations et autres décors!

Bref sinon petite question : avez vous un léger liserait blanc autour de votre personnage? comme si il n'était pas super intégré au reste de l'image?
 
0 bugg pour moi je precise que je suis sur ati donc peut etre des bug avec nvidia
 
moi j'adore les vois en Portugais, je me plis tout seul de rire. Pas mal de choses sont pas traduites et c'est tant mieux.
 
salut bon je me rends je suis un éternel insatisfait :mdr3: sinon pour mon mini bug j'essaierais de prendre un screenshot et je verrais après réinstallation du pc car j'ai quelques soucis depuis la mise a jour drivers, je viendrais faire le point par la suite.
Cela dit je ne bave pas sur le jeu! il est très bien, et si quelqu'un hésite à le prendre je lui conseillerais de le faire.
 
La VO est à mon sens indispensable pour ce type de jeu, même s'il est vrai que c'est pas toujours évident de suivre les sous-titres, car même un bon doublage ne suffit pas à retranscrire l'ambiance et les grossièretés !
Et puis, le portuguèche, c'est top, americano di mierda :mdr3:

Pour le liseré blanc, c'est probablement un conflit entre les réglages AA de l'application et ceux du panneau de la CG.
C'est un jeu optimisé pour Physx, donc aucun problème en principe sur nvidia.

PS: Et puisque je l'ai fini, je me suis fait prêter Binary Domain...ben j'ai bien fait de pas l'acheter direct !
Après avoir joué à MP3, on a l'impression de repartir 10 ans en arrière niveau graphiques, il doit tourner nickel sur une AGP 128Mo !
En plus, l'angle de vision est déformé, ça plombe l'immersion.
Enfin, je vais avancer un peu, peut-être qu'il a des atouts pour compenser...du moins, le l'espère..
 
Dernière édition:
Fini en une bonne dizaine d'heure, j'ai vraiment bien aimé, les dialogues sont tout bonnement un must ! Des expression d'humour simpa, et pas de doublage à la noix ^^

Histoire des plus urprenante de rebondissement.

Je lui reproche un peu la fin où les deux derniers niveau consiste à tuer des ennemis en boucle ... Ca m'a un peu gavé.

Question puissance graphique, aucun souci sur mon Crossfire de 7950. Au début j'avais des baisses de framerate inexpliquées qui ont disparu depuis ...
Environ 200 Fps en extérieur contre 150 en intérieur ... Pas très logique mais bon. Le plus impressionant étant la Vram : je suis monté grand maximum à 4600 Mo (4600/2 = 2300mo par carte). Une nvidia classique serait donc limite en vram....
Aucun bug à signaler .... rockstar semblerait avoir appris de son moteur de GTA IV ....
 
J'attendais de le finir avant de vous lire et du coup j'viens donner mon avis.

J'avais une petite appréhension à l'idée d'un Max Payne "Braziiil" mais ca a été en fait. Passé les retrouvailles de Max sous le soleil j'ai vite retrouvé le plaisir de jeu des anciens opus.

Un héro toujours délabré qui se demande comment il est arrivé là :insit-1d80:

Heureusement qu'au fil de l'histoire on apprendra le pourquoi du comment à travers un scénario tout droit sortir d'un réalisateur d'action US.

Le bullet time nous offre de belles retrouvailles avec notre ami. On se couvre, on ralenti le temps, on shoot, on saute, on finish, on se planque j'adore ! 110 % gunfight !

Niveau optimisation rien à dire, tout à fond (ou presque sur l'anti truc) et pas un pet de ralentissement :pouce1-1a0b: On est loin de GTA IV par Rockstar c'est clair :sourire-4e62:

Les décors sont variés, les animations des personnages sont à tombées, la musique est au top, les dialogues aussi bien qu'un peu trop présent mais c'est Max, ca cogite dans sa tête.

Aussi de temps en temps il était dur de suivre les dialogues avec les sous-titres et se sauver les miches en même temps mais bon je le referais pour tout voir.

Bien entendu j'ai désactivé tout aide à la visée ... faut pas déconner on a des souris les gars ... pas des manettes :lol-1923:

Il est vrai cependant qu'on peut regretter un certain manque de liberté mais on s'y accommode vite je trouve et puis comme ca on reste aussi dans l'esprit MP sans trop sortir des sentiers battus.

Bref moi je regrette pas mes 30 € :icon_clap1-1a1655:

PS : coup de coeur quand même pour les niveaux flashbacks où là on retrouve vraiment le Max qu'on connait et qu'on a aimé :love-98c:
 
Joli résumé, je suis en train de le refaire en mode à l'ancienne et la j'ai mallllllll. Tout trouver c'est la galère, recommencer et il m'en manque des trucs.
 
Tiens d'ailleurs vous savez si on peut désactiver les armes en or ?

Parce que bon c'est sympa de fouiner les décors pour les trouver mais par contre après je trouve ca moche à l'écran ... trop bling bling pour Max selon moi ca fait un peu tache à l'écran :lol-1923:
 
il me semble quel sont plus performante, il me semble que je fait tomber plus facilement les gens sur les toits avec (pas sur).
 
Je me suis dit la même chose :lol-1923:

Ca n'est qu'un détail mais j'avoue que j'aurais bien aimé avoir le choix d'activer ou non les armes en or in game :011:

J'ai pas testé le multi encore et vous ? Il parait qu'il est bien ...
 
Ah oui c'est vrai qu'il ya aussi le mode arcade mais c'est que du scoring ca ne m’intéresse pas trop

J'essayerais le multi ce soir pour voir, je te dirais ce que ca vaut :sourire-4e62:
 
Ce jeu est juste énorme !:s-telefrag-1420: Bon à part quelques bugs, ou quand tu prends un flingue par terre il te reste dans la main et tu peux pas t'en servir mais tu peux toujours te servir de ta main (avec le gun dedans, WTF :doh-454d:), et que comme dit dans le premier post, les GPUs sont sollicité à donf.. Mais sinon vraiment génial graphiquement, bande sonore au top..
 
Dernière édition:
Perso, j'ai du faire 2h00 de solo et 30min de multi en LAN. Et je ne l'ai pas relancé depuis.
Trop déçu, les mouvement de la caméras sont trop lents ça m'a rendu fou.
Je le réessayerais peut-être quand j'aurais ma nouvelle config et qu'il y aura quelques patchs correctifs de sorti.
 
J'ai pas essayé, mais pour les armes en or, peut-être qu'en désactivant la surbrillance des items, ça désactive aussi la couleur or ?

Il y a déjà quelques correctifs (1.0.029, je crois) , et je ne pense pas qu'il y en aura d'autres au niveau de la fluidité, il est déjà bien optimisé, contrairement à GTA IV, comme ça a été dit !
 
Retour
Haut