marche nordique Mettre les choses au clair concernant ma possibilité de lire ou pas les MP des autres, c'est IMPOSSI

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

starjojotrek

Administrateur principal
Membre du Staff
Hello à vous tous, :sourire-4e62:

j'entends de plus en plus que moi, j'aurais accès aux MP des membres ou/et de la team, il faut savoir que c'est totalement faut et impossible à faire, je vous explique.

Le forum qui est de base Vbulletin ne permet pas via mon interface d'administration, de lire vos MP ni vos mots de passe, par contre, oui j'ai accès à vos adresses mail et paramétrage de votre profil, je peux savoir le nombre de MP que vous avez, comme ceux envoyés, ceux reçus et le total général, mais rien de plus.

J'ai à chaque fois qu'un membre ou un de la team est passé chez moi, montré que via mon interface, il m'était impossible de lire quoi que se soit de vos MP.

Il existe bien entendu des "hacks" (modules en options) qui me permettrait de les voir, et malgré que j'avais vu ça avec la CNIL et qu'ils m'ont donné l'autorisation de le faire, je m'oppose à installer ce genre de choses.

Pour ceux qui connaissent le fonctionnement d'un forum, vont me dire que par le biais de la base de donnée c'est possible, là je dis oui, mais lorsque vous avez une BDD de presque 2Go et que beaucoup de choses sont cryptées, vous n'imaginez pas la difficulté de lire quoi que se soit d'un MP.

Et en toute franchise, j'ai vraiment pas que ça à faire de lire vos MP, j'en ai déjà bien assez avec mes 2500 que je m'autorise et qui sont bien souvent complet.

Comme dit, certains ont vu mon panneau d'amin qui est bien plus complet que le panneau de modération, et ils pourront vous rassurer qu'il m'est donc impossible de lire vos MP, par exemple Sly était à la maison vendredi dernier et m'avait aussi posé la question et je lui ai montré comment était foutu mon panneau d'admin et a bien vu que c'était impossible :sourire-4e62:

Les personnes comme Crash qui connait bien ce style de forum ou bien Giga, pourront aussi vous confirmer que c'est impossible.

Mais n'en profitez pas pour raconter des méchanceté sur moi :sourire116-287e:

EDIT : voici deux captures d'écran pour vous montrer ce que je peux voir dans les profiles :

admin2.png


admin1.png

EDIT 2 : voir aussi ici : http://overclocking-pc.eu/forums/sh...e-vous-r%E9pondez-%E0-un-MP-MAJ-le-28-11-2013
 
ouaip c'est vrai que les admins n'ont pas tous les accès.. Et je me doute bien que meme s'il existe des parades, jojo a d'autres chats à fouetter ! :D
 
Oui mais le bruit continue à circuler et comme je n'aime pas trop que l'on pense que je ne suis pas réglo par exemple, je préfère le redire et que ceux qui ont vu mon interface confirment mes dires :sourire-4e62:

Et pour ceux qui me connaissent bien, ils savent que je ne suis pas un menteur :sourire-4e62:
 
je comprends pas bien l intérêt de ce message ? tu es le patron :dontknow-102c: si ta envie de voir les MP ou autre tu en a le droit !! pour quoi sa dérangerais des personnes ? il y a pas matiere a discuté sur ce sujet ?!
 
T'inquiète pas, ceux qui sont concernés vont bien comprendre pourquoi je l'ai fait ce message et après, pour els autres, comme ça vous aurez la conscience plus tranquille.

Et perso, je trouve ça incorrect de lire les messages privé des autres. :sourire-4e62:
 
Salut tous,

Il me semble que c'est interdit par la loi. Un MP (message personnel) est donc par définition "personnel". De plus, la gestion d'un forum est bien assez suffisante pour toute l'équipe qui entoure Jojo. La lecture des mp deviendrait un boulot énormissime et en plus sans aucun intérêt. Chacun a le droit d'avoir un petit coin perso même au sein du forum. La messagerie personnelle est ce petit coin perso ! :023:
 
Dernière édition:
Hello si ta le temps tu peut lire les miens :icon_wink-221e: je ne voie pas ou est le problème et qui sa dérange ils ont qu'à ce téléphoner :mdr-21487: ou bien ce retrouver et ce dire leur message face à face :mdr3: je suis nouveau ici mais je trouve le forum géniale bonne continuation mes amis :bye-f9732:
 
pour moi qui à etait admin serveur et forum avec les pleine accés comme tu peux avoir je confirme qu'il est competement impossible "sauf hack optionnel" comme tu la preciser de pouvoir lire les mp des membres

aprés j'avoue que je n'en vois pas l'interet

il faut savoir que notre jojo national a surment un travail plus surement une famille et en plus le forum

je pense donc que deja le forum lui prend assez de temps comme ça pour qu'il puisse tourner correctement

sa famille il la verrai quand si en plus il devait lire nos mp


vous reflechissez un peu au rumeur que vous essayer de diffuser???
 
Ouais et surtout les mecs pas content... bah ils s'en vont et point barre ! :icon17-36f7:
 
Oui Patafix, c'est bien ça, tu as très bien résumé la chose.

Et c'est clair que j'ai bien d'autres soucis en tête, surtout ces derniers temps, mais comme j'aime les choses clair et net, j'ai préféré faire ce topic :sourire-4e62:
 
Il y a plein de choses vraies qui ont été dites dans les réponses ci-dessus :023:

Ceux qui croient que leurs MPs sont lus, se font des films quant à l'importance qu'ils se donnent par rapport au forum.
En clair, pour moi : ce sont des psychopathes :108: très imbus de leur petite personne.
Faut arrêter de regarder des films d'espionnage à la télé ... !!! :mito1:

Allez, restons censés même si on est une bande de Oufs 1ère catégorie :icon17-36f7:
 
Perso, tu peux lire mes MP, j'en ai rien à carrer (désolé si je le dis tel quel, mais c'est pour montrer qu'un gars qui accepte que ses MP soient lus est un gars qui n'a rien à se reprocher).

Certes, je ne suis aps actif sur ce forum en priorité, mais comme dis plus haut: tu es libre de lire mes MP quand tu le pourras (même si tu te l'interdis, et que tu n'en as pas moyen, rappelons le, TU N'EN AS PAS MOYEN, je le rappelle pour les mauvaises langues qui diront le contraire), j(te file même MDP et ID si tu veux.

Bref, c'est dit.

PS: notre ami commun (qui fût sujet du contenu d'un MP que je t'ai envoyé) fait des siennes, si je peux me permettre une légère remarque (en tout bien, tout honneur, sans agressivité): prends en soin :pouce1-1a0b: !!
 
Même si je n'ai pas grand choses à me reprocher sur ce que je dis via MP, je n'aimerais pas que des personnes X puisent lire ce que je dit à telle ou telle personne, par ce faite, je ne vois pas pourquoi je le ferais si je pouvais le faire.

De toute façon, le hack je ne l'ai pas et je ne l'installerais pas, ce topic était juste là pour faire comprendre à certains que je ne suis pas là pour espionner qui que se soit, ni la team non plus :sourire-4e62:

SeedVII, je ne vois plus de quoi tu parle sur "notre ami en commun", j'ai tellement de choses en tête :doh-454d:
 
No prob', pour le moment, laisses tomber, occupes-toi de ta vie privée, ça reste la priorité (tu dois tellement avoir de MP :mdr-21487:)!!
 
Y a vraiment de gros glands et des GLP pour balancer de telles rumeurs....:doh-454d::doh-454d:
Certains cracheraient ils sur le dos de Jojo ou sur celui d'autres membres pour mouiller leur ptite culotte?:insit-1d80:
 
Je confirme impossible de lire les mp ,et c'est tant mieux pour évite tout un blabla
Sinon t'inquiète pas jojo tout le monde sais que t'ai correct ta rien a prouver
 
Salut tous,

Il me semble que c'est interdit par la loi. Un MP (message personnel) est donc par définition "personnel".

Faux, c'est autorisé par la loi, Jojo à même fait la demande à la CNIL pour s'en assurer (c'est marqué dans son premier message :sifle:).
 
Bonsoir à Tous,

Comme Jojo a cité mon nom dans son premier message, je pense que je devrais répondre... N'est-ce pas !?

Pour commencer, encore une fois je n'en ai aucune idée de ce qu'il s'est passé ici mais cela ne me regarde ABSOLUMENT pas.
Et puis, en tant qu'administrateur d'un forum sous vBulletin et webmaster de plusieurs sites Web qui tournent à plein régime, je ne peux que confirmer ce qui a été dit par Jojo & Giga.

Quelques points à mettre au clair :

1. la lecture des messages privés via l'interface d'administration est IMPOSSIBLE par défaut,
2. il est possible de décrypter tout cela dans la base de données (OUI (comme vos emails personnels (on peut même les lire sans que vous le sachez (je ne vais pas vous dire comment car c'est complètement hors charte et INTERDIT par la loi))) car il faut que les messages soient stockés quelques part...). Ceci dit, vu la taille de l'énorme base de données d'OC/PC il faut vraiment être complètement parano et avoir beaucoup de temps à perdre pour décrypter tout cela.

A part ça, sachez que sur internet il n'y a rien de personnel même si la loi l'interdit. Tout est possible...Enfin, bref!

Voilà, je crois que j'ai tout dit et ce sera mon seul & unique message dans ce topic.
Affaire comprise par tout le monde, vous pouvez fermer je pense !

Retour à la joie et la bonne humeur & bon forum à Tous.
 
Faut arrêter la parano les amis laissé Starjojo tranquille il à d'autre chat à fouetter que vos MP !

Merci de faire tourner le fofo et te rend pas fou avec ça :)
 
ouai bah... comme je l'ai déja dit , jojo tu es chez toi , tu fait ce que tu veut sans que tu es a te justifier , celui qui a compris ça ne se demandra pas si tu peut lire ou non les mp ou autre , tu n'as pas a te justifier a chaque fois que tu fait quelque chose ou que tu prend une décision franchement ce que contienne les mp de membre ou de la team , j'imagine ce que tu en as a faire , sérieus...
 
Oui c'est vrai, je suis chez moi, mais j'aime les choses clair et net:sourire-4e62:

Là, en plus c'est confirmé par certains membres, donc c'est parfait, plus de doutes pour certains maintenant :sourire-4e62:

Je ferme
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut