Mon NZXT Phantom...Black Dragon (Mod en photos)

Pineapple26

Membre Junior
Bonjour à toutes et à tous!! Ça fait un moment que je parcours les pages de ce beau forum et aujourd'hui j'ai décidé de ne plus être un simple spectateur.
Je suis nouveau dans le monde de l'OC je n'y connais pas grand chose pour le moment mais j'ai soif de connaissance dans ce domaine et le monde du hardware en général. J'ai décidé de me monter un pc moi même de A à Z!


Une photo de ma machine


1j1s.jpg


- Boitier: NZXT Phantom usb 3.0 :love-98c: (très beau mais alors qu'est ce qu'il est énorme!!)

- Alim: NZXT Hale Power 750W

- Carte-Mère: MSI Z87-G45 Gaming

- Mémoire: Corsair Dominator GT 3x4Go DDR3 PC16000 CAS9

- Proc: I5 4670K

- Carte Graph: MSI GeForce GTX 770 TF OC 2Go

- Stockage: SSD Samsung 120Go+ DD Seagate Barracuda 1To

Voilà en gros pour la config, j'ai 1 ventilo corsair AF120 HighPerf à l'avant du boitier. Un AF120 Quiet à l'arrière. Deux AF120 Quiet led blanche sur le coté histoire de faire zolie :icon-biglaugh-2218:

J'ai déjà commencé le mod en installant deux barrettes de LED blanche Silverstone en haut du boitier histoire de voir l'intérieur, j'ai commencé à mettre de la gaine blanche sur les câbles, pour finir j'ai posé du pléxi à la place de la grille noir d'origine.




Chose promise chose due voici plus de photos de mon projet :hat-1194:



- Voici une vu générale du boitier désossé:

95n3.jpg

(J'ai oublié de dire que j'ai aussi viré la grande cage HDD)


- Quelques photos d'un peu plus prêt :


yq1t.jpg




jdn3.jpg

(Ah ce Coolermaster....Plus je le vois plus je me dit vivement mon waterblock CPU!!!)


p5cz.jpg


5g88.jpg

(pourquoi c'est toujours en dessous le plus jolie.....:typotux-13ac:)


2sac.jpg




- Pour finir vu du dessus et vu générale:


rppu.jpg



njep.jpg







Je suis à l'écoute de vos commentaires/remarques/conseils sur mon projet. Si jamais j'ai fait des erreurs dans mes choix etc..
Merci beaucoup!! A bientôt

Cordialement
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue à toi chez nous.
Jolie petite config que tu as là.
Par contre je t'invite a ouvrir un post dans la section conseil matériel pour tes questions,ce n'est pas pour t'embété,
c'est juste pour être sûr que tu ais les réponses que tu attends :)
 
Je comprends :)
Mais dans cet section les gens viennent juste regardé les photos des configs et 3/4du temps ne lisent même pas ce qui est écrit :)
 
Salut,
ta cg est TF donc le pcb est modifié donc y a pas de block fullcover pour ces modèles , te reste juste la solution du block universel pour le gpu et mettre des rads sur les mémoire et vrm.
 
Merci beaucoup pour ta réponse :god-17c6:

Quel dommage... En plus je viens d'apprendre qu'en SLI la mémoire des cartes graph ne s'additionne pas... Du coup aussi bien je changerai par la suite.


Affaire à suivre, merci beaucoup
 
Bonjour ,

Jolie configuration que tu poste la c'est vraiment sympathique, les couleurs et tout sa agréable à regarder continue comme sa.

Bonne journée et bonne continuation

Cordialement
 
Merci beaucoup :sourire-4e62:!!!

je ferai plus de photos très rapidement. J'ai reçu ma commande de câble et gaine je vais pouvoir continuer un peu.


a bientôt, encore merci

bonne journée
 
salut, sa à l'air d’être du travail propre tout ca...j'aime bien ton boitier (pourtant pas fan du blanc) mais le plexi rajoute une élégance. Des photos sous différents angles avec boitier ouvert etc serait très bien (histoire qu'on voit plus de détails).
En tout cas très jolie et bon matos.
 
Dernière édition:
Merci pour ton commentaire. J'aime bien le travail bien fait c'est pour ça que j'essaye de m'appliquer au mieux même si je débute.

Oui je vais mettre de meilleurs photo rapidement, en fin de journée je les posterai.


Merci


Edit: Voilà pour les photos :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Bonsoir tous le monde!!

Aujourd'hui j'ai réalisé un petit mod sur mon boitier.

J'en avais assez de ce petit ventillo à l'avant de mon boitier et je cherchais un moyen de mettre un 20:icon-biglaugh-2218: J'ai finalement réussi à la faire rentrer!!! Voilà le résultat:




v5hi.jpg



qql6.jpg



d2a9.jpg

Il rentre pile poil sans toucher le 12 latéral mais il fallait tout :mdr99-37b2:


La suite au prochain épisode. Bonne soirée


Cordialement
 
Rolala qu'est-ce que je rêverais d'avoir une tour aussi bien rangée et aussi épurée !
Moi, j'ai pas de câble management dans la mienne, et ça fait toute la différence !!!

En tout cas c'est une très belle config, et tout est fait avec goût !
 
Dernière édition:
Bonsoir tout le monde!! Merci aux deux dernières personnes ayant commenté mon projet :sourire-4e62:

Je viens apporter du nouveau, jusqu'à aujourd'hui j'avais laissé ça en stand by car j'avais d'autres préoccupations... Me voici de retour! Avec enfin l'installation de mon watercooling! Une petite photo vite fait avec mon téléphone j'en ferai de meilleurs plus tard:


attachment.php



La couleur des ventilateurs n'est pas raccord c'est normal, ça fait un peu fouillis mais s'était vraiment pour mettre en place la chose. J'aime bien le waterblock, je changerai peut-être de tuyau car je m'attendais à un meilleur rendu avec des tuyaux blanc mais ce n'est pas ça qui me chagrine le plus...
En effet j'ai opté pour un Réservoir Double Baie + Pompe X2O 750 DUAL - 12 Volts NOIR V4, une fois installé dans la partie baie de mon boitier (où ce trouve également mon lecteur dvd) ça vibre dans tout les sens! Un bruit sourd horrible je suis très déçu :088:
Quand j'enlève le lecteur dvd j’entends beaucoup moins les vibrations mais j'en ai besoin de ce lecteur. Moi qui m'attendais à un système silencieux je craque totalement en entendant ces vibrations... Alors je ne sais pas quoi faire pour le moment soit tout virer et repasser en air cooling... Soit virer ce réservoir double baie et opter pour une pompe et réservoir séparer mais je ne sais pas quoi utiliser il y en a tellement:104:


Voilà les dernières news si jamais vous avez des conseils pour mon souci de vibrations je suis preneur. Merci, à bientôt :icon_wink-221e:


EDIT:

J'ai réfléchi toute la journée à une solution et je l'ai enfin! Une refonte total du projet, de VRAI mod cette fois ci. Je suis bien motivé et j'ai déjà fait pas mal de dessins. Bref affaire à suivre mais il va y avoir du changeùent dans le boitier c'est certain!

A bientôt
 

Pièces jointes

  • photo pc.jpg
    photo pc.jpg
    158.7 KB · Affichages: 249
Dernière édition:
Bonsoir tout le monde!

Après pas mal de temps je reviens vous montrer un peu l'avancement de mon projet. J'ai bien avancé et pas mal investi en matos (dremel, fer à souder...)

Voici la liste de ce que j'ai voulu faire:

-Découper une autre fenêtre en plexi

-Changement des ventilos latéro corsair par des Dead Silence

- Gainage des câbles en noir blanc et rouge

- Découpe plexi pour le fond du boitier ainsi qu'un caisson qui entoure le rack.

- Covering noir mat pour le plexi

- Tuyau rigide 10/12 pour le watercooling plus liquide Mayhems Pastel Ice White

- Rendre les led du waterblock invisibles

-Créer un effet de baisse/hausse d'intensité lumineuse pour les led du waterblock

-Câbles perso pour ma carte graph

Voilà en gros la petite liste, il manque des choses et au moment où j'écris ces lignes je suis fatigué je vais m’arrêter un peu car je suis dépité... Tout d'abord il faut savoir que c'est mon premier vrai mod, le pliage des tuyau acrylique c'est juste horrible à faire... C'est vraiment au millimètres près.Le gainage c'est pas simple non plus mes doigts vont s'en souvenir...

J'ai des soucis au niveau de ma rallonge pour l'alim j'ai surement mal câblé car le pc ne s'allume pas j'y regarderai. La où je ne comprends pas sur ma carte graphique j'ai deux prise de 8 broches! J'ai essayé de faire moi mêmes mes rallonges 8 broches mâle/mâle pour pouvoir directement les brancher à mon alim (impossible de trouver du mâle/mâle sur le net,!), bilan ça ne démarre pas... Je ne sais pas pourquoi:doh-454d: A la base j'ai deux rallonges qui partent en 8 broches pour finir en 6 et après elles ce branchent dans un câble de 6 qui fini en 8 dans l'alim j'ai voulu supprimer tous ce bordel!


La deuxième rallonge pour la carte mère aucun souci elle fonctionne. Autre chose j'ai essayé d'avoir le moins de contact possible entre mon réservoir baie et mon boitier pour supprimer les vibrations, du coup elle est juste en contact au niveau des vis de fixations tout le reste j'ai poncé! Mais ça vibre encore je n'en peu plus...

Si vous avez des infos sur du bon matos niveau pompe svp je suis preneur, même si je dois virer ce réservoir baie et passer autrement ça ne me dérange pas tant que les vibrations disparaissent!!


J'ai aussi câblé mes deux bandes de led blanches avec un variateur pour faire baisser l'intensité du coup ça rend mieux qu'à pleine puissance. J'ai utilisé des led cms que j'ai plaqué derrière le waterblock en plexi que j'ai lui même poncé pour le rendre opaque.


Si vous voulez je pourrai vous faire une vidéo de l'effet lumineux que j'ai réussi à obtenir. Enfin voici quelques photos, ce n'est pas fini, juste bien avancé on va dire... Mais pour le moment je laisse en stand by j'ai perdu ma motivation...

J'ai modifier ma backplate aussi mais pas fini encore




461078WP20150222202433Pro.jpg




411952WP20150224191221Pro.jpg



829773WP20150307151918Pro.jpg



158548WP20150315220123Pro.jpg





Merci d'avoir lu mon message, bonne soirée
 
Dernière édition:
T'as fait du super boulot ;)
Il ne faut pas te décourager, la solution est sûrement là mais tu ne la vois pas encore...
J'ai pas tout compris pour tes rallonges. Je fais moi même mes rallonges pour mon PC (en cours ICI) et j'ai pas trop compris ton soucis.
Ce que je peux te dire c'est que les branchements directs sur ton alim sont souvent propriétaires et donc difficile de recâbler depuis zéro... perso je fais que la rallonge 8 ou 6 pins en bout du câble de l'alim (j'ai grillé quasi tout un pc en essayant de refaire les câblages de l'alim...)

Donc si j'ai un conseil pour tes rallonges, fait juste mâle/femelle avec 20cm de fil et tu gaines... tu conserves ton alim inchangée et tu peux changer d'alim et garder tes rallonges quoiqu'il arrive ;)
 
Merci beaucoup tout le monde :sourire-4e62:

Pims64 : En faite j'ai voulu créer deux rallonges 8 broches qui partent de la carte graph pour aller ce planter dans l'alim. Au début j'avais deux rallonges 8 vers 6 broches (livrés avec ma carte graph) puis deux gros câbles livrés avec l'alim qui eux étaient 6 broches vers 8 broches du coup ça faisait une montagne de câbles... Je vais faire une photo pour montrer.

D'ailleurs toi aussi tu as un très joli mod en cours :pouce1-1a0b: Merci pour tes conseils


Pour la grille pci c'est normal j'avais juste mi en ordre pour la photo mais pas tout remonté (on voit ma belle rallonge de carte mère qui pendouille dans le vide...)

Je vais refaire de plus jolie photos quand j'aurais un peu plus le temps devant moi.

Une modif que j'avais pas mi dans la liste mais qui ce voit sur la photo s'était de mettre en valeur mes ssd. Je vais peut-être en changer un pour avoir les deux mêmes à l'avenir.

Encore merci à vous, promis je fais rapidement de meilleur photos...


A bientôt
 
Dernière édition:
Pas mal la fenêtre même si j'accroche moins avec ces deux SSD disparates.
Les DS sont parfait avec ce boitier décidément.

Pour l'alim ATTENTION, si ça fait ça c'est parce que ton alim sort certaines tensions entre différents câbles et que les 8pons se repiquent entre eux.
Tu pourrais faire plus joli (niveau longueur ou niveau de séparation) mais pas différent !
T'as de la chance que ça s’allumait pas si ça ce trouve. :icon_wink-221e:
Le CPU par contre je vois pas comment tu t'es pris là c'est simple (sauf si c'était le même genre et que t'as fait la même bêtise).

J'ai l'impression que tu t'es mal rensigné pour le tubbing, en effet c'est un art, plus que le covering, la lacing ou le gainages.
Eux-même pourtant bien compliqués !

Le WB suffit de supprimer les led ça supprimera l'éclairage si t'es pas d'accord. (j'ai lu ça sur la page précédente)

Quand aux vibrations de ton combo Pompe/Res malgré la popularité du kit il est comme quelques-uns connus pour les problèmes de vibrations engendrées donc faut prendre des mesures; certains on même des problèmes de finition et de fuit (peut être la version du dessous ?).

Bon courage !
 
Merci pour ton com :icon_wink-221e:

En effet le tubing rigide c'est vraiment un art, je me suis entrainer depuis et ça va mieux. Pour les led sur mon waterblock je me suis mal exprimé dans mes messages précédents je pense... En faite sur ce WB xspc il y a 4 trous sur les cotés pour y glisser des led mais je n'aimais pas cette idée car on voyait ces leds sur les cotés du coup j'ai réussi à les mettre en dessous pour ne plus les voir et faire un montage propre.

J'ai compris mes bêtises sur le câblages j'avais inversé des fils sur mes rallonges alors forcement ça ne pouvait fonctionner...
Pour le watercooling j'ai laissé tombé cette idée de réservoir baie et vais monter une nouvelle pompe+ top et réservoir indépendant.

Quoi qu'il en soit merci à tous d'avoir participer à mon topic, mais je vais stopper ce projet... Il traine depuis trop longtemps j'ai déjà autre chose en tête et puis le phantom prends vraiment beaucoup beaucoup de place :rolleyes-200f:

Du coup vous pouvez lock ce post svp le projet s'arrête ici. Mais je reviendrais!


Encore merci pour vos conseils et coms:god-17c6:
 
:pouce1-1a0b: bravo pour ton travail.

Ton PC est magnifique. Le seul truc gênant c'est tes SSD :sourire-4e62:,

pourquoi pas un petit coup de covering dessus ?
 
Merci beaucoup pour vos commentaires.

J'ai depuis acheté le même ssd du coup c'est plus jolie.

J'en ai un peu assez de cet énorme boitier et puis c'est presque trop simple de faire quelque chose dedans au vue de la place.

Mais il va quand même servir en seconde machine :icon_wink-221e:

Je vais passer sur un petit boitier format micro atx.

Merci à vous!!!
 
Retour
Haut