Mon NZXT Phantom...Black Dragon (Mod en photos)

Pineapple26

Membre Junior
Bonjour à toutes et à tous!! Ça fait un moment que je parcours les pages de ce beau forum et aujourd'hui j'ai décidé de ne plus être un simple spectateur.
Je suis nouveau dans le monde de l'OC je n'y connais pas grand chose pour le moment mais j'ai soif de connaissance dans ce domaine et le monde du hardware en général. J'ai décidé de me monter un pc moi même de A à Z!


Une photo de ma machine


1j1s.jpg


- Boitier: NZXT Phantom usb 3.0 :love-98c: (très beau mais alors qu'est ce qu'il est énorme!!)

- Alim: NZXT Hale Power 750W

- Carte-Mère: MSI Z87-G45 Gaming

- Mémoire: Corsair Dominator GT 3x4Go DDR3 PC16000 CAS9

- Proc: I5 4670K

- Carte Graph: MSI GeForce GTX 770 TF OC 2Go

- Stockage: SSD Samsung 120Go+ DD Seagate Barracuda 1To

Voilà en gros pour la config, j'ai 1 ventilo corsair AF120 HighPerf à l'avant du boitier. Un AF120 Quiet à l'arrière. Deux AF120 Quiet led blanche sur le coté histoire de faire zolie :icon-biglaugh-2218:

J'ai déjà commencé le mod en installant deux barrettes de LED blanche Silverstone en haut du boitier histoire de voir l'intérieur, j'ai commencé à mettre de la gaine blanche sur les câbles, pour finir j'ai posé du pléxi à la place de la grille noir d'origine.




Chose promise chose due voici plus de photos de mon projet :hat-1194:



- Voici une vu générale du boitier désossé:

95n3.jpg

(J'ai oublié de dire que j'ai aussi viré la grande cage HDD)


- Quelques photos d'un peu plus prêt :


yq1t.jpg




jdn3.jpg

(Ah ce Coolermaster....Plus je le vois plus je me dit vivement mon waterblock CPU!!!)


p5cz.jpg


5g88.jpg

(pourquoi c'est toujours en dessous le plus jolie.....:typotux-13ac:)


2sac.jpg




- Pour finir vu du dessus et vu générale:


rppu.jpg



njep.jpg







Je suis à l'écoute de vos commentaires/remarques/conseils sur mon projet. Si jamais j'ai fait des erreurs dans mes choix etc..
Merci beaucoup!! A bientôt

Cordialement