culture Mise à niveau win10 depuis windows XP Possible

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Salut @tous :)

Je viens sollicité vos connaissances, car je suis en poste dans un support informatique pour le compte d'un client.

Ma référente est actuellement en train de faire des devis pour des shutlle pour l'un des service d'audio visuel

Ces postes sont sous Windows XP sous chipset P35

j'ai fait des test d'installation sur un HDD vierge pour vérifié la compatibilité de windows 10 avec tous les composant ce qui à été validé par ma part comme je lui disait.

toute fois son fournisseur lui propose des licences dite "groupe" de windows 10 pro upgrad "mise à niveau" pour ma part quand je lis le devis, et son fournisseur lui a confirmé par mail que c'était faisable malgré mon étonnement, car sachant que depuis seven, il était impossible de faire une mise à niveau de windows XP à seven sans faire un formatage complet au préalable.

surtout que les systèmes xp son en 32Bit actuellement et les windows 10 seront en 64Bit afin d'exploiter tout le potentiel de la ram et du processeur comme je lui conseil.

Alors je viens vous demandez confirmation sur cette histoire de mise à niveau de xp à win10 ??

histoire d'avoir des armes pour lui prouvez par a+b :D

Merci d'avance :) :Hat 1194:

Ps; j'en oublie une info mais je me rappel plus :Doh 454d::Lol 1923:
 
Perso je ne suis pas partisan des upgrade d'OS, un bon formatage est toujours bien plus propre, bien sur à voir dans ce contexte si c'est possible ou pas.

En ce qui concerne un passage d'XP à W10 je suis perplexe également mais je n'ai rien qui me prouve que c'est impossible donc pas d'arguments solides à avancer :Dontknow 102c:
 
Perso je ne suis pas partisan des upgrade d'OS, un bon formatage est toujours bien plus propre, bien sur à voir dans ce contexte si c'est possible ou pas.

En ce qui concerne un passage d'XP à W10 je suis perplexe également mais je n'ai rien qui me prouve que c'est impossible donc pas d'arguments solides à avancer :Dontknow 102c:

Je suis tout à fait d'accord pour le formatage et réinstalle complète

De plus même si les lien de @EVIL66 ci-dessus sont vrai il y a encore la question de la version et la je sais que même d'un seven 32Bit il est impossible de faire une mise à niveau en 64Bit sans devoir formaté et passer par la réinstallation complète :)



Merci pour ces lien précieux :Hat 1194:
 
Re les potos :)

alors je suis :Mdr3:

Ce matin je lui fait un retour sur ce topic, vos commentaire et vos liens ;)

Et au moment ou ma référente contact son fournisseur tout à l’heure, il lui dit " justement j'allais vous appelez" et il s'excuse et dit qu'il a u confirmation de son service technique, et que j'avais bien raison :Icon Biglaugh 2218: enfin nous avons bien raison :Cool 186b:

Bon du coup elle est emmerdé car le devis n'est pas clos et cette demande du service audio visuel stagne :Doh 454d:

enfin voilà encore un vendeur (commercial) qui se prend pour un technicien informatique :Doh 454d: :Mdr3:

en tous cas merci à vous :Hat 1194: se fut pour moi un moment jubilatoire :Yaisse::020:
 
:Lol 1923:

Après moi je veux bien mais faut que vous soyez sur paris et je paie ma tournée :Icon Biglaugh 2218: Enfin pour ceux qui on aidé :Icon Biglaugh 2218:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut