marche Microsoft annonce DirectX 12

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

JoeBarre

Géant

digital-signature-for-Microsoft-Word1.jpg



Bonjour à tous et toutes.


Microsoft a confirmé qu'il dévoilera la prochaine génération de son interface de programmation d'application DirectX (API) à la Game Developers Conference le 20 Mars 2014.


DirectX-12.jpg



Microsoft ne partage pas les détails sur les changements dus à DirectX 12 pour l'instant, mais une chose est presque certaine : ce sera pour Windows 8 exclusivement.

Les extensions précédentes comme DirectX 11, DirectX 11.1 et DirectX 11.2, ont été utilisés comme une carotte,
pour que les joueurs soient encouragés à passer à la dernière version de Windows version 8.1.

En conséquence, il est infiniment peu probable que DirectX 12 offrira un soutien pour toute autre plate-forme, sauf la possibilité de fonctionner sur la console Xbox One via une mise à jour du firmware.

Nous auront néanmoins plus de détails sur DirectX 12 lors de la présentation officielle de Microsoft le 20 Mars.

SOURCE
 
Encore un Dx qui ne sera mis dans aucun jeu,microsoft aime sortir des trucs que les devellopeurs n'utiliseront pas :)
 
Encore un Dx qui ne sera mis dans aucun jeu,microsoft aime sortir des trucs que les devellopeurs n'utiliseront pas :)


Tu déconne ? Tu va me dire que Dx11 n'est pas utilisé ? Il faut toujours 2 ans de battement, mais les direct x se retrouvent utilisés par tous les gros jeux disposant de développeurs sérieux. Même World Of Warcraft sorti en 2005 supporte DirectX11

Tous les jeux développés sous Unreal Engine 3 peuvent être mis à jour sous DirectX11, et des jeux sortis sous Unreal Engine 3 y'en a pas mal, et mêmes les dév indés ont cette capacité.

Alors quand l'Unreal Engine 4 intégrera DirectX 12, ce qui va se faire, on va se retrouver avec le même régime d'adoption sur les années suivantes.

Le Cryengine, Frostbite et Unity vont logiquement adopter le support Dx12 comme ils l'ont fait pour DirectX11.


En gros, le seul moteur de jeu bien représenté qui ne suit pas DirectX, c'est le moteur source de Valve, donc à part les jeux valve, tous les jeux Ea, Ubisoft, 1C, 2K, Bethesda, Blizzard, Capcom, Criterion, Epic et j'en passe auront tous les outils pour développer en DirectX12 d'ici 2015-2016 si DirectX12 sort cette année.

La seul grande boîte prennant ses distances avec DirectX étant Valve, ça fait quand même un grand catalogue de jeux AAA qui auront DirectX12 sur nos bécanes d'ici 3 à 5 années ...
 
Donne moi le nombre de jeux qui exploite dx 11.2 (resérvé à w8) et on en rediscutera plus tard :)
Tu crois vraiment que els éditeurs vont utilisé un Dx 12,qui sera resérvé a w8,alors que ce même os a fais un gros bide ?
Et que beaucoup de gamer n'aimant pas ce W8 ne pourront donc pas utilisé / exploité leurs jeux ?

Parce que des gamer sur pc dans mon entourage j'en connait pas mal,et aucun ne souhaite ou on l'intention de passé a W8 qu'ils n'aiment pas
 
Dernière édition:
Je suis plutot du meme avis que léga, si dx12 sort exclusivement sur win8, les devellopeurs ne vont pas se faire chier à faire un jeu en dx11 et develloper une version dx12 pour une minorité de joueurs sur win 8 !
 
Donne moi le nombre de jeux qui exploite dx 11.2 (resérvé à w8) et on en rediscutera plus tard :)
Tu crois vraiment que els éditeurs vont utilisé un Dx 12,qui sera resérvé a w8,alors que ce même os a fais un gros bide ?
Et que beaucoup de gamer n'aimant pas ce W8 ne pourront donc pas utilisé / exploité leurs jeux ?

Parce que des gamer sur pc dans mon entourage j'en connait pas mal,et aucun ne souhaite ou on l'intention de passé a W8 qu'ils n'aiment pas

Tous les jeux qui exploitent DirectX11 exploitent Directx11.2, pour peu que le système soit Windows 8. Les mises à jours 11.1 et 11.2 sont simplement des mises à jours étant destinés à permettre une meilleure gestion de la ram sur le gpu et à permettre le stockage de plus grosses textures, ce qui explique par exemple que Battlefield 4 soit plus performant sur Windows 8 que sur Windows 7 sur un même système. C'est comme une mise à jour des drivers de ta carte vidéo qui augmente les performances.


Et oui les éditeurs vont utilisés Directx12 comme ils l'ont fait avec Direct X10 et 11, avec généralement l'ancienne version de directx. Et Windows 8 représente 20% du marché sur les stats steam ce qui est pas mal pour un nouvel os.

Tu croit que Directx 10 et 11 ce serait développé comment sinon ? Certainement pas à l'aide des hommes de cro-magnon qui souhaitait rester sur leurs systèmes par peur de la nouveauté et dans ce cas précis de la bonne nouveauté.

En plus n'importe quel gamer ayant un minimum de jugeote et de sens est appelé à passé sur Windows 8, meilleure gestion de la ram système et de la ram gpu, meilleure gestion des multi-coeurs, meilleurs gestion des grandes capacités de ram, des ssd et j'en passe.


J'ai même réussi à faire passer 2 mamies de plus de 70 ans sur Windows 8 et elles ce sont formidablement bien habitué à l'os et elles le trouvent plus pratique, et Windows ça les connait elles ont commencés sous MS-DOS. Alors le mec qui se dit gamer ou "geek" qui ne sait pas s'adapter à Windows 8, moi je me moque, surtout que c'est le même qui avait peur de passer de xp à seven sur la dernière guerre des os mis à jours et qui ne jure que par Seven maintenant ...

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je suis plutot du meme avis que léga, si dx12 sort exclusivement sur win8, les devellopeurs ne vont pas se faire chier à faire un jeu en dx11 et develloper une version dx12 pour une minorité de joueurs sur win 8 !

C'est pourtant ce qui c'est passé avec toutes les grosses licences qui ont été développés en DirectX11, vous avez la mémoire courte. C'était la même chose avec Directx9 mais en moins marqué vu que tout le monde était pressé de passé sur xp à sa sortie.
 
Ha d'accord,donc pour toi le fait que des gamers ne souhaitent pas passé a windows 8,font d'eux des hommes de cro magnon arriéré qui ne comprennent rien à la vraie vie :p1:

Comme d'habitude tu as totalement raison,et nous les gamers qui sommes réfractaires a w8,sommes des couillons(et encore j'ai mis le mot le plus poli qui me passait par la tête)

Bref je ne vais pas m'éternisé sur le sujet ...

Les éditeurs sont tellement fan des nouveaux Dx,que Watchdog un des jeux les plus attendu du moment,est prévu sur Dx 11 ,pas Dx 11.2.

Dx 11 a été beaucoup plus utilisé dès l'arrivé de seven que sous vista,et pourquoi a ton avis ? Car les gamers restait sous Xp et avait une sainte horreur de vista.
 
Dernière édition:
Ha d'accord,donc pour toi le fait que des gamers ne souhaitent pas passé a windows 8,font d'eux des hommes de cro magnon arriéré qui ne comprennent rien à la vraie vie :p1:

Comme d'habitude tu as totalement raison,et nous les gamers qui sommes réfractaires a w8,sommes des couillons(et encore j'ai mis le mot le plus poli qui me passait par la tête)

Bref je ne vais pas m'éternisé sur le sujet ...

Les éditeurs sont tellement fan des nouveaux Dx,que Watchdog un des jeux les plus attendu du moment,est prévu sur Dx 11 ,pas Dx 11.2


T'a rien compris entre le "ha d'accord" et le "prévu sur Dx 11, pas Dx11.2" Va y essaye de lire en entier une première fois pour voir :pouce1-1a0b:


Une petite aide ?

Les développeurs n'attendent pas les joueurs, si ils les attendaient, Far Cry 3 ressemblerait à Minecraft.

Ensuite Dx11.2 et implicitement inclus dans Directx11 c'est une mise à jour côté client.

Quand on te dit qu'un jeu est compatible avec tes catalyst 11 il le sera aussi avec les catalyst 12, mais on te le redit pas à chaque fois ok ?

Tu comprend quand je résume en 3 lignes ou il faut que je résume mon résumé ?
 
W7 , W8 c'est toujours pareil les goûts et les couleurs ça ne ce discute pas , moi perso étant gamer aussi , à l'origine j'ai toujours préféré W7 le passage au 8 ma dégouté , mais la mise a jour 8.1 est bien mieux que le W7 à tout les niveaux et mieux encore pour les joueurs BF4 par exemple et nous avons pas de confirmation mais je pense que DX12 sera opérationnel sur les deux OS pour ne pénaliser personne.
 
Ce que je comprends c'est que comme d'habitude toi seul connait la vérité et a raison,
on pourrait être 10 a te prouvé le contraire,ce serait pareil car seul toi HOOOOO grand Stylers connait la vérité .
Tu en arrive a un point,que tu essayes clairement de me prendre/me faire passé pour un "con",et sa par contre ça commence sérieusement à m'agacé.
 
Heureux de voir que mon post fait débat :icon-biglaugh-2218:

Par contre on reste zen les amis :sifle: ... Quoi qu'il ce passe, on y arrivera tôt ou tard l'évolution est ainsi faite :mdr-21487:.
 
Ce que je comprends c'est que comme d'habitude toi seul connait la vérité et a raison,
on pourrait être 10 a te prouvé le contraire,ce serait pareil car seul toi HOOOOO grand Stylers connait la vérité .
Tu en arrive a un point,que tu essayes clairement de me prendre/me faire passé pour un "con",et sa par contre ça commence sérieusement à m'agacé.

Tant que tu ne lira pas ce que j'ai marqué je n'aurait plus d'autre réponse à te donner.

Tu est un gars sympa legalize et je le sais depuis le temps que j'arpente le forum, mais dès qu'on parle de certain sujet type windows ou amd, ton âme de fan boy rambo sur les bords se réveille et le "bon" legalize se barre loin c'est mon avis, après pense ce que tu veut de moi, ça m'en tape une sans faire bouger l'autre, tu n'est qu'un avatar sur 200x200 pixels pour moi rien de plus. Quand on me fait une remarque, je la prend en considération selon la considération que j'ai de la personne qui formule cette remarque, je ne me mets pas en état de rage, mon clavier ne traverse pas la pièce et je n'insulte personne je dit simplement ce que j'ai à dire que ça plaise ou non.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Heureux de voir que mon post fait débat :icon-biglaugh-2218:

Par contre on reste zen les amis :sifle: ... Quoi qu'il ce passe, on y arrivera tôt ou tard l'évolution est ainsi faite :mdr-21487:.

+1 :sourire116-287e:
 
Merci,

Mais avant tout le direct X 12 sera pour la one marketing oblige.Après on ne sait pas encore sur quoi va tourner direct x12


Mais les jeux future vont tourner sur cette technologie,unreal engine 4, epic game la montrer dans une vidéo.

Et de toute manière pour faire vendre il vont le foutre sur 8 ou 9 et en plus acheter des carte graphique dx12.

Donc au final on va encore faire chauffer la Cb
 
Je suis plutot du meme avis que léga, si dx12 sort exclusivement sur win8, les devellopeurs ne vont pas se faire chier à faire un jeu en dx11 et develloper une version dx12 pour une minorité de joueurs sur win 8 !

Il faudra pourtant qu'ils le fassent s'ils veulent développer sur la Xmerde One ...
 
Ce que je vois surtout avec l'arrivée de dx12 c'est les fonctionnalités qu'apporte mantle. En effet, Microsoft propose un niveau plus bas niveau dans dx12 que dx11, dx10 ou dx9. En gros, Microsoft admet que dx à l'heure actuelle ne répond plus aux exigences du marché (moteur propriétaire archi-couteux et qui se doit d'être optimisable au maximum pour rentrer dans les frais. Pouvoir exploité un moteur sur 4 à 5 ans c'est essentielle à l'heure actuelle).
Et c'est là ou je rejoins Stylers, les développeurs vont tous adopter dx12 pour la simple et bonne raison que leur moteur doit avoir une longue durée de vie. Il est finit le temps ou on développait un nouveau moteur pour chaque jeux.
D'autant plus que le code est bien souvent rétrocompatible (sauf pour certaines fonctionnalités bien entendu).

Et pour ce qui est de la guerre w7 a w8, w8 est bien mieux optimisé, gère mieux le MT et la ram de façon générale. Après ce qui freine les utilisateurs c'est de repasser à la caisse et l'ergonomie du bousin (on aime pas toujours le changement, les gouts et les couleurs tout ça tout ça).
Mais globalement, la majorité des joueurs vont finir par passer sur w8 ne serait-ce que parce que les PC surcouf AND Co sont vendus avec 8.1.
Faut pas oublier que les gamers qui monte leur propre pc de toute pièce sont de loin une minorité. Le gros des ventes viennent des Alienware, HP, ACER et compagnie (vous savez ceux qui vous vendent une gt410 avec 3 Go de ddr3 et prétendent être un PC game :mdr3: ).
 
Dernière édition:
Alors je n'ai jamais dit que les devellopeurs utiliseront jamais Dx 12,juste que a l'heure actuelle il ne feront pas encore de jeu uniquement sur Dx12,donc il y aura encore le Dx 11.2 dans leurs jeux .
Moi ce que j'aime bien c'est que Crosoft nous parle de Dx 12 après que l'on entendent parlé de mantle.
Donc certe mantle est peu être pas exploité et le sera peut être jamais (seule madame soleil peux nous le dire) mais si AMD nous avait pas pondu ce mantle,crosft aurai peut être pas ressenti le besoin de sortir ce DX 12.
 
salut les potos :)

et bien qu'est ce que ça bouge dans ce topic :D

Alors légalize t'énerve pas, tu a raison la Dx12 sera pas exploiter un bon moment, et encore il faudra des développeurs intéresser, et j'aimerais bien voire la note salé pour l'exploitation de cette licence, ainsi savoir si il est plus facile de faire du code comparé à la Dx11 qui à fait ses preuves, tous comme la Dx9 en son temps

Car petit rappel @Styler le nombre de jeux en Dx10 ce compte sur les phalanges d'une mains :D

Et pour info les Zamis vous pensez que les gamer pc son les leader du nombre de machine, et que tous le monde va passé sur win8, pfff vous rigoler ou quoi ce sont les entreprise qui ont le parc le plus important et pour tout type d'appli, bureautique, graphique, vidéo encodage ........ et j'en passe, et c'est pour ça que près de 90% des entreprise mondial n'ont pas favorisé une migration de xp à Win 8 ou 8.1, mais de xp à 7, même notre client pour du cloud computing est en train de revoir son projet, car trop de problème sur 8.1 , comparer à seven qui comme XP à fait ses preuves en son temps ;) et ça m'étonnerais que même l'entreprise avec le plus gros parc informatique, et donc le plus de moyen, fassent une migration win8.1 alors qu'il n'ont pas encore amorti celle de Win7 :mdr3: faudrais aimez ce prendre des carottes :mdr3:
 
Dernière édition:
Alors pour info,

DirectX 12 sera compatible avec toutes les cartes DirectX11, et avec Windows 7, et Windows 8, sans compter la xbox one et Windows Phone.

Il marchera sur un principe très proche de Mantle.

Pour info Slysword, tu n'a aucun droit à payé pour utiliser l'api directX

Pour info legalize, Microsoft ne copie pas AMD, c'est AMD qui bosse pour Microsoft, regarde, Crosoft, Nvidia, Intel et Amd main dans la main :

IMG0044248.jpg




Voilà qui mets un sérieux coup aux détracteurs de directx 12, avec les rivaux historiques Intel/AMD et Nvidia/ATI qui s'associent pour son développement en plus ...


C'est ce que je voulais dire dans une news, mais un modérateur m'a assurer que c'était déjà écrit ici ... Maintenant c'est le cas oui ...


Sources :

http://www.hardware.fr/news/13621/gdc-directx-12-mantle-standardise-2015.html

http://www.hardware.fr/news/13625/gdc-direct3d-12-support-materiel-logiciel.html
 
Dernière édition:
bon tu donne raison au autre il n'y a que toi qui à raison, moi je dirait juste "encore heureux que les cartes graphique soit compatible Dx12, ha moins que ce soit la Dx12 qui est compatible sur GPU Dx11, puis que le programme intègre le CODE Dx11:sifle: mais bon comme au temps des carte graphique Dx9, ou Dx10 ou des carte Dx11 qui font tourné des appli en Direct 9 :sifle: mais pas l'inverse et ça c'est sur et certain !! elle ne seront pas l'exploité !!!! " tu voit toi même tu dit une connerie et tu t'en rend pas compte ...

Enfin voilà mieux vaut finir se H.S !!!!!!!


en tous cas merci pour l'info @joebarre
 
bon tu donne raison au autre il n'y a que toi qui à raison, moi je dirait juste "encore heureux que les cartes graphique soit compatible Dx12, ha moins que ce soit la Dx12 qui est compatible sur GPU Dx11, puis que le programme intègre le CODE Dx11:sifle: mais bon comme au temps des carte graphique Dx9, ou Dx10 ou des carte Dx11 qui font tourné des appli en Direct 9 :sifle: mais pas l'inverse et ça c'est sur et certain !! elle ne seront pas l'exploité !!!! " tu voit toi même tu dit une connerie et tu t'en rend pas compte ...

Enfin voilà mieux vaut finir se H.S !!!!!!!


en tous cas merci pour l'info @joebarre

Sur le coup j'ai pas compris là, je ne lis que le français bien écrit et l'anglais :confused-188a:

J'ai juste partagé des liens qui résument la conférence microsoft à la gdc, et je ne voit pas de quoi tu me parle en fait :wobble-18a4:
 
HS :

Il y a pas une option pour ignoré ou boycoté MR science infuse ?

Je me connecte rarement maintenant à cause de ce genre d'individu, surtout pour toujours avoir raison avec le profil de MR science infuse qui a tout fait à 18 ans.

à un moment donné il va falloir prendre des mesures, c'est clair que la résultante c'est pas de venir à sens contraire.

Enfin bon ceci dit sa reste quand même un plaisir de venir rarement, j'ai rien à apprendre de l'info avec ce genre de violon à accorder.

Je veux surtout dire par la que c'est pas lui qui va m'apprendre quelque chose sur les débats amd ou réseau

J'aurais pas lu des tests dans un magasine moi mr

Allez bye
 
Dernière édition:
J'ai vue que dx 12 serait peu être compatible avec seven c'est une très bonne nouvelle sa.

Bien sur il faudra changer de carte graphique fais chier.:doh-454d:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut