Mettre à jour ses programmes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ouss76

Géant
Nous savons tous qu'il est important pour la sécurité de faire les mises à jour de Windows mais beaucoup oublient que les autres programmes que nous utilisons peuvent présenter des failles de sécurité exploitables par des pourriciels ou des personnes malveillantes.

Je vous propose donc de vérifier que vos softwares sont bien à jour et ce de façon très simple puisque tout se passe en ligne sur le site de Secunia

L'utilisation est des plus simple.

On arrive donc sur la page d'accueil qui est

url%5D


Vous verrez une barre jaune en haut de la fenêtre



Cliquez afin d'installer le plugins java

Une fenêtre d'avertissement s'ouvre:



Vous n'êtes pas obligés de cocher la case "toujours faire confiance..." mais aucun risque à ce niveau.
Bien sûr on clique sur Exécuter

Ceci fait, on se retrouve sur la page de scan à proprement parlé.
Surtout ne pas oublier de cocher la case "Enable thorought system inspection" comme sur le screen et cliquer sur Start



Le scan se lance et à la fin vous avez cette fenêtre qui s'ouvre:



Ne cliquez pas sur OK! a moins de vouloir recevoir des informations venant du site...

Le résultat se présente ainsi: une coche verte si le programme est à jour et une croix rouge s'il y a une version plus récente.





Dans cet exemple nous avons 2 croix rouges:
Une pour Adobe Reader 7.x version 7.0.0.1333
Une pour Macromédia Flash Player 6.x version 6.0.79.0

Pour mettre à jour ces programmes il suffit de cliquer sur la petite croix à gauche et vous aurez un lien pour télécharger la dernière version du software non à jour!

Attention toutefois!
Il est parfois nécessaires de supprimer manuellement le dossier contenant l'ancienne version

Un exemple ici avec une ancienne version de java:




Pour être sûr que vous avez bien les dernières versions installées et qu'il ne subsiste plus des versions antérieures dans votre système il suffit de refaire un scan!

Si vous n'avez que du vert vous vous félicitez pour le travail accompli et vous surfez!:lol-1923:

Un beau résultat





Je vous rajoute un résultat qui montre le résultat quand on ne fait pas souvent de mises à jours logicielle.
Merci à mon donataire :sourire116-287e:

img-193250v88ur.jpg





 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut