Modif 4870 x 2

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dunaze

Membre Junior
Salut à tous ,
je suis un petit nouveau sur le forum et bien que je sois nul en informatique j'aime bien bricoler dans mon ordi, je me suis acheté une 4870 x 2 qui fait un bruit de séche-cheveux alors j'ai décidé de modifier ça !
J'ai démonté le ventilateur d'origine et j'ai adapté un Noctua NF-P12 ,depuis c'est presque inaudible !!!.
Je voudrais mettre des photos mais comment fait-on ?? c'est quoi l'adresse URL de mon image ? dois je mettre les photos sur un site internet?
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Merci,
Super ça marche !!
Bon voilà la carte d'origine montée dans le PC , le premier probléme c'était l'alimentation, j'avais une sisonique 650 ouates avec 2 prises 6 broches pour les cartes graphiques.
J'avais pas envie de changer une alim toute bonne donc j'ai récupéré une prise et les fils sur une vieille alim et je n'ai récupéré que les 2 broches qui correspondaient aux deux qu'ils manquaient pour les 8 broches de la 4870 ( on les voit bien à droite de la carte, elles sont blanches au lieu d'être noires) et j'ai branché ça sur deux moins (fils noirs) que j'ai pris sur les prises molex (je crois que c'est comme ça qu'elles s'appellent
 
Dernière édition:
Voila la carte en piéces détachées , c'est la ventilation qui prends toute la place, la carte pése 1030 grammes au total !
 
Voila le Noctua et les carters que j'ai bricolé dans de la tôle fine , bon c'est pas bien chouette , j'ai fait ça vite fait mais c'est un prototype, je vais améliorer l'objet, je voulais déjà voir si ça fonctionnait !!
 
J'ai mis de la mousse auto-collante tout le tour pour deux raisons:
Que ça soit bien étanche pour ne pas que l'air s'échappe
Et pour ne pas abimer tous les petits composants de merde qui trainent partout sur la carte !!!
 
Poids total de l'ensemble : 975 grammes , donc un peu plus léger que d'origine .
Il faudrait le faire en plaque de plastiques pliées à chaud avec un décapeur thermique pour gagner du poids
 
Bon , ça prend de la place !!!
Mais j'en avait dans mon boitier !! j'ai même un 120 dans la porte latérale du boitier et ça passe , en plus il souffle juste sur le dessus de la carte .
J'ai utilisé un 120 mm car j'en avait un en rab , mais pour ceux qui ont moins de place, vous pouvez mettre un 92 mm.
La différence de bruit est incroyable !!! c'est a peine si j'entends l'ordi !! par contre il faut que je fasse des modifs , ça refroidit un peu moins bien , la section de passage de l'air est trop importante au niveau des radiateurs et l'air circule moins vite qu'avec le ventilo d'origine.
Mais je suis sur qu'en réduisant la section avec les carters qui passent au ras des radiateurs ça sera au moins aussi bien que d'origine et dans un grand silence.
Je vais modifier ça et je vous retiens au courant !!!
Si vous voulez d'autres renseignements sur cette modif, n'hésitez pas à me demander , par contre pour ce qui concerne l'ordi en lui même je suis plus que nul !!!
j'ai tout ce qu'il faut pour que mon ordi marche bien et je suis incapable de faire un pauvre petit overclockage alors que j'ai bien lu tout ce qu'il faut faire sur les forums .
Je suis quasiment sûr que le probléme vient de moi (même entiérement sûr !!) et pas de l'ordi, ça fait chier.... j'aime bien l'informatique mais je suis archi nul, y'a rien qui va !!! Impossible de faire marcher DMark 06 depuis que j'ai la 4870 x 2 ,j'ai que des emmerdes !!
Si des fois il y a une âme charitable parmis vous pour me conseiller car je suis au bord de la déprime !!
Je vous raconterai ça une autre fois , faut que j'aille au plumard ...à bientôt
 
Dernière édition:
ça paye pas de mine, mais du moment que c'est silencieux :pouce1-1a0b:
T'a fait des relevés de température avant / après pour comparer ?
 
tres jolie travail , felicitation et bon courage a toi :pouce1-1a0b:
hesite pas a nous tenir au courant , perso j'aodre se genre de bricolage home made :icon_wink-221e:
 
Je n'avais pas fait gaffe à combien elle était avant la modif !!
mais maintenant c'est dans les 50° au repos et en jouant à fond pendant longtemps, il y a un core à 82° et l'autre à 91° maxi , c'est beaucoup non ???
Je vais tester une autre solution, je vais acheter deux NOCTUA NF-R8 que je vais mettre directement sur les radiateurs, ça prendra moins de place en épaisseur et en largeur, car la carte doit faire dans les 10 cms de large et les ventilos 8 ,dont il ne dépasseront pas .
En longueur il y a 18 cms de libre entre la prise d'alim et l'extrémité , les deux ventilos l'un à côté de l'autre feront 16cms donc ça passe et la carte fera 55 mm d'épaisseur en tout avec les ventilo alors que là avec le NF-P12 elle fait 10,5 cms au plus épais.
Le NF-P12 à un débit de 92,3 m cube/Heure alors que les 2 NF-R8 aurons 106 mc/H et en plus ils seront juste dessus alors que là le NF-P12 est trop loin des radiateurs, donc ça devrait aller fin bien et pour guére plus de bruit je pense ,Le NF-P12 fait 19,8 dbA et le NF-R8 17 , comme la sensation de bruit double tous les 3 décibels ça devrait être à peu prés la même chose .
Je vous dirai ce que ça donne quand je l'aurai fait, mais déjà là c'est bon .Si vous voulez faire la modif ça marche bien.
J'ai vu sur des forums des mecs qui disent que des radéon montent jusqu'à 110°... c'est vrai ?
 
C'est exactement ce que je viens de dire !!!!

Je viens de voir qu'ils vont faire L'accelero XTREME pour 4870 x 2 ça va couter 55 € or taxes ce qui fera presque 65 € TTC et une dimensions sympathique de 295 mm de long !!! Va falloir un sacré boitier!
J'ai regardé, dans mon Twelve hundred ça passe avec 5 mm de jeu s'il n'y a pas de disque dur en face sinon ce n'est même pas la peine !
Je vais me faire un autre bricolage avec 2 NOCTUA de 80 mm comme prévu et ça me coutera 24 €, je les commande tout de suite .
 
Dernière édition:
Salut ton installation est pas très bonne pour la carte, car tu ne refroidi que les GPUs mais le reste comme l'alimentation des GPUs elle elle n'est pas refroidi alors qu'elle chauffe plus que les GPU d'origine. La ram aussi n'es plus refroidi.
Voici les zone à refroidie absolument sue une 4870X2

Voila mes température avec la mienne (elle est watecooler) et comme tu peux le remarquer l'alimentation des GPUs est le plus chaud des composent de la carte (GPU VRM) donc imagine les tiennes sans rad et sans ventilation dessu elles sont dans les 100°C et bien plus surement.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/4870x2-avec-watercooling-2,6c8065a9254585b0387403ec5c8ecb30.jpg.html]
[/URL]
 
Dernière édition:
Salut,
Merci pour tes conseils, comme je l'ai dit je suis un nul informatique et je vois qu'ici il y a des gens qui connaissent , je vais m'instruire (sauf pour l'auretôgraffe qui laisse franchement à désirer comme sur tous les forums !)
Je vais en tenir compte pour faire la modif avec deux ventilos , mais ça devrait aller mieux car il seront beaucoup plus prés des zones à refroidir et je vais remonter les deux plaques noires qui prennent la carte en sandwich et qui je pense prennent une partie de la chaleur.
Les températures que je donnais étaient les plus élevées donc VRM, je vous dirai ce que ça donne quand j'aurais reçu le matos et que j'aurai fait la modif.
 
Voila une photo de mon installation.
Comme j'aime bien tout ce qui est simulation je me suis fait un poste de conduite.
1 tour ANTEC twelve hundred de chaque côté ,celle de droite pour internet,la vidéo, photo, les utilitares etc...P5N32, E6850, 2 Go de RAM, 8800 GT, DD Samsung 500 Go + 1000 Go
Celle de gauche ne sert qu'à jouer ,Maximus II Formula, E8600, 4 Go RAM OCZ Reaper HPC 1066 ,4870 x 2 , 2 velociraptor 150 Go en RAID 0...Je sais c'est de la confiture aux cochons car je n'arrive même pas à overclocker...mais j'espére qu'en fréquentant assidûment le forum je vais m'améliorer !!!
Je me suis fait un chassis sur roulette ce qui fait que je peux déplacer tout l'ensemble, c'est un vieux siége de R5 GT turbo de récup, écran iiyama 22", track IR, Enceintes 5.1 avec HP arriéres de chaque côté de l'appui-tête, volant G25, clavier G15, souris G9, Joystick Freedom 2.4.

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut