Runtime Microsoft DirectSR basé sur AMD FSR 2.2
Microsoft a révélé que son API DirectSR (Direct Super Resolution), qui cherche à standardiser les technologies d'amélioration des performances basées sur la super résolution dans les jeux, dispose d'un chemin de code par défaut indépendant du matériel qui est essentiellement basé sur AMD FSR 2.2, un responsable de développement Microsoft s'exprimant à la GDC.
DirectSR fournit un ensemble commun d'API permettant aux développeurs de jeux d'intégrer la super résolution, afin que les développeurs n'aient pas à implémenter séparément DLSS, FSR et XeSS.
Au lieu de cela, ces upscalers, et d'autres, peuvent s'enregistrer auprès de l'API DirectSR, puis recevoir une douzaine de paramètres d'entrée qu'ils peuvent (ou non) utiliser pour améliorer la qualité de la mise à l'échelle.
Étant donné qu'AMD a open source le code de FSR 2.2 sur GPUOpen, qu'il est entièrement basé sur des shaders et n'utilise pas de technologies exotiques telles que l'IA, Microsoft a décidé d'utiliser FSR 2.2 comme algorithme de base pour DirectSR.
Si d'autres algorithmes comme DLSS sont disponibles sur le système utilisateur, ils peuvent bien sûr également être activés par l'utilisateur, mais leur prise en charge ne nécessite aucun travail supplémentaire de la part du développeur.
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