Modding Peinture dans le boitier

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mfrelon

Aguerri
Salut,:icon_wink-221e:
En attendant mon Matos (CM,Proc...)
je me suis lance dans la peinture interieur de mon boitier P182,pour changer du gris industriel.(ayant un pere peintre sa aide)
j'en ai profite pour decouper les grilles de ventilations (Dremel)pour laisser place a des grilles sympas que j'ai vu sur PClooK.
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_...ation-Mesh-120-mm-Meshx™-Silver__3660_fr.html
La marche que je suis:
-mise en piece du boitier OK
-poncage au grain 120 (degrossire)puis au 240 OK
-petit coup de souflette OK
-netoyage a l'acetone OK
-1ere couche de peinture (noir brillant) OK
-selon le resultat poncage a l'eau au grain 400 puis 2eme couche de peinture
-remontage
c'est quand meme du travail de fou,mais je pense que le resultat sera Bon.
interieur noir brillant + eclairage UV + piece couleur Alu,je pense que ca va etre beau.
si vous avait des conseilles pour la deco de PC ils seront bien venus.
voila:icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Salut,:sourire-4e62:
je mettrais les photos un peu plus Tard.
pour le moment on dirai un tas de feraille:icon_wink-221e:
 
Salut,

Alors, quelques petites choses à voir avec toi de très importante, déjà, il ne faut surtout pas tout peindre sur une tour, genre le boitier lui même, tu laisse des parties sans peinture, tu le faire par exemple sur la partie supérieur là ou l'alim se met.

Et à la base, il faut de la peinture bien spécifique, donc anti-statique, comme là tu utilise de la peinture "normal", respecte bien ce que je t'ai dit en haut, sinon tu auras de "belles surprises" avec du claquage de matoss:icon_wink-221e:
 
Salut,:sourire-4e62:
c'est vrai que la peinture brillante n'est pas ce qu'il y a de mieux en anti statique,mais je pense que les masses et la terre de l'alim suffisaient pour eliminer tout ca
ou alors je change de peinture,plutot du mat.:icon_wink-221e:
 
Salut,:sourire-4e62:
la premiere couche est passe de partout,finalement j'ai prit du gris metalise pour ne pas voir trop de difference entre les pieces peintes et les pieces non peintes (par rapport a l'electricite statique)

demain deuxieme couche,puis apres demain remontage du boitier

Pour la suite il me manque la carte mere:089:

voila juste pour les nouvelles:icon_wink-221e:
 
Salut,:sourire-4e62:

:115:je vient de me souvenir d'un petit truc pour l'electricite statique.
lorsque que j'etait dans les SAV TV,il y avait un tresse qui parcourait l'arriere du tube cathodique:115:.
justement pour eviter l'accumulation d'electricite statique:045:

Bon apres pour la Deco,il faut aimer.

je met quelques photos du boulot effectué sur le boitier + une de la tresse:icon_wink-221e:
 
Vu comme ça,ça a l'air très bien fait.:pouce1-1a0b:

Par contre,t'as du te faire chier avec les découpes pour les ventilos.
 
Salut:sourire-4e62:
voila fini,
la difference entre les pieces peintes et celles non peintes ne se voit pas trop.(plaque de la carte mere n'est pas peinte et les support HDD non plus)
sur les photos que je poste on ne voit pas beaucoup le metalisé ,mais en vrai ca se voit bien.:icon_wink-221e:
 
Slt !

En tout cas sa fait propre est plutôt pas mal du tout :pouce1-1a0b:
 
Ces jolie :pouce1-1a0b:

Mais j'aurais penché vers un blanc brillant.

en fait,
au debut je voulai faire du noir brillant,mais comme je n'ai pas de cabine de peinture,on voyait beaucoup les poussieres qui se colé dessus.
donc j'ai tout decapé et je suis reparti a zero.
apres JOJO m'a conseillé de ne pas tout peindre (electricite statique).
donc pour ne pas trop voir la difference entre les piece ,c'est pour ca que je choisi le gris metalise, en plus les poussieres ne se voyent pas grace au pailette.:icon_wink-221e:
 
Très bon taff que tu as fait, franchement, bravo à toi :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:

Et oui, c'est bien mieux de laisser une partie sans peinture pour le static, mais tu peux le faire genre juste au dessus ou va l'alim, comme ça, une fois l'alim montée, tu ne vois plus cette partie là :icon_wink-221e:
 
ok :icon_wink-221e:

De mon côté après plusieurs recherche, le peinture pour ferraille reste le mieux, sur mon ancienne tour, la quantité de poussière est resté la même après la pose de la peinture, avec un petit coup de vernis, cela rapporte un plus du côté statique.

Tout dépend de la peinture utilisé après ;).

Et pour la poussière, la cabine n'est pas obligatoire ;).
Un bon morceau de carton monté en chapiteau, avec un bon coup de balayette pour retirer la poussière, et hop le tour est joué, plus qu'à poser par dessus la pièce peinte ;) (ces ce que j'avais fait : http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=2365).

Mais en tout cas ces très jolie ;)
 
merci selrach:sourire-4e62:
le blanc est tres beau aussi

pour avoir un peut plus d'effet avec le metallisé, il me faudrait encore de la lumieres UV.
 
Que de précautions... inutiles !

plaque de la carte mere n'est pas peinte et les support HDD non plus...
Pour quoi faire ? :dontknow-102c:

La carte mère, je comprends encore...
bien que laisser à nu l'emplacement des entretoises laiton aurait suffi. :icon_wink-221e:

Mais les supports HDD ??? :hein-2f49:
Alors que sur le P182, les disques durs sont isolés par des rondelles silicone ! :lol-1923:

Les seuls endroits à ne pas peindre sur un boîtier sont les fixations de la carte mère et des rails PCI,
et à la rigueur l'emplacement de l'alim.

Par mesure de sécurité, prévoir à l'arrière du boîtier une borne de mise à la masse pour décharger ses doigts de l'électricité statique.

Une fiche banane femelle chassis à 0,40€ suffira... :045:


img-054541o0cbq.jpg

mais un boulon de 5mm peut aussi bien faire l'affaire ! :icon-biglaugh-2218:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut