culture Micro-coupures à répétition, l'ordinateur s'affole

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vieil Hibou

Membre
Salut tout le monde,
Voilà mon problème, là où nous habitons la Fée et moi, il y souvent des grosses micro-coupures d'électricité.
Hier soir, deux ce sont produites à 1 demi heure d’intervalle.
et depuis la deuxième l'ordi déconne l'horloge avance d'une minute toutes 5 secondes et les processus en profitent aussi.
J'ai perdu par là même pas mal de données et pour essayer de retrouver un tant soit peu de cohérence j'ai voulu reprendre un point de restauration du système, mais ça n'a pas marché.
J'ai donc mis les dvds de sauvegarde dans le lecteur et j'ai remis le système (Vista) d'origine.
Mais là encore, malgré que certaine choses soient redevenues presque normales, j'ai toujours le problème de l'horloge et des processus qui s'affolent.
AÏE! j'ai peur.
En ce moment je suis sur le petit ultra-portable Acer AOA 150 que ma Fée utilise.
Lui au moins de par sa batterie n'a rien eu.
Est-ce que quelqu'un pourrait me rassurer ou non?
 
Dernière modification par un modérateur:
:hello-11a1:

A tout hasard, essaye un clear CMOS (méthode du cavalier et de la pile (1er et 2eme posts), comme tu veux) :dontknow-102c:

Note : Cela aura pour "effet secondaire" de remettre l'horloge à 00:00, donc ne t'inquiète pas si cela t'arrive :icon17-36f7:
Note 2 : Si ton ordinateur est connecté à Internet, il est possible que l'heure se règle d'elle même au démarrage du PC après le clear CMOS.
 
Merci Néo, je vais de ce pas sur la page en question.:hello-11a1:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Re-Merci Néo le tuto m'a été d'un grand secours.

Edit: C'est cool ça "- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -
", je ne connaissais pas. on vois que je ne viens pas souvent malgré mon ancienneté.
 
Dernière édition:
+1 dans ce genre de situation c'est certainement la CM qui a été impacté. D'autant que la réinstallation de ton Windows Vista n'a pas résolu ce problème.

Pour plus de garantie, exécute les deux méthodes donné par NEO III. j'ai connu quelqu'un qui avait un soucie de cavalier et c'est seulement la pile qui lui avait permis de clear.
 
Salut 7exhno,
J'ai tenté sans déconnecter la pile et ça a marché, maintenant Vista se remet à jour lentement et j'ai de gros logiciels à re-télécharger et surtout à installé ,:088:.
M'enfin, il vaut mieux ça qu'un pc à mettre à la poubelle.
Bonne journée.
 
Content que ton problème soit résolu Vieil Hibou.
Bon courage pour réinstaller tes soft et remettre tes réglages, c'est bien le plus ennuyeux lors d'un reformatage + réinstalle d'OS :triste-20129:
 
La résinstalle de l'OS et applis me dérange pas plus que ça, après pour ceux que ça embête, un ghost du disque juste après une installe fraiche et complète, fait gagner du temps.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut