[Aide OC] Mettre mes memoires a la bonne frequence

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

supersnake

Membre Junior
Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un soucis,mais tout d'abord je tien a féliciter les gens qui usent de leurs temps a faire des tutos(qui sont très bien fait d'ailleur).Merçi a vous

Maintenant voila mon problème.Je me suis récemment monter une config à base d'une carte mère MSI Big Bang Xpower 2 et de mémoires corsair dominator platinium.Or en allant dans le bios je vois quelle sont a 1333mhz.
Mais en les achetant j'ai bien fait gaffe de prendre celle à la fréquence la plus élevée que ma carte mère acceptais CAD 2400Mhz.Cependant je n'arrive pas à les mettre à cette fréquence.En effet quand je change les timing et que je quitte le bios pour rebooter,mon ordi démarre quelques seconde et se recoupe pour se réinitialiser au démarrage suivant.

J'ai regardé les timing inscrit sur les barrettes qui sont cas 10 (10 12 12 31)

Je vais vous expliquer ce que j'ai fait afin que vous puissiez peut ètre m'aider

1): j'ai mis la DRAM fréquency a 2400mhz dans le bios
2):j'ai mis la DRAM Timing mode sur "link"
3):Je suis allé dans "Advanced DRAM configuration" et j'ai mis les timing. Donc "Command rate" je l'ai laissé en auto(sur la colonne de gauche il est a 2) et sur les lignes juste en dessous j'ai mis les timing inscrits sur les barrettes.Et a partir de la mon ordi ne veut plus booter.

J'espere trouver de l'aide parmis vous

Cordialement.

PS: Je suis totalement novice dans le domaine.
 
Je te remercie de cette réponse aussi rapide je regarde ça de suite

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Donc je viens de lire le tutos (je l'avais déja lu).Cependant ce n'est pas la meme carte mère que moi et donc j'ai un peu du mal à faire le rapprochement de ce qu'il y a écris sur le tutos et ce que je doit trouver sur ma carte mère. Donc voici la configuration éxacte de mes barrettes:2400 Mhz 10 12 12 31 1.65V. Je suis donc aller dans le bios j'ai vu des options de voltage DDR CH_A/B voltage [auto] j'ai essayé de cliquer dessus mais pas possible de le modifier. Par contre quand j'active le XMP Profil (qui empeche mon ordi de booter) il me met les bonne valeurs citées ci-dessus

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Donc en cherchant dans le bios j'ai trouver comment monter DDR CH_A/B voltage et le DDR CH_C/D voltage il faut appuyer sur le +/- du clavier j'ai donc mis le voltage a 1.65 sur les 2 mis les bon timing et la bonne fréquence mais l'ordi ne veut toujours pas démarrer sachant que je veut meme pas l'overclocker cette ram je veut juste la mettre a sa bonne frequence je comprend pas :(
 
Dernière édition:
j'ai réussi a monter jusqu'a 1600 Mhz ensuite de 1833 a 2400 le PC ne démarre plus.Yas pas un connaisseur qui pourrais me dire ce qu'il pense de tout ça svp ?
 
:hello-11a1:

C'est quoi ton CPU? un 3930K? Si t'es bien sur LGA2011

Faut monter un peu les tension VTT et VCCSA (ou QPI suivant les marques de Carte mère)

Essayes avec VTT à 1.10v et VCCSA à 1.15v par exemple voir si ca boot, après tu pourra peaufiner
 
Salut alors mon procc est un 3970X est-ce que cela change ce que tu m'as dit? je rique beaucoup a le faire ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Alors je ne trouve pas ou entrer ses valeurs pour info j'ai une carte mere MSI je suis simplement aller dans clikbios et pas dans le vrai bios peut etre s'affiche t'elle que dans le bios ?
 
Alors avec un 3970X, les 2400 devrait passer à l'aise.

Va dans le vrai bios pour avoir plus d'options (mets des screen ici pour qu'on t'aide, si tu veux)
 
Alors je n'ai pas trouvé ou entrer ses valeurs meme dans le bios tu confirme bien qu'elles y sont sur les cartes mere msi ?

P.S comment faire pour faire une photo du bios ?
 
Sur LGA20111 y a le VTT et VCCSA mais suivant les marques de CM, les "noms" peuvent changer.

Si c'est comme les Asus, tu dois pouvoir faire une "capture d'écran" avec la touche F12 sur une clé USB (y a rien d'indiqué dans le bios à ce sujet?)
Fait une photo (appareil photo) et postes là sinon
 
Donc j'avais bien trouvé en effet comment faire une photo seulement je les ai faites toussa mais une fois quitté le bios quand ca a redemarré ca ma dit no bootable quelque chose j'ai donc enlevé la clef et redemarré mais la sur le bureau quand je branche la clef usb je ne la vois meme pas

Ma carte mere est une msi Big ban xpower 2 pour info
 
Donc j'ai fait ce que tu m'as dit seulement il y'avais pas la valeur 1.10 pour CPU I/O voltage j'ai donc mis la premiere du dessous 1.0900 mais quand j'ai voulut faire save and exit le bios s'est carrément bloquer, obliger de l'eteindre manuellement et depuis a chaque fois que je vais dans le bios sans rien changer et que je fait save and exit ca me la fait.

Je voulais le faire car en voulant mettre les photos ca m'as mis la clef en 1st boot device. J'ai donc voulut remettre mon hdd en 1st boot sans rien toucher d'autre et le bios s'est rebloqué
 
oué la j'ai tout remis a zéro:sourire-4e62: seulement comme j'ai dit j'ai mis les valeur que vous m'avez dit d'entrer sauf que pour CPU I/O voltage je n'avais pas 1.10 j'avais 1.09 ou directement 1.11 vu que vous ne m'avez pas dit 1.11 j'ai pas osé la mettre se peut t'il que ca soit ca le probleme ?
 
Tu peux mettre 1.11v au I/O sans soucis (même 1.15v) et jusqu'a 1.20v au System Agent Volta (SA)
 
Donc meme a 1.11 le bios se bloque :triste-20129: je commence a desesperer quand je vois les tuto des autre en 2 temps trois mouvement c'est fait... Je commence a perdre espoir surtout que je doit abimer les composant a faire ca non ?
 
Mon dieu je suis bete j'avais pas vu la 2eme page:icon-biglaugh-2218:, ben ca a l'air bon pour le boot mais toujours pas pour la frequence de memoire

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Enfait non je n'avais pas vraiment fait de cl cmos, la j'en est vraiment fait un ca me l'as dit mais par contre ca me fait toujours le probleme de quand je quitte le bios tout se bloque obliger de couper l'alim et redemarrer. Une idée d'ou ca peut venir ?
 
Tistou t'as pas une idée pour mon probleme de bios qui se fige (Pour les memoire j'abandonne) en revanche pour le bios ca m'embete sachant que le pc n'as pas 1 semaine
 
Si tu as essayé un CMOS, essaye en enlevant la pile une dizaine de minute, voir ce que ça donne.
Tu as 1 ou 2 bios sur cette CM? Si tu en as 2, mets le 2eme, si c'est bon, fait une copie du 2eme sur le 1er
 
Ba j'ai bien un bouton multi bios sur la carte mère donc possibilité d'avoir plusieurs bios dessus en effet mais justement pense-tu que le 2 eme bios est deja installé? Et si oui quel est la manip a faire? Eteindre le pc appuyer sur le bouton et redemarré tout se passerais automatiquement ?

Merçi

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

J'ai deja enlever la pile de la carte mere pas pendant 10 min mais c'est cette manip qui m'as permis de faire le CMOS le bouton direct n'as pas fonctionner je crois
 
Pour le 2eme bios regarde le manuel de la CM. Sur Asus c'est un bouton ou dans le bios, mais jamais essayé avec le bouton :D
 
et il est preinstallé ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Hahahahahaha merci tistou c'est bon suffit d'appuyer sur le bouton qui reste enfoncé et qui te dit que c'est bon la je suis sur le 2 eme bios et je peut le quitter sans qu'il bloque !! Un grand merci parce que j'ai fait un credit pour ce pc et il a juste une semaine et il m'est revenu tres cher
 
Oui il est déjà "en place", juste booter dessus (ça doit être la même version que le bios1 lorsque tu acheté la CM)

EDIT: c'est cool, regarde si tu peux copier le bios 2 sur le 1 puis tu reboot sur le 1
 
Par contre 2 question 1)tu m'as dit d'installer le 2eme bios sur le 1 er comment faire ?
2) mon proc tourne de base a 3500 MHZ et monte en turbo a 4. mettons que un jour je veut l'overclocker est ce que je peut directement commencer a 4 Ghz vu que en turbo il les a donc c'est bien qu'il est deja stable a 4 ou bien doit-je commencere a 3.5 et monter progressivement ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut