Mon HTPC bloque à un débit Ethernet de 2.40 méga suite changement de Switch

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

spawn

Super Géant
Salut tout le monde, je viens demander de :100: .


J'ai un HTPC, avec une ancienne carte chipset nForce.

J'ai changer mon Switch car celui ci était en 10/100 et je suis passer avec un 10/100/1000,
mais depuis, mon HTPC me mets 2.40 environs de débit ( Test sur DegroupTest et autres ). Alors que les autres PC ( 4 ) eux sont à plus de 13.

Ma carte est bien en 1000 dans les propriétés :hein-2f49:.

Donc quand de mon HTPC je veux lire une videos stocker sur mon serveur, il y a des lags, ou la vidéos s'arrête toutes les 30 secondes pour remettre en cache :089:


Savez vous si c'est la carte réseau ?

PS : Pensant que c'était windows, j'ai reformater mais cela n'a rien changer.
 
Chipset nForce à jour ?
Ca te le fais depuis ton changement de switch donc ? Avant ton débit était normal ?
 
Bonjour,

Bakoff a peut être mis le doigt dessus (façon de parler :icon-biglaugh-2218:). As tu mis les derniers pilotes ? Au lieu de le mettre à 1000, si tu le laisses en valeur automatique, y-a-t-il un mieux ?
 
Oui Bakoff, débit normal avant changement de switch.

Tout les pilotes sont à jour, toutes les maj windows faite.

Au lieu de le mettre à 1000, si tu le laisses en valeur automatique, y-a-t-il un mieux ?

Comment ça marche, sur le pc ou le switch, car le switch n'est pas administrable
 
Dernière édition:
Sur le PC, dans les réglages de ta carte réseau ou chipset tu as pleins de configurations. Normalement tu as le choix en 10/100 Half-Duplex, 10/100 Full-Duplex etc .. Mais il y a aussi Auto-Negociation. Tu vois de quoi je parle ou je screen ?

Mais si le problème n'est pas du côté PC, il est du côté switch. Si tu as toujours ton ex, branche le voir si ton débit reviens. Déjà tu connaîtra la source le problème.
Si c'est possible d'avoir la référence du *nouveau * switch au passage :)
 
Dernière édition:
Alors le Switch c'est celui là
Il n'est pas administrable donc rien de son coté.

J'ai garder l'ancien, :doh-454d: remettre l'ancien, j'y avais même pas songer :ko-1c3a:

Ensuite je veux bien un screen si tu a, car je vois pas ou je trouve l'option.
 
Capture.JPG

Tu va dans tes cartes réseaux. Clic droit sur l'intéressée, propriétés. Tu cliques sur Configurer, et l'onglet avancé. Tu devrai tomber sur quelque chose du genre. La c'est un chipset Intel donc l'interface en dégueu. (C'est pas mon PC).
ici tu pourra vérifier pas mal de choses.
(j'sais pas comment faire un grand screen avec l'upload d'OC-PC :( YAKAKLIKER POUR ZOOMER)


Si le switch est en cause je saurai pas t'aider. Pour te dire j'ai presque le même problème que toi. J'ai un petit switch Cisco. Tout va bien au début, puis dans les jours qui suivent mon débit descend jusqu’à ne plus avoir internet. J'ai fait changer le switch mais rien ne diffère.
 
Dernière édition:
Pour ce qui est de ton switch, rien à paramétrer !

8 ports RJ45 10/100/1000Mbps à auto-négociation, fonction Auto MDI/MDX
Contrôle de flux IEEE 802.3x garantissant l'intégrité des données transférées
Boîtier en métal, conçu pour être installé sur un bureau ou accroché à un mur
Supporte les fonctions QoS (IEEE 802.1p) et IGMP snooping
Plug-and-Play, aucune configuration requise
Il faut regarder du coté de ta carte réseau :

proprietescartereseau.gif
 
Merci tout les deux, je regarde ce soir une fois à la maison si vos solution sont ok.

Je vous tiens au courant :hat-1194:

@Bakoff : Tu à fait comme il fallait pour le screen, quand on amene le curseur dessus cela l'agrandit tout seul :sourire116-287e:, Si tu veux mettre en grand, tu double clic sur ton image avant de poster et la tu as le choix de la taille.
 
Si tu veux en rentrant chez moi vers 17h15 je repost un screen avec les options intéressantes à regarder, voir la configuration optimale ?

@spawn Merci c'est impecc ;)
 
Dernière édition:
Et moi, je profite de l'occasion pour déplacer ce sujet dans la bonne rubrique :icon-biglaugh-2218:
 
Merci thorgal.

Donc cela n'a rien changer en faisant les manip ou en remettant l'ancien Switch. Je crois que l’Ethernet de la CM est HS.

Vous pensez comme moi.
 
:dontknow-102c: Deja fait car j'ai 2 cables au même endroit et si je branche le pc sur les deux c'est 2m alors que le portable lui a 13mega
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut