[Ma Config] Mon bébé monstrueux ♥

tta300

Membre
Bnojour à tous,

Il y a un an quand je suis arrivé sur le forum j'avais un combo AMD FX 4170 + 560TI, peu de temps après la fermeture du forum j'ai évolué vers une config très puissante.

Je remercie encore mini pouce pour son aide à OC mon ancienne config :)

J'étais donc partie avec un I5 6600K couplé à une 980Ti. Le I5 est devenu 3/4 mois après un I7 6700K. Pour la carte graphique elle est devenu une GTX 1080.

Ma configuration :

Boitier
: Cooler Master Strom Trooper
Carte mère : Asus Maximus VIII Hero
Mémoire : 2 x 8Go Corsair Vengeance LPX 2666 mhz
Processeur : I7 6700K
Refroidissement : H115i + Noctua NT-H1
Alim : Corsair RMi 850
CG : EVGA GTX 1080 SC ACX
Refroidissement boitier : 5 Silent Wings + deux ventilos Cooler Master.
HDD : WD Black 1TO - WD Green 2TO
SSD : Samsung Evo 1TO - 500Go


Mes périphériques :

Ecrans :

3 x 27" Iiyama ProLite XB2783HSU-B1 DP
24" Iiyama ProLife E2483HS-B1
32" 1440P AOC q3277Pqu

Support : Modèle LDLC 3 écrans
Onduleur : Eaton Ellipse Pro 1600 VA
Casque : Sennheiser Game Zero
Souris : Logitech G502
Clavier : CM Strom
Manette : Xbox One Filaire
Volant : T300RS + T3PA Pro + TH8A
Joystick : Logitech Extreme Pro 3D x2


Quelques informations :


Maintenant que vous avez lu la configuration que je dispose vous devez vous dire : " Mais le mec il fou quoi avec autant d'écrans"

Les trois Iiyama me servent à jouer en surround à mes jeux de simulations dont je suis grand adepte. Le 1440P me sers à jouer aux comme GTX, ARK ou encore Arma.

Le Iiyama 24" me sers à rien car je l'ai remplacé par le 1440p récemment. En fait, j'ai prévu de m'en servir par la suite mais c'est pas indispensable.

J'ai une partie bureau avec mon 1440P ainsi qu'une autre avec mes trois écrans ainsi que son volant au milleu.

Le Iiyama 24" servira surement par la suite en duo avec le 1440p. Jee bénéficie toujours d'une bonne visibilité sur l'un des trois 27" ce qui me permet de garder au minimum l'utilisation et la visibilité de deux écrans pour toutes les taches que je fais sur mon ordinateur.

Pour le refroidissement, sujet que nous aimons beaucoup ici :D J'ai testé pas mal de modèles sur cette machine.

Le i5 disposait d'un Cooler Master Hyper 212 EVO qui donnait des performances corrects mais pas extrême.

Lors du passage sur le i7 6700K j'ai mis un H80I qui avait de plutôt bonne performances mais pas pour oreilles, j'étais un peu déçu d'avoir investis dans des ventilateurs Be Quiet Silent Wings à 20€ pièces pour avoir un certains silence que le h80i gâchait.

Ce qui m'énervait le plus ce n'est pas le bruit du ventilateur mais le bruit de la pompe qui avait tendance à être insuportable. Ceci dit, j'ai apprécié de pas avoir d’encombrement par le ventirad pour bricolé mon PC.

J'ai donc décidé de mettre un Dark Rock Pro 3, les performances était un peu meilleures que le H80i si je me souviens bien mais le montage vraiment horrible, surtout avec ma CM. J'ai donc décidé de le changer.

J'ai pris un Noctau NH D15 qui était un petit plus performant que le Dark Rock Pro 3 mais vraiment trop gros, la galère pour enlever la CG :D

J'ai donc changé le NH D15 par un NH U12S en double ventilateurs mais il faisait moins bien que le NH D15, Dark Rock Pro 3 ainsi que le H80I il me semble.

J'ai donc décidé de reprendre un kit AIO : Le H115I. Une fois monté, les ventilateurs se mettent à fond, j'ai pleuré et j'ai cru que j'avais mal monté un truc tellement le bruit est horrible.

Une fois stabilisé à 1500rpm environs le bruit est correct, en mode quiet il est silencieux, la pompe ne siffle pas. Je ne dépasse jamais les 50 degrés en température, au repos je suis en dessous de 25.

J'avais voulu changé les ventilos par deux Be Quiet Silent Wings mais je n'ai pas réussi à les monter dessus, le changement est toujours prévu mais ça traine :D

Pour la carte graphique j'ai pris ce modèle car l'ayant acheté en juillet c'était le seul de disponible, j'aurais sinon opté pour le modèle FTW pour bénéficier du double bios que je ne me servirais surement jamais :D



Je posterais des photos prochainement en rajout des informations :)
 
salut,

une bien bonne config que tu as la :Icon Clap1 1a1655:

en tous cas sacré évolution en si peux de temps

le nombre de System de refroidissement que tu as tester pour le cpu est énorme :Lol 1923:

allé place au photo j'ai hâte de voir ça
 
Salut,

@Yellow effectivement il était temps de changer, FX 4170 + 560TI ça commençait à être limite même si honnement je pouvais encore jouer à la plupart des derniers jeux :D

Les photos arrivent dans la journée :p

Petite info sur le Corsair H115i et ses modèles d'en dessous aussi normalement vu que les ventilos sont identiques si je dis pas n'importe quoi .. Je conseille de prendre immédiatement des ventilos de remplacement, car honnêtement même si une fois les rpm autours des 1500 ils sont assez silencieux, ça arrive que les ventilos se mettent à faire un bruit bizarre de grésillement/roulement pendant quelques secondes/minutes. Problème dont pas mal de personnes se plaignent sur le net ^^
 
Retour
Haut