Mon Voyage Aux USA (Pays de l'Oncle Sam)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wallaby

Super Géant
!VOYAGE AUX USA!


Bonjour à tous!

Voici mon topic spécial pour vous parler de mon voyage aux Etats Unis, du 13 Avril au 27 Avril. Je posterai surtout beaucoup de photos et donnerai des explications.

Premièrement, sachant que j'ai pris plus de 1200 photos, je ne vais pas pouvoir tout envoyer d'un coup, ce serait trop long, et les gens regarderaient tout à toute vitesse, ce qui n'a aucun intérêt.

Les photos seront classées par thème, et pas forcément dans l'ordre chronologique des visites.


1- Préambule: Le voyage qui va être raconté fait parti d'un échange scolaire entre mon lycée, le lycée Montchapet à Dijon, et Saddle River Day School (abrégé SRDS) dans l'état du New Jersey. Je tient à préciser que la famille d’accueil dans laquelle j'ai été à été choisie par des responsables de SRDS, et non par moi, vous serez donc bien gentil de garder vos critiques salaces et votre venin pour quelqu'un d'autre, lorsque j'en viendrai au sujet de ma famille d'accueil et de leur maison. (ceux dont je parle se reconnaitront). Je n'oblige non plus personne à lire ce récit ni à regarder les photos, si c'est de l'animosité envers moi que vous éprouvez, passez votre chemin, je partage ce récit et ces photos pour ceux qui sont intéressés et qui n'ont rien contre moi.

Sommaire:

Page 1:


-Départ de Paris CDG & Arrivée à Newark Liberty Intl. Airport (Vendredi 13/04)
-Visite du Rockefeller Center (Mercredi 25/04)

La Maison & La Famille d'Accueil:

Comme tous les autres élèves français (22) participant à l'échange, j'ai été placé dans une famille d'accueil. La logique voulait que les garçons aient un correspondant garçon, et les filles, une correspondante fille. Mais vu que ce n'est jamais logique avec moi, ils m'ont mis avec une fille, et je ne regrette pas du tout l'idée
Le premier weekend, le samedi soir, 14 avril, une petite fête avait été organisée dans la maison de ma famille d'accueil, ainsi j'ai été chambré toute la soirée car ils étaient tous jaloux (mais gentiment) que j'aie eu la chance de tomber sur la famille la plus riche, avec la maison la plus grosse avec la fille la plus jolie comme correspondante La maison fait 25 000 square feet, sur un terrain de 200 000 square feet pour une valeur de 25 millions de $, avec un design style chateau de versailles, 5 chambres, 9 salles de bains, 14 TVs, 5 iPads. Bien entendu, il y aura des photos de la maison de mise en ligne, plus tard.

La Mentalité Et Mes Relations Avec Les Américain(e)s:

La mentalité des Américain(e)s et très différentes de celle des Français, du moins ici pour la classe moyenne-haute et aisée à riche (car c'est ce que j'ai expérimenté). Je trouve les américains plus ouvert que les français ainsi que plus amicaux. Ma corres est devenue ma meilleur amie, elle est comme ma sœur (mignon n'est ce pas ), car justement je n'ai pas de sœur... Je ne me suis fait là bas que des amis. Parmi lesquelles, mes rares amies filles.
J'ai aussi remarqué la tendance là bas qu'on les filles à aimé les câlins ("hug" en anglais), en particulier ma corres, je ne sais pas combien de temps j'ai du passer dans ses bras pendant mon séjour, et je ne m'en plains pas, mais alors, très loin de là Et alors je vous dis pas le jour du départ. Mais si, j'y viendrai plus tard. D'autre part, l'Amérique "puritaine", je n'ai jamais vu pareille connerie stéréotypée. Ils font peut être un air de puritain comme ça, mais quand on commence à les connaitre, ils le sont beaucoup moins que les français, et c'est la foire au mini-short et aux décolletés plongeants... D'ailleurs ma corres et son frère m'ont emmené manger dans un fast food (y en a pleins là bas) appartenant à la chaine "Hooters", avec un amis et son corres français respectif (que je connais, donc). Le principe de ce fast food, ce sont les serveuses qui sont toutes en mini short et avec un petit t-shirt au ras des seins. Très agréable soit dit en passant comme divertissement lorsque on bouffe son hamburger, mais alors là, pour le point de vue puritain, faudra repasser.

Le Paysage:


C'est certainement le meilleur point: Le New Jersey est un état magnifique, très boisé et fleuri, avec de jolies maisons au style très américain (imitation de bois), des routes en bon état... Concernant New York, je n'ai jamais rien vu de pareil, de si impressionnant, c'est d'une étrange beauté, ce qui est beau, c'est l'impression que l'on a devant ces "skyscrapers" si impressionnant! Les USA m'ont impressionné, c'est définitif! Si seulement je pouvais y retourner tout de suite, je le ferais, c'est tellement plus intéressant qu'en France (c'est mon avis), et je veux voir mon amiiiee!! Mais bon, j'y retourne cet été, en juillet, cette fois ce sera Los Angeles, et en plus elle sera là ma corres, donc j'irai la voir :p

Passons au récit photo!

Vendredi 13 Avril 2012: Depart

Nous avons, 25 personnes (23 élèves + 2 profs accompagnateurs) pris un bus devant le Lycée Montchapet à Dijon à 5h00 du matin, en direction de Paris pour prendre le vol United Airlines UA55 en direction de Newark Liberty Intl. Airport. Nous avons volé durant 8h00 au dessus de l'Atlantique en direction de l'Amérique du nord, pour arriver a Newark à 15h30 heure locale, nous sommes passé à l'immigration, je me suis fait tamponner mon passeport, puis nous avons été transféré dans le bus pour le transfert vers Saddle River, NJ.

PS: Toutes les photos ont été prise avec un Nikon Coolpix P500 (ben oui, mon appareil quoi..)

Photos:


Dans le Bus vers Paris:

depart1.jpg


On arrive à Paris CDG!

depart2.jpg


Le Concorde qui vous accueil à CDG! :)

depart3.jpg


un Airbus A380 de Singapore Airlines ;)

depart4.jpg


Hall 3 du terminal 1 de l'aéroport, on va passer à l'enregistrement des billets, avec premier contrôle des passeports, premier d'une longe série...

depart5.jpg


un avion de United Airlines à la rampe :)

depart6.jpg


Welcome Aboard!

depart7.jpg


J'ai écouté pas mal de musique pendant le vol, j'ai aussi regardé des films... ici j'écoutais Stronger, de Kelly Clarkson, il y avait un vaste choix de musique, ce qui m'a surpris!!

depart8.jpg


Last Friday Night, reprise de Glee :)

depart9.jpg


Pendant le vol, le repas, qui pour une fois était bon, pour un avion, c'était tout à fait acceptable!

depart10.jpg


Je sur-kiffe le Ginger Ale! J'en ai bu 5 pendant le vol, c'est bon, mais alors ça donne envie de pisser...

depart11.jpg


Pendant le vol.. en plein milieu de l'atlantique nord...

depart12.jpg


Nous en étions à la moitié du vol environ...

depart13.jpg


La banquise de l'extrême sud du Groenland :)

depart14.jpg


-

depart15.jpg


Le fameux Ginger Ale dont j'ai du un peu abuser

depart16.jpg


Owwiiiii!! L'Amérique du Nord!! Enfin!! J'ai rêvé d'arriver au dessus de ce continent pendant des années, ca m'a fait des frissons lorsque j'ai vu ce paysage! :)

depart17.jpg


En descente au dessus des Etats Unis d'Amérique, ça aussi, ça m'a fait des frissons!

depart18.jpg


L'endroit est très boisé!

depart19.jpg


C'est très beau!

depart20.jpg


Le style de ces banlieues pavillonnaire m'étonnera toujours :p

depart21.jpg


Toutes ces rues sont droites, et perpendiculaires entre elles :p

depart22.jpg


Un aéroport régional :)

depart23.jpg


On arrive vers New York! :cool-186b:

depart24.jpg


Et voila Manhattan!! J'étais trop content en voyant ça!! :sourire116-287e:

depart25.jpg


Vue sur Manhattan :)

depart26.jpg


On va bientôt atterir à Newark! C'est humide dans ce coin :icon-biglaugh-2218:

depart27.jpg


Ces échangeurs autoroutiers sont impressionnant!

depart28.jpg


On va arriver!!

depart29.jpg


En courte finale!! Owwii!!

depart30.jpg


Owwiii Owwiiiii mon rêve d'aller aux USA devient enfin réalité!!!! :god-17c6:

depart31.jpg


J'en avais des frissons, enfin, je suis aux USA!! Après y avoir pensé pendant tant d'années!!

depart32.jpg


Par contre, ça, ça m'a choqué!! CA!! ICI ?! WHAT THE FUCK?! :mdr3:

depart33.jpg


On arrive vers la porte!

depart34.jpg


Je n'aurais jamais cru voir ceci un jour!! :sourire-4e62:

depart35.jpg


Je sais, je suis très con, c'est marqué "No Photos", mais j'en prend quand même, ça devait être l'émotion...

depart36.jpg


Heureusement qu'ils ne m'ont pas grillé à prendre des photos, sinon je te dis pas l'entrée mouvementée sur le territoire Américain!!

depart37.jpg


Donc je suis passé à l'immigration, j'ai été accepté, bagages récupérés, et on commence à sortir, un Starbucks dans l'aéroport! Starbucks est une chaine de café très connue aux USA, comme McDonald pour les fast food.

depart38.jpg


Tour de contrôle de Newark KEWR :)

depart39.jpg


Airport Taxi, pris en photo dans le bus pour le transfert vers Saddle River.

depart40.jpg


Sur l'autoroute!

depart41.jpg


Ca roulais pas mal!

depart42.jpg


Oui, en effet!

depart43.jpg


On arrive à Saddle River! Voici la Chestnut Ridge Road, j'étais au numéro 105... :)

depart44.jpg


Le New Jersey est un des rares état de l'union ou les gens ne peuvent pas se servir eux même à la pompe, un pompiste dans son abri doit s'en occuper pour eux, ce qui implique aussi de lui laisser le pourboire :p

depart45.jpg


...


Mercredi 25 Avril 2012: Visite du Rockefeller Center

Récit et photos seront postés demain, pour vous laisser le temps de commenter déjà ceux ci!
 
Demain seront mises en ligne les photos de la visite du Rockefeller Center, ou vous me verrez avec ma corres, et tout un tas d'autre trucs! :)

EDIT: Merci Kindersurprise, merci beaucoup ;)
 
salut,
j'espère que tu es allé a time square et aussi au madison square garden.

Sinon belle photo
 
Beaucoup de photos, en effet! :icon-biglaugh-2218:

J'ai été dans un Starbucks récemment, et j'ai pas trop aimé (OK t'as beaucoup de café, mais il a peu de goût... Pourtant, il te faut 120 expressos dans une journée pour pouvoir mourir, donc ils ont de la marge!) Ah, si! Leurs confiseries sont à se damner :love-98c:
T'en as pensé quoi?
 
Super Wallaby :pouce1-1a0b: :pouce1-1a0b:

Certaine vue aérienne.. On dirait SimCity :lol-1923: :lol-1923:

Vivement la suite :)
 
Je suis allé dans plusieurs Starbucks, et j'ai bien aimé perso :)

J'ai pas été au Madison Square Garden, pas eu le temps, mais j'ai été 2 fois à Time Square, ainsi qu'a Central Park etc...

merci pour vos commentaires ;)

PS: c'est vrai que les villes, c'est tout carré :p
 
Superbes photos, je rêve aussi d'y poser les pieds un jour...

Peut-être quand j'aurai gagné au loto...

En tout cas bien content pour toi :pouce1-1a0b:
 
Superbes photos :pouce1-1a0b: Quelle chance d'aller aux Etats Unis...
Petite question, quel est ton APN ?
 
il s'agit d'un Nikon Coolpix P500, je crois l'avoir marqué quelque part dans mon message ;)

et merci.
 
Mercredi 25 Avril 2012: Visite du Rockefeller Center

Le Mercredi 25 Avril, nous sommes allé en bus, à New York City, avec nos correspondants respectifs, pour une visite du Rockefeller Center, durant laquelle nous sommes monté sur le sommet du "Top Of The Rock" au sommet du GE Building, offrant une vue panoramique sur NYC et ses alentours! J'ai donc pris pas mal de photos de NYC du haut du GE Building comme vous allez le voir!

Photos:

On arrive au GE Building, vers les studios de NBC (National Broadcasting Company)

rock1.jpg


On va monter sur le "Observation Deck"

rock2.jpg


Le GE Building est très haut!

rock3.jpg


On monte!!! :)

rock4.jpg


Je ne voudrais pas trop faire l 'expérience d'un saut sans parachute...

rock5.jpg


Central Park est juste énorme, surtout vu d'ici!

rock6.jpg


Jolie vue sur NYC et Central Park

rock7.jpg


Les antennes du GE Building...

rock8.jpg


Encore une jolie vue sur NYC! :)

rock9.jpg


NYC est une métropole impressionnante, moi qui ne suis pas habitué aux grandes villes, ça m'a fortement impressionné!

rock10.jpg


L'Empire State Building, avec dans le fond, le nouveau World Trade Center en construction à côté de Ground Zero...

rock11.jpg


Vue rapprochée

rock12.jpg


-

rock13.jpg


Alors, c'est qui le Papa hein ? :icon-biglaugh-2218::cool-186b::sifle::topicalacon:

rock14.jpg


Le nouveau WTC en construction a Ground Zero...

rock15.jpg


Encore Central Park, mais sans les vitres, car on est monté tout en haut cette fois :)

rock16.jpg


Ce parc est très beau, arboré et avec un joli lac! :)

rock17.jpg


Ma corres, Tatum Rezvani (sur la gauche pour ceux qui auraient pas compris...) en train d'embrasser sa meilleur amie en haut du GE Building, elles sont mignonnes comme ça (mais bon, même autrement elles le sont de toute façon :icon-biglaugh-2218:)
rock18.jpg


Tout au fond, sur la gauche, le New Jersey, dans la brume...

rock19.jpg


Encore une jolie vue de NYC! :)

rock20.jpg


Des antennes :p

rock21.jpg


Côté Empire State Building et WTC :)

rock22.jpg


On voit la pointe du Chrysler Building :)

rock23.jpg


Tatum... oui, donc, normalement, les garçons devaient avoir un corres garçon, et les filles une corres fille, non, moi j'ai été mis avec une fille :)
Maintenant elle est ma meilleur amie, elle est comme ma sœur (ça tombe bien vu que je n'ai pas de sœur!)


rock24.jpg


Y a vraiment besoin de commenter ? Je pense que vous avez compris :p :sifle:

rock25.jpg


Et encore une! :sifle:

rock26.jpg


Croyez moi, elle me manque beaucoup... d'ailleurs lors du départ on pleurait tous les deux, l'un dans les bras de l'autre...
N'empêche, il y en a beaucoup qui aurait voulu être à ma place dans cette famille parmi les garçons français...


rock27.jpg


Le GE Building, vu du 30 Rockefeller Plaza :)

rock28.jpg


Une collection de drapeaux d'un grand nombre d'états, au 30 Rockefeller Plaza. :)

rock29.jpg


Beaucoup de buildings et de drapeaux américains! :)

rock30.jpg


Rockefeller Plaza! :sourire-4e62:

rock31.jpg


Le GE Building! Impressionnant! :023:

rock32.jpg


L'entrée du GE Building.

rock33.jpg


Le GE Building est au 30 Rockefeller Plaza :)

rock34.jpg


Sutios de NBC, et beaucoup de drapeaux américains! Ces drapeaux sont juste magnifique, je les aime, tout comme j'aime les Etats Unis :love-98c: Vivement cet été et Los Angeles!

rock35.jpg


Dans New York! :)

rock36.jpg


Les fameux Yellow Cabs (New York City Taxis) :)

rock37.jpg


Avenue de Broadway!! Yes! :cool-186b:

rock38.jpg


Allez, encore une photo! :cool-186b: Bon, de toute façon, c'est moi le plus verni, tous les autres devront attendre 1 an avant de revoir leurs amis américains, moi je la revois dans 2 mois seulement, à Los Angeles au mois de juillet, j'y vais, et elle y va aussi en même temps que moi, quel coïncidence
:icon-biglaugh-2218:

rock39.jpg


La comédie musicale Jersey Boys au théâtre August Wilson de Broadway :)

rock40.jpg


Le bordel infernale de la circulation New Yorkaise :045:

rock41.jpg


T-Mobile, avec AT&T un des opérateurs les plus connus aux states, au même tire que Orange ou SFR en France :)

rock42.jpg


Le gigantisme de New York City! :)

rock43.jpg


Passage à Time Square!! :045:

rock44.jpg


Time Square, ce n'est qu'une petite partie, car c'est normalement très grand! :)

rock45.jpg


Encore et toujours!

rock46.jpg


Et encore!

rock47.jpg


New York City en mode "Le jour d'après" pour ceux qui connaissent :icon-biglaugh-2218::cool-186b:

rock48.jpg


Donc voila pour la visite du Rockefeller Center! C'était très impressionnant et intéressant, et ça m'a permis de faire pas mal de photos de NYC! :)

A vos commentaires guys
:icon-biglaugh-2218: et le premier qui dit un truc déplacé concernant ma corres, je le fouette :045:

Bonne soirée à tous!
 
Dernière édition:
Merci de nous avoir partagé tes photos Wallaby! :sourire116-287e:

Cela étant dit, j'aime pas NY :non3:, y'a trop de béton pour moi :105: je préfère vivre au vert, loin de tout ça...
Mais y aller.... juste pour prendre des photos, OUI, j'irai p'être un jour :sourire-4e62:

Et bonnes vacances à Los Angeles :pouce1-1a0b: (ma sœur y a vécu et devine où elle est maintenant ! :insit-1d80: dans le 974 :icon-biglaugh-2218:).

Vivement les photos de Los Angeles !!!

:bye-f9732:
 
Dernière édition:
merci pour ton commentaire ;)

et t'inquiète, NYC on a fait que visiter, là ou habite ma famille d'accueil c'est à Saddle River, New Jersey, en plein dans une magnifique zone boisée, éloignée des grandes villes :p
 
Serge Gainsbourg: New York - USA .. :Banane08:​
<center>
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://pagesperso-orange.fr/wilde/movies/dewplayer-bubble.swf?mp3=http://pagesperso-orange.fr/wilde/movies/newyorkusa.mp3" width="260" height="64" id="dewplayer-bubble" name="dewplayer-bubble">
<param name="movie" value="http://pagesperso-orange.fr/wilde/movies/dewplayer-bubble.swf" />
<param name="flashvars" value="mp3=http://pagesperso-orange.fr/wilde/movies/newyorkusa.mp3" />
<param name="wmode" value="transparent" />
</object></center>
 
salut
:pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b: New York est une ville vraiment a part et tres impressionnant :sourire-4e62:
tout ce gigantisme donne le tournis :wobble-18a4:


sinon, jamais tu n'enleves tes lunettes pour les photos :dontknow-102c:
 
j'aime pas NY :non3:, y'a trop de béton pour moi :105: je préfère vivre au vert, loin de tout ça...

+1 et merci pour cette belle visite :icon_wink-221e:

Bon et puis il va falloir penser à "pécho" la soeurette :lol-1923:

Mon langage d'jeun's s’améliore de jour en jour:icon-biglaugh-2218:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut