culture Modding - Matos.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Spranox

Géant
Bijour la communauté OCPC:hello-11a1:

J'vais faire simple, je compte travailler sur un projet de modding prochainement, new config toussa bref....

en ce qui concerne ce poste j'aimerais par votre expérience avoir vos avis sur du matériel, j'aimerais savoir ce que les moddeurs utilisent comme perceuse pour leurs travaux.....

le soucis c'est qu'il y a des tonnes de sortes de perceuses, et je ne sais pas trop ce que je peux prendre... à savoir que j'aimerais avoir une perceuse avec un fil et pas une batterie histoire de ne pas avoir de soucis de manque de power :)


j'ai vu différents modèles mais j'aimerais avoir la perceuse pratique qui fonctionne nickel pour le travail minutieux du modding :love-98c:

je vous remercie d'avance pour vos réponses :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Une perceuse à fil, qui doit pouvoir accepter le plus petit des forêts donc qui se ferme complètement. Pour le reste, je laisse les plus expérimenté s'exprimé ;)
 
Bonjour Syns,

L'outil principal pour les personnes faisant du modding, reste la perceuse multi-usage de chez Dremel (enfin je pense).
Tu trouveras différentes séries 200, 3000, 4000, ..., 8200. Chacune avec des performances différentes en fonction de tes besoins.
Pour un bon rapport qualité/prix/performance, je te conseillerai d'opté pour la série 4000 ou 4200. Elles sont idéales pour commencer avec une multitude d'accessoires.
A toi les joies du perçage, découpage, ponçage etc.

En espérant que tu es d'autres avis, de membres déjà très initiés :sourire-4e62:.
 
Bonjour Syns,

L'outil principal pour les personnes faisant du modding, reste la perceuse multi-usage de chez Dremel (enfin je pense).
Tu trouveras différentes séries 200, 3000, 4000, ..., 8200. Chacune avec des performances différentes en fonction de tes besoins.
Pour un bon rapport qualité/prix/performance, je te conseillerai d'opté pour la série 4000 ou 4200. Elles sont idéales pour commencer avec une multitude d'accessoires.
A toi les joies du perçage, découpage, ponçage etc.

En espérant que tu es d'autres avis, de membres déjà très initiés :sourire-4e62:.

j'ai déjà une dremel série 3000 mais vraiment pas adapter à ce que je veux faire....

moi ce que je veux c'est une perceuse :) pour faire des forages dans l'alu, exemple un logo à faire dans l'alu que je perce à plusieur endroit et je fait le reste à la lime :) donc ma dremel n'es pas l'outils pour sa... ou alors j'dois acheter des forets séparément ?

Exemple de découpe " http://www.modding.fr/?p=6931 " donc perceuse et pas dremel :)
 
Dernière édition:
Hello, alors pour ma part, c'est plutot simple!

Dremel 300
Motosaw dremel (scie a chantourner)
viseuse/deviseuse bosch bas de gamme
lime à métaux en tout genre
Beaucoup d'huile de coude:pouce1-1a0b:
 
Hello, alors pour ma part, c'est plutot simple!

Dremel 300
Motosaw dremel (scie a chantourner)
viseuse/deviseuse bosch bas de gamme
lime à métaux en tout genre
Beaucoup d'huile de coude:pouce1-1a0b:

Merci pour ta petite liste :)

tu n'utilises jamais de perceuse ?, je sais pas si ta vu le lien que j'ai mis plus haut, on n'y vois une technique qui requiert une perceuse...

j'ai une tole de galva de 2mm à découper et c'est relativement long et sa use pas mal de disque avec la dremel...la technique du lien m'avais l'air de tenir la route.....
 
Dernière édition:
une visseuse/devisseuse fait également office de perceuse

pas besoin d'y mettre très cher pour avoir de la qualité : http://www.amazon.fr/gp/product/B002NPSQKG/ref=ox_sc_sfl_title_7?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
et dans le modding, une perceuse c'est presque obligatoire (ne serait-ce que pour faire sauté les rivets d'un boitier)

merci pour ta réponse Actu :)

dit moi, pour moi sa seras une utilisation très occasionnel.... pour éviter d'avoir des batteries qui reste trop longtemps au repos c'est pas préférable de prendre des versions filaire ? de ton expérience si ta une idée là dessus :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut