Moineau

Moineau

Membre Junior
Bonjour tout le monde,

J'ai déja commencer a demander de l'aide et je ne me suis pas encore présenter :s

Je m'appelle Quentin et j'ai 17 ans, je suis fan d'informatique comme tout le monde ici je pense :017: mais aussi de voiture, de la plonger et bien d'autre.
Je suis qu'un débutant en informatique, et j'aimerais commencer a overclocker mon pc.
Ma config actuelle :
-Haf 932, je voudrais peindre l'intérieur en noir car le gris a l'intérieur c'est vraiment moche
-Corsair HX 620
-:god-17c6: Gigabyte X58A-UD7 :love-98c:
- i7 920 + Cooler Master V8
- G.Skill 3*2Go Trident Series PC1600
- gainward 4870GS
- 2 dd 500Go + SSD ocz 30Go
- et un super écran de ... 17" :dontknow-102c: qui sera remplacer par son grand frère un Samsung 22".
 
Il faut bien se faire plaisir de temps en temps même si notre bourse le ressent un peu beaucoup :sourire-4e62:.
J'espère atteindre les 4Ghz en H24 avec votre aide.
 
pfuiii facile !!

enfin faut connaitre le bios gigabyte !!
justement je l'apprend en ce moment !!

bon courage
 
Slt Moineau et :bocpc:
Belle config que tu as là!!:pouce1-1a0b:
Par contre une questio:ton 920 ne chauffe pas trop avec le V8,ce dernier étant plus adapté au s775?
 
Avec speed fan j'ai une température comprise entre 41 et 43°C en fonction des coeurs en idle, dans un haf bien ventilé, c'est beaucoup ou pas ?
 
Tu pourrais gagner encore quelques degrès!
Côté ventilation de ton boîtier tu as conservé tous les ventilos d'origine?
 
J'ai conservé tous les ventilateurs, j'ai mis de l'Arctic Silver 5 sur le CPU mais je sais pas si j'en ai mis assez :017:. Comment je pourrais gagner quelque degrès ?
 
Dernière édition:
Les Xigmatek XLF-F1253 me tente bien, ils sont pas cher et brasse pas mal d'air, sauf que en se moment je suis en manque d'argent, j'ai même pas 40€ pour un jeu :s. Et en plus des ventilateurs ils me faudrait un réhobus car sur ma CM on ne peut pas brancher beaucoup de ventilateur, sachant que ça coute environ 40€ :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Oui je comprends bien,y a des moments ou on a pas les mêmes moyens...
Effectivement y te faudrait un rhéobus comme le NZXT Sentry LX qui gère 5 ventilos.
Pour tes 4 120mm latéraux tu peux prendre des dédoubleurs 1molex/2 prises 3 pins,comme ça tu branches les 4 sur deux prises molex de la nappe qui va alimenter ton lecteur/graveur.
 
Fais chaque chose en son temps, si on avait tous un budet illimité nos config' seraient beaucoup plus grandiôses mais on a tous une limitation de budget ;)
 
Il faut bien se faire plaisir de temps en temps même si notre bourse le ressent un peu beaucoup :sourire-4e62:.
J'espère atteindre les 4Ghz en H24 avec votre aide.

Salut et bienvenue à toi , hé bah !!! en ce moment entre les EVGA et la UD7 :love-98c: , tu va pouvoir te régler avec tout ca (dommage tu aurais peut t'être du prendre le i7 930 pour quasi le même prix) mais bon le 920 roxx aussi :sourire-4e62: , et sinon pour ton OC , ca va être "facile" avec Gigabyte , y a un mec qui la OC sans aucun souci à 4Ghz sur son 920 et en pas longtemps apparemment , le rêve quoi ...:rolleyes-200f: , bonne chance :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Soit le bienvenu parmi nous l'ami, et effectivement lorsque ton bugdget te le permettra n'hésite pas à changer ton ventilo du panneau latéral par 4 ventilos de 120mm, tu ressentiras une énorme différence positive ! :pouce1-1a0b:
 
Retour
Haut