Mon coin informatique !

Red

Expert
Bonsoir à tous,

Voila, suite à mon déménagement et à ma nouvelle monture, je n'avais pas fait de topic :icon_wink-221e:

Voila chose corrigé, voici ma nouvelle config :

BOITIER : Cooler Master Silencio 550
CM : Sabertooth Z77
CPU : I5 3570 k
ALIM : OCZ ZT 650W - 80+ Bronze
CG :SAPPHIRE HD7950-3072 Vapor-X OC Edition
Refroidissement CPU : ANTEC Kühler H2O 920
RAM : CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 4 x 4 Go (16 Go)

Pour le stockage, je me suis fait un NAS maison. Ce dernier est connecter en Gigabit via un switch à mon PC.

Caractéristiques du NAS :

BOITIER : Boitier PC ADVANCE Evo Black 6123B0
CM : MSI H61M-P31
CPU : INTEL Celeron Dual Core G540 - 2.5 GHz
ALIM : Corsair 430W
Refroidissement CPU : De base avec une vitesse très lente ~200 rpm
RAM : 2*4 gb hyperX

J'ai monté un système de fichier isci et Windows me détecte donc le NAS comme un disque dur à par entière :) J'installe donc tout ce qui est jeux dessus et sa fonctionne très bien :)
Il sert aussi de stockage perso monté en RAID3, mes données sont au minimum en sécurité au cas où :)

Voila des photos du NAS et de mon PC :

cOKsv.jpg


D'autres photos de mon PC :

zgjGb.jpg

C7n2t.jpg



Je ne regrette pas du tout l'achat de cette tour ainsi que du refroidissement. L'ensemble c'est se faire super silencieux quand je fait uniquement de la bureautique par exemple et sait rester discret pendant une partie :) L’isolation complète de la tour et les filtres anti-poussières sont vraiment top.

La petite Sapphire, je n'est pas eu l’occasion de la tester à fond pour le moment, mais sa ne serait venir :)

Petite photo de mon bureau, avant et après grand grand rangement :)

C'est fou les câbles qui peuvent traîner, comment ranger vous les vôtres ? J'en suis presque à fixer une goulotte derrière mon bureau pour les faires passer dedans ...

qYXK9.jpg


Après :

QhGd5.jpg


1qp0.jpg


PZgeN.jpg





A vos questions et à vos commentaires :)
 
Dernière édition:
Vraiment bien, belle petite config homogène.
Jolie coin pc, bien rangé (a part les cables par terre :mdr-21487:).
Peut-être qu'un meilleur câble management serais bien, mais je ne connais pas ce boitier donc je ne peux pas dire si c'est faisable ou pas.
 
Oui les câbles par terre .. C'est pour cela que je pense fixé une goulotte le long du bureau et de tout mettre dedans, pour faire bien plus "propre".

Le câble management pour le NAS je pense pas que cela soit très utile ?!

Dans l'autre boitier, il est déjà pas mal tiré, pas beaucoup beaucoup de place dedans :)
 
jolie bureau bien rangé par rapport au miens :mdr-21487: ton pc au niveau de la température c'est pas trop élevé ?
 
Ranger de cette aprem :)

Alors voila les temps avec l'ensemble au ralenti, je suis en mode bureautique la. Je ne peux que apprécier les valeurs assez cohérente entre la température du liquide du H²O et la température du CPU :icon_wink-221e:

QjnmB.png
 
Dernière édition:
Belle config que tu as là et joli bureau bien rangé :pouce1-1a0b:
Le Khüler 920 est vraiment un bon produit surtout en mode Custom :sourire-4e62:
Ha ces fameux câbles derrière le bureau, c'est toujours le même problème :mdr3:
 
Merci, je vais surement récup un morceau de goulotte et faire comme je le souhaite ^^

Je regrette pas le 920 ! Bon refroidissement et pas si bruyant que cela :)

L23KZ.jpg


Petit autocollant livré avec le CM, mis en place :)
 
Retour
Haut