Micro saccade a 120 FPS sur BF4 !

cedric39

Aguerri
  • Bonjours a tous ,

    Depuis la sortie du jeu , j'ai ce problème ...

    Tout est extrêmement fluide tout en ULTRA a 120 FPS mais j'ai des micros lag/saccade toutes les 10-15 sec c'est horrible ( surtout en quand un ennemi me tire dessus ou inversement c'est surtout a ce moment la que j'ai des micros saccade , ennuyant voyez vous ) !
    45.gif
    J'en peut plus depuis le début c'est comme ça !!!
    15.gif


    Impossible de savoir d'ou ça vient , une idée ?
  • J'ai fait une petite vidéo pour mieux comprendre le problème ( et encore dans la vidéo c'est beaucoup beaucoup moins flagrant qu'en réalité :012: )

    De 10 a 13 sec on vois bien ainsi que de 19 a 22 sec

    https://www.youtube.com/watch?v=NLuKxHvgrls&feature=youtu.be
  • D'ailleurs on vois bien les FPS chuté d'environ 90 a 60 :012:

    Normalement je suis a 120 FPS mais a cause de la capture ça bouffe pas mal mais bon le problème reste le même :icon_cry-45e6:


  • Ma config' :

    I7 3930K
    GTX 690
    16 Go ram
    Driver Nvidia : 337.50

    Merci d'avance !
 
Salut cedric :)

Dit moi ton 3930K est OC ?

Si oui regarde si intel speed step est activer dans le Bios stp :) toujours si ton cpu est OC H24 désactive cette option et test de nouveau stp :)

Moi ça me le faisait sous BF3 :) quand je courrais ou que je passais de la visé à la vue d'ensemble rapidement :)
 
J'ai eu le même problème mais après 1 ou 2 reboot plus rien je confirme c'est très chiant.
Par contre toi si c'est depuis la sortie du jeu que ça déconne faudrait voir si les micro saccades ne sont pas du au bi-gpu !
Essai avec les paramètres optimisés du Geforce experience
 
Dernière édition:
Salut cedric :)

Dit moi ton 3930K est OC ?

Si oui regarde si intel speed step est activer dans le Bios stp :) toujours si ton cpu est OC H24 désactive cette option et test de nouveau stp :)

Moi ça me le faisait sous BF3 :) quand je courrais ou que je passais de la visé à la vue d'ensemble rapidement :)


Hello :)

Oui il est OC à 4.0 Ghz , Intel Speed Step était sur " Auto " je l'ai mis sur désactivée mais hélas toujours pareil :icon_cry-45e6:



J'ai eu le même problème mais après 1 ou 2 reboot plus rien je confirme c'est très chiant.
Par contre toi si c'est depuis la sortie du jeu que ça déconne faudrait voir si les micro saccades ne sont pas du au bi-gpu !
Essai avec les paramètres optimisés du Geforce experience

J'avais essayé de désactiver le SLI ( donc comme si j'avais une GTX 680 ) mais toujours pareil aussi ... :012:
 
bas alors là :dontknow-102c:

Ta tenter undriver sweeper des driver nvidia et une réinstallation ?
 
bas alors là :dontknow-102c:

Ta tenter undriver sweeper des driver nvidia et une réinstallation ?

Oui :dontknow-102c:

Et vue que j'ai le problème depuis la sortie du jeu , en presque 6 mois des drivers Nvidia j'en ai vu passé mais toujours pareil ...

Réinstallation idem j'ai tenté plein de fois ..

J'ai aussi testé :

- De tout mettre en LOW >> Idem
- De désactiver la Vsync >> Idem
- Desactiver L'HT du CPU >> Idem
- Depuis la sortie du jeu j'avais formater windows aussi ... >> Idem
- Désactiver les Core-Parking du CPU >> Idem
- Je précise aussi que je tourne sur W8 et non W7 et logiquement, il tourne mieux sous W8 ...
- Essayer de " bloquer " les FPS sur 60 images secondes pensant que comme ça vue que je tourne a environ 110 FPS même si j'ai des chutes ça ne se sentira pas vu que ça descendra pas en dessous de 60 FPS ( je ne sais pas si c'est très clair m'enfin :lol-1923:) >> Idem aussi ...
- Désactiver le SLI >> Idem
- Remettre le CPU a fréquence d'origine >> Idem
- Tourner sur BF4 32bits au lieu du 64 ... >> Idem

Sérieux j'en deviens fou , je pense avoir essayé quasiment toutes les solutions possibles .... :yeux_rouge-12eb:
 
Dernière édition:
et tester avec Windows 7x64 SP1 ??? :dontknow-102c:

Bas justement j'avais Windows 7 vers la sortie du jeu ( avec le même problème ) et ensuite j'avais mis W8 car beaucoup disait que ça tournais mieux sur W8 mais au final aucun changement pour moi ...

C'est un mystère pour moi surtout que c'est LE seul jeu ou j'ai ce problème , même BF3 j'avais pas ça ...
 
alors :dontknow-102c: surtout si tu est @stock :dontknow-102c:

Je vais essayer de tenter encore quelque truc quand ça me passera par la tête mais la je commence a bloquer niveau solution .. :insit-1d80:

Je repasserais par ici si un jour je trouve la solution car je sais qu'on est pas mal a avoir ce problème ...

Merci a toi quand même d'avoir tenter de m'aider c'est sympa de ta part :sourire116-287e: :pouce1-1a0b:
 
Retour
Haut