culture Micros déconnexions

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

absyntho

Membre
Bonjour les foufous ! :wobble-18a4:

Je viens ici pour essayer de résoudre un problème bien étrange. En effet depuis longtemps j'ai des micro coupures dans ma connexion internet, mais ces temps ci c'est quasi toutes les 5 min et ca me saoule. Mon icône de connexion réseau dans la barre des tâches affiche un point d'exclamation jaune pendant 5 ou 10sec puis l'icône revient à la normale et ma connexion redémarre. J'ai testé le wi-fi pendant que la connexion était down et il est bien présent. Je suis sous CPL et je pensais que ce dernier était la cause de toutes ces micro déconnections mais après 3 changement de prises CPL j'ai dû admettre que ce souci ne venait pas de là non plus.
Je viens de remplacer mon modem ( j'avais déjà ce souci ) par une box ( j'ai toujours ce souci ).
Donc je me penche vers un problème software ? Je suis sous windows 7 64 bits, j'ai essayé de réinstaller les drivers d'origine livrés avec la carte mère mais ca ne change rien.
Est ce possible que ce souci vienne de la ligne électrique qui part de la prise CPL à côté de la box et qui arrive dans la prise CPL de ma chambre ?
J'ai aussi testé en filaire rj 45 directement depuis la box avec le portable et je n'ai aucune micro déconnexion.
Ca me dérange vraiment beacoup surtout pour suivre la coupe du monde en streaming ! :icon17-36f7:

Merci d'avance pour vos lumières :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Si tu as essayé avec un cable RJ45 et que tout fonctionne bien avec, on peut en déduire que le problème vient de ton réseau électrique.
Pour les pilotes de ton chipset réseau, il est préférable de prendre celui proposé par le site constructeur de ta carte mère.
 
Re,

Tu nous donnes des renseignements de performance de test de connexion. On sait que les deux systèmes fonctionnent mais cela n'arrange pas le problème de micro coupure de connexion.
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire pour ton réseau électrique. Obligé de faire avec... :dontknow-102c:
 
Non aucune coupure en wi-fi.
Merci quand même de votre aide, je le passe en "résolu" même si ca ne l'est pas :icon-biglaugh-2218:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut