[Workblog] Mod zalman Z9 plus

En plus tu te familiarise avec le boitier c'est bien.

En fait Sa fait plus de 1 an que je réfléchis à ce mod, J'ai voulu modéliser cette tour sous sketchup avec une telle précision que mon rendu est très très long (plus de 4 minutes à s'ouvrir) . Je n'ai pas pus la finir car vraiment trop long :087:

Mais sinon c'est vrai que le châssis je le connais presque par cœur :love-98c:
 
Moi j'ai voulu réaliser ma tour (H-80), mais c'est juste trop dur pour un néophyte donc j'ai fait de l'un peu près...
Si tu regarde les image, tu verra qu'ils y a des angles et des courbures bien chiante que j'ai bien simplifié, mais du coup ce n'est plus la même. :lol-1923:
 
Tu tape juste GMC H-80 et tu la trouve.
Pour ta tour il va y avoir pas mal de taf sur le prog et les circuit imprimés avec peut être un arduino pour gérer l'ensemble ? ; moi je suis incapable de faire ça. :lol-1923:
Si tu veux envoie moi les croquis, j'aime bien découvrir les projets des gens. :sourire116-287e:
 
Ha ouais, balaise le mec.
Par contre il te faudrait modifier circuit et prog pour lié ça avec une ouverture (plus ou moins grande) des ouïes.
Question prog ça doit pas être énorme, mais question circuit faut avoir une bonne compréhension de l'ensemble; même si encore une fois ce n'est pas une montagne à soulever.
En tout cas ça m'a l'air sympa. :icon_wink-221e:
 
HA bas oui, du coup avec le fonctionnement du montage précédent c'est plus court !
J'ai pas tout compris mais j'ai saisis le principal. :lol-1923:
 
En parlant de créer la je suis sur les croquis d'une tour je n'ai pas encore les dimension mais elle sera spécifique au SLI avec un watercooling pour les CG et un pour le CPU et les Disques dur (+ ram optionnelement).
Les ouïes de ventilations s'ouvrirons en fonction de la température des éléments et par radiateur, bien évidement la vitesse des ventilateurs des radiateurs sera régulée en onction de cette température. Elle a disign assez lisse et des contours ainsi qu'un jeu de lumière qui me font penser a HALO alors je crois que je vais l'appeler INFINITY (si tu voit la référence :047:)
Je vais essayer de voir ta tour mais tu a mis quelques photos en ligne ?

Wouhaou ..... :typotux-13e3: ........ J'ai hâte de voir ça !!!

Je sens que notre forum va être de plus en plus complet et au top !!! :pompom1:



Edit : perso, je ne vois pas la référence pour "INFINITY" , mais je trouve ce nom très beau :055:
 
Dernière édition:
Salut à tous :)
Alors, pour Petite Fée, INFINITY est le nom du vaisseau principal dans le dernier jeu HALO et je te MP le premier croquis ;)
Et je crois que je vais faire encore du dessin aujourd'hui. Mais avant je rédige le post pour les photos du travail que j'ai fait hier :D

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Aujourd'hui au menu il y a :
-de la découpe
-une farandole de lime
-et un concert de perceuse

L'objectif : une plaque pour recouvrir le fond du boitier et supporter le réservoir du watercooling.
20130820_190912.jpg

Cette pièce va être composé de deux parties une verticale qui refermera la sortie des cables de l'alim, et une autre horizontale qui sera vraiment le fond.

On va donc commencer par la première partie, celle qui viendra compléter ce vide :
20130820_191244.jpg

On trace donc les contour puis la pièce a venir :
20130820_191351.jpg20130820_191642.jpg

On découpe mais en faisant bien attention a laisser le trait de coupe - sinon la pièce sera trop petite - puis on ajustera par limage
20130820_193820.jpg20130820_195619.jpg

Pour que l'orifice soit bien formé, on va insérer cette plaque à sont emplacement, la maintenir en place avec un serre-joint et des cales, puis prendre la dremel et faire un beau rond :
20130820_200333.jpg20130820_201005.jpg20130820_201521.jpg

Cette pièce est finie, on va maintenant réaliser le fond, et commencer par prendre des mesures précises (d'où l'équerre).
On peut alors tracer notre plaque (Attention les bords qui nous servent de référence sont ceux d'usine, en aucuns cas les bords que nous avons réalisé durant une découpe ne doivent être pris en compte pour le tracé) :
20130820_202242.jpg20130820_203229.jpg

Voici donc notre plaque brut de coupe que l'on va vite limer :
20130820_205718.jpg20130820_210831.jpg

Voici une plaque d'acier de 2 mm bien limé avec des champs bien droit et correctement finis :
20130820_231006.jpg20130820_231020.jpg20130820_231109.jpg

On va maintenant prendre les mesures pour percer les trous de fixation :
20130820_231308.jpg20130820_232130.jpg

On passe le tout au poinçon en posant les plaque sur un support bien plat et dur puis on perce :
20130820_233259.jpg20130820_233957.jpg

Puis on vérifie que tout est au bonnes dimensions pour la future taille des équerres qui vont fixer l'ensemble :

20130820_234023.jpg20130820_234358.jpg20130820_234409.jpg20130820_234422.jpg20130821_003924.jpg

Et voila c'est tout pour aujourd'hui les amis :icon-biglaugh-2218: mais je reste connecté pour toutes vos question et vos réaction ... et aussi aller voir ce qui se fait ailleurs pourquoi pas, enfin vous savez ce que c'est de camper à plusieurs endroits en même temps :)
 
Si je peux me permettre une petite remarque, ne pourrais-tu pas mettre tes photos en grand, ça éviterait que l'image qui s'ouvre cache le texte à chaque fois !!

Vois-tu ce que je veux dire ?


Sinon, toujours un boulot d'une perfection remarquable et topic très détaillé :023:
 
Petit astuce pour mettre en plus grand (j'en suis pas sur) c'est soit paramètre ou double clique et après tu peux choisir une taille; quelque chose du genre. :icon_wink-221e:
Et oui, c'est pratique ce WorkBlog de bort, à la croisé des genres. :lol-1923:
Entre toi, Cuc et les Tutos ont à ce qu'il faut pour se lancer dans le mod !
 
Alors c'est plus simplement expliqué ICI

Le tuto de CrashBurn que j'ai mis et qui commence par Bonjour tout le monde :hello-11a1:

:kiss1:
 
Pas de problème pour les grandes photos, en plus j'ai déjà upload toutes les photo précédentes sur un hébergeur :) En revanche comme je met énormément de photos sa ne risque pas de prendre trop de place ??
Sinon on peut faire un essai et vous me dites ce que vous en pensez oki ??
Bon allez mais moi je vais au dodo !!
:bonnenuit2: parmis la tonne de smilet je crois que mon préféré c'est celui la, en tout cas merci a OCPC pour ce choix monstrueux :)
 
Même si ça prend de la place, c'est TON Workblog, tu le présentes comme tu veux :chezpas01:, mais si tu regardes ceux de Cuc', il met beaucoup de grandes photos aussi et c'est super agréable à lire !



:e2: j'apprécie aussi énormément le choix des smileys qu'on a sur OCPC ! :055:
Au fur et à mesure des années, j'en ai appris quelques uns par cœur ! :love2:

Bonne nuit à toi :bonnenuit2: ...... :dodo:

:wink1:
 
fond 4° pièce : équerres + assemblage

Salut à tous !
Déjà je remercie tout ceux qui me conseillent pour encore un meilleur travail, alors voilà, je vais mettre de grandes image !!! ;)

Et on continue aujourd'hui par la réalisation des équerres qui vont solidariser notre dernière plaque avec le reste de l'ensemble.
On commence donc par le tracé de ces équerres - On voit au milieu qu'il y a deux trait de plis, je me suis juste trompé, en fait c'est ça l'avantage du scotch, si on se trompe on le retire et on recommence :icon17-36f7:


Voila donc les équerres après découpe - c'est du brut! :025-17d5:


Par soucis d’esthétisme et de satisfaction personnelle, j'aurais voulu que mes équerres soient identique !! Je décide donc de les limer ensemble


et après mise en forme voici le résultat :


Pour continuer la réalisation de ces équerres on va tracer une ligne centrale sur chacune d'elles. Pour cela c'est toujours pareils, on découpe des bandes de scotch de peintre, que l'on va appliquer sur l’intérieur des équerres en marquant bien l'angle - avec le dos d'une lame de cutter par exemple :






et voila - c'et beau hein ??:biglaugh2: -Oui c'est du scotch sur une plaque de métal...:rolleyes-200f:


Et on trace notre ligne centrale - TADAAAAA !!!:icon_clap1-1a1655: :qright-1279:-Nan mais ARRETE !! C'est du SCOTCH sur une plaque en METAAAAAL !!!


On peu donc passer au perçage. On presse donc l'équerre contre la plaque avec un serrejoint et une cale prévue pour voir le trou à percer :) Puis on perce en maintenant fermement l'ensemble à plat pour éviter de "pousser" l'équerre quand on perce :




Et voila - :yeux_rouge-12eb: Je te prévient si tu dit que c'est beau .....:yeux_rouge-12eb: -:topicalacon: :icon-biglaugh-2218:


On retire maintenant le scotch pour les fixer provisoirement :
*

On maintient la plaque et l'équerre fermement pour percer puis on fixe provisoirement avec un rivet




On fixe la plaque qui viendra refermer l'orifice de passe des câbles de l'alimentation, en prenant soin de laisser l'épaisseur de la 4° plaque :


Et voilà tout est fixé, petit shooting final pour ce post :








Et voilà c'est tout pour ajd , j'espère que les photos seront assez grande ;) bisoux :typotux1:
 
Oui c'est beaucoup mieux !
Et en plus pas troop grand non plus, un agréable entre deux. :lol-1923:

Je vois que petit à petit tu es atteint... skyzophrénie, classique sur OC-PC, tous des fous !
Je me demande si on devrait pas intégré une phrase pour qu'on ne puisse porter plainte dans la charte ? :doh-454d:
 
Oui il y a quelques conflits lorsque je poste alors au lieu de me battre à savoir qui e ais choisir je met les deux :icon-biglaugh-2218:. En revanche les grandes images je les voit pendant 10 minutes ensuite elles ne veulent plus charger :089:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ah voila sa remarche C'est vraiment le bordel internet au travail .... :mdr3:
 
Moi je les voies, tu parle peut être quand tu écris ?
EDIT: En même temps au taff, vraiment un mauvais garçon ce garçon !
 
Ouai on va dire que mon travail d'été à l'avantage d'être uniquement sur un PC et pas vraiment chronophage alors j'ai pas mal de temps. La par exemple je suis en pause :)
 
Ça te permet par exemple de moder. :sourire-4e62:
Petit chanceux... l'été seulement !

Bon aller vite au boulot ! :icon-biglaugh-2218:
 
Un grand :merci14: pour les photos qui sont pile poil impec :023:

Je me pose une question : pourquoi avoir fait une telle découpe ici :
20130810.jpg
? :insit-1d80:

N'aurais-tu pas gagné en rapidité et facilité de réalisation, en faisant un gros trou tout simplement, sans faire les découpes de chaque côté ? :chezpas01:

En tous cas, je suis contente d'avoir posé mon fourgon dans les Workblogs !!! :e2:
 
Salut à tous :)
Je me pose une question : pourquoi avoir fait une telle découpe ici :
20130810.jpg
? :insit-1d80:

N'aurais-tu pas gagné en rapidité et facilité de réalisation, en faisant un gros trou tout simplement, sans faire les découpes de chaque côté ? :chezpas01:

J'ai fait sa pour un simple aspect esthétique. car on peu glisser les câbles de l'alim sans aucun problème et refermer ensuite. Aussi pour le défi de faire une telle découpe qui n'est pas si évidente a ajuster, d'ailleurs le rond n'est pas très rond à mon goût. Et pour finir en tant que maquettiste, j'aime bien faire de mon mieux pour que chaque détails donnent du rêve - même si il s'agit de ma première pièce et qu'elle n'est pas parfaite :D

Concernant les photos je les trouve vraiment trop grande sur un 24",alors je crois que je vais les redimmensionner un petit peu ;) - Ne vous en faites pas sa sera encore visible.

Et petit question : "Comment pose-t-on une signature lors de nos réponse dans les topic ??"
 
Pour ta signature, faut aller dans les paramètres de ton comptes, et tu pourra mettre ton image ou un petit mot.
Ça doit être dans les 10l max, ou 150px.
 
fond

Salut à tous ... Je crois que l'ai déjà dit ça, je sais plus si c'était hier ou avant hier ...:insit-1d80:
Enfin quoi qu'il en soit, On continue toujours ce mod sur la Z9 !! Et non on a toujours pas finis le fond puisque j'ai décidé de reprendre la première plaque qui était vraiment trop peu esthétique à mon goût -Oui j'ai décidé que j'allais la refaire !!:fuck: enfin pas complètement je suis pas fou non plus -quoi que ...
Don con va commencer par démonter l'assemblage pour la récupérer :


On va donc commencer par rajouter un orifice de passage pour l'alim de la carte graphique qui n'était pas prévue au programme : Sapphire HD Radéon 6850
On commence par le tracé habituel sur scotch :




Sur la photo suivante nous avont le dos de la découpe en question. Si vous regardez le bord gauche vous remarquerez que en taillant à la dremel le dique est trop gros pour que de l'autre coté de la plaque les découpe se touchent - Parce que un disque... c'est ROND -Wouu !!! Encore un super démonstration de ta perspicacité :icon_clap1-1a1655: - --'


On effectue alors la découpe des deux cotés :


Il suffit alors de n'avoir que deux coins complètement dégagés pour "casser" les autres :


Et voila le résultat brut de coupe !!!!


Maintenant on aimerait bien limer tout ça. Le problème c'est que la lime ne passe pas:089: On va donc utiliser la lime de précision ... -je sens que ça va être long




Et voilà !! -Ah là j'avoue c'est pas trop mal:sourire-4e62: - Merci -De rien -Pas de quoi -Pffff


Quand je disait que on allait refaire la plaque je voulais dire : reprendre les orifices de passage qui sur cette photo sont vraiment mauvais :


Le scotch va nous servir de repère :


Les voilà repris -Ah là j'avoue c'est pas trop mal:sourire-4e62: - Merci -De rien -Pas de quoi -ARRETE !!:yeux_rouge-12eb:




Comme limer ça prend du temps je n'ai pas finis la reprise de ma pièce donc je me suis arrêté en plein milieu du boulot. Mais promis ce soir je continue et demain vous aurez d'autres photos.
Pour ceux qui trouve que c'est long, je vous propose un petit planning de la suite :
-finitions des pièces de fond
-reflexion sur la porte latérale
-changement des LED des ventilos et du réhobus
-gainage des différents cables
-mise en peinture du boitier et des différentes pièces
-assemblage + cable management
-On profite !!!!!
 
Retour
Haut