culture Mon ping est t'il normal ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fräulein

Membre Junior
Bonjour à tous,


Je possède une connexion en ADSL chez SFR et je trouve mon ping anormalement élevé. Je n'ai pas une ligne exceptionnelle mais quand même, 75 de ping sur LoL, 80 sur un serveur anglais de WoW. Sur les serveurs Mumble situé en France j'ai une moyenne de 50. Entre 50 et 70 pour les serveurs CSS situé en France.

J'ai une ligne ADSL. La distance entre mon appartement et le DSLAM et de 2300 mètres environ. Pour le cuivre je suis en 4/10 ce qui revient à 15 db d'atténuation théorique par Kilomètre. Malheureusement je suis à 42.

Qu'en pensez-vous ? J'hésite à partir chez FREE. Je me fiche un peu de youtube et ma ville n'est pas touché par les problèmes de FREE avec Wow et LoL

Merci d'avance

Problème résolu, merci à tous pour votre aide. :hat-1194:
 
Dernière édition:
Rien d'anormal en effet, tu es dans la moyenne.

Je tourne entre 45/50 ms sur les serveurs français de BF avec environ 13Mo de débit.

A partir de 100ms là c'est déjà plus embêtant :lol-1923:
 
D'accord merci.

J'ai un petit doute. Free me propose une connexion globalement supérieur. Sur leur site, ils m'annoncent une atténuation de 32 db. Qu'en pensez vous ?
 
salut,

il y a un monde entre la théorie et la pratique.
Je suis chez Orange, j'ai un ping de 20 à 120, tout dépend de l'heure, du jour, des incidents, etc ...
Pour Free, beaucoup sont content (mon beau frère n'a jamais eu le moindre soucis), moi, j'ai failli les attaquer en justice, et eux, ils m'ont envoyé un huissier, 6 mois de prélèvement, pas connexion ... pas de bol :011:
 
Client free depuis longtemps, je rencontre des problèmes (connus chez free), mais qui je crois vont être insolubles. Problème de synchro de la ligne, ma ligne est donnée pour 13 m, si la box synchronise à une valeur inférieur à 12 m ça marche, par contre si elle tente une synchronisation > à 12 m cela ne marche pas et boucle. Le problème a été constaté et reconnu par un technicien free venu chez moi. Pour info http://www.free-reseau.fr/forum/topic/890-problème-de-synchronisation-freebox-revolution/page-5
C'est bien de gagner en performance mais pas au détriment de la qualité (ça marche quelques jours puis plante quelques jours, pas de télé, ni téléphone et encore moins d'internet).
Après vérification, FT dit que la ligne est bonne et free dit que ses équipements sont bon ..............:confused-188a:
 
Dernière édition:
D'accord merci.

J'ai un ami dans ma ville qui à free, et ça ligne est juste sublime et sans problème. Il est à 900 mètres du DSLAM aussi mais il ne constate aucun problème. Je retiens aussi ce que vous venez de me dire et je vais voir si d'autres gens possédant FREE dans ma ville constate des problèmes.

Sinon est-ce que 8 mégas sont suffisant pour ouvrir une page internet de façon optimal. Je parle de vitesse bien évidemment.

Je vous remercie
 
Salut ,

Chez SFR la seul chose d'interessant c'est que tu peux toucher à la marge de bruit, grosso merdo tu vas surement gratter sur une porté de ligne longue.

Après pour exemple une portée de ligne courte peut également être merdique, je suis dans ce cas très courte mais pas opti avec le cuivre assez ancien.

Mon débit est de 12 sans toucher à la marge et au final à 15 très stable au max après test

Comme tu la dit à voir la qualité de ta ligne, si la broche est en bon état au dslam tu vas pouvoir exploiter avec des db par palier de 10.

Ceci dit je ne peux que t'inciter à migrer chez Free il y a effectivement soit disant des problèmes sous wow et diablo3, ne tiens pas compte de sa.

C'est chez tout le monde diablo est juste beugé comme jeux c'est une grosse beta

Effectivement entre le débit théorique et le débit réel il y a une bonne différence, après si la ligne en cuivre est en bon état pourquoi pas.

Concernant les 8 méga c'est plutôt optimal je connais du monde qui a 2 méga sa ce débrouille pas trop mal, après tu peux très bien avoir 2 pauvre méga et avoir un ping très intéressant.

Cordialement
 
Dernière édition:
Le ping dépends surtout de 'lendroit ou est le serveur ou tu veux te connécté,
si il est en france tu auras un ping entre 30 et 100,si il est ailleurs sa peux monté très haut,
et que tu aye chez n'importe quel fournisseur,si le serveur ou tu veux aller est a perpéte,le problème sera le même.
La seule solution miracle serait de passé a l'optique,sinon t'attends pas a des miracles en changeant de FAI ...


Le soucis de diablo (entre autre) est que leurs serveur sont hors de france,donc ping a chié ,rien a voir avec l'optimisation du jeu
 
C'est simplement que ce sont des serveurs distant

Hônnetement je suis passé de Sfr à orange en terme de qualité de réseau c'est bien mieux, un ping bien meilleur par exemple.

Ouais enfin j'ai un pote qui a plus de 2000 heures de jeux sur diablo, j'ai également été de la partie avec lui. ( le jeux est truqué de défaut faut voir comment sa ram à chaque début de partie )

Fin bref encore un débat sa
 
Dernière édition:
Disons que chacun a ses experiences personnel concernant les FAI,pour ma part jamais de la vie j'irais chez free,pour avoir vu ce que sa donnai chez des amis et dans ma famille.
Je suis chez sfr ,sur des serveur anglais /allemand sur bf4 je dépasse pas les 40 de ping,
a coté de sa sur serveur américains je suis a 100/200 de ping,et sa que tu sois chez free/orange/sfr ou autre,tu n'y changeras rien :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut