Monitoring 9800GTX

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Warwolf

Géant
Salut

Je viens d'installer une 9800gtx en attendant que ma gtx280 revienne du sav, mais apres installation de la carte, reinstal des pilotes et de riva tuner, celui ci me met le monitoring du ventilo a 100% ( que j'ai du cocher manuellement alors que d'hab ca me le donne par defaut direct) et ne me donne pas l'onglet pour choisir auto regulation du ventilo ou vitesse fixe.

Je pense que pour riva tuner y'a rien a faire, mais est ce qu'il existe un autre soft qui pourrait me donner le monitoring de la vitesse en % du ventilo ?

Merci d'avance.
 
Salut l'ami,

Tu t'es enfin décidé à virer ta GTX280 en SAV, enfin !!!!

Pour le monitoring, tu peux utiliser EVGA PRECISION, très bon soft, gratuit et en plus te permet d'afficher tes températures graphiques en plein jeu ! Très léger de plus !

:pouce1-1a0b:

Voici le lien : http://www.evga.com/precision/
 
Je me suis enfin decidé oui, parce que j'attendais d'avoir une autre carte pour pas me retrouver sans pc surtout.

Ce qui est emmerdant c'est que comme j'ai pas acces au option ventilo avec riva, je peux pas faire un genre de profil comme tu l'as fait pour la gtx280 :triste-20129:

C'est la 1ere fois que riva ne me donne pas acces a cette option.
 
C'est donc bien un rapport 9800gtx/riva tuner.

Ca le fait avec toutes les versions de pilotes ? (j'ai pas le courrage de tester avec des autres :nono-4636:)
 
J'ai installé evga precision, ca me donne bien la vitesse en dessous du curseur, mais pas moyen de monitorer, dommage.

Pas que ca soit super important, mais j'aurais bien voulu voir comme varie la vitesse du ventilo en fonction de la temp, pour voir si ca fait comme pour ma gtx280.
 
Le seul moyen dans ce cas, est de faire rapidement un retour bureau lorsque tu joues pour vérifier la vitesse de ton ventilo de GPU :dontknow-102c:
 
C'est ce que je faisis deja pour verifier de temps en temps le monitoring de la gtx280.

Apres avoir essayé qq min la 9800gtx en jeu, je suis un peu deg d'avoir mis 480€ dans une carte qui fait 10fps de plus qu'une carte a meme pas 150€ :doh-454d:
 
La 9800GTX est une très bonne carte, ca c'est clair, mais bon ta GTX280 a plus de mémoire, et ca se ressent dans certains jeux plus gourmands, crois-moi.
 
Le mmo auquel je joue depuis qq mois moi va voir son moteur graphique dx10 sortir bientot.

J'espere bien que là, les grosses cartes vont faire la difference :sourire-4e62:
 
Il ne faut pas hésiter à jouer en haute résolution , détails au max et les filtres activés avec une 280 GTX
 
Hautes resolutions, je peux pas faire mieux que ne permet mon 22".

Pour ce qui est des filtres, c'est en generale afx16 et aax4
 
D'autant plus Warwolf que nous avons tous les deux quasimment la même configuration, et notre GTX280 XXX est la plus puissante de toutes les cartes mono GPU toutes GTX280 comprises.

Moi je fais tourner Crysis Warhead beaucoup mieux optimisés en 1680x1050 tout à fond et AA en 16x à 55fps constant, donc très correct à mon avis.

J'ai tenté avec un E8600 à 4ghz, et je gagne à peine 3fps à 5fps de différence, donc rien d'exceptionnel.
 
T' es sur que tu ne confonds pas avec le filtrage anisotropique ? Parceque 16X d' AA (AntiAliasing) sous Crysis (ou n' importe quel jeu) en 1680X1050 avec tout les détails à fond , aucune carte mono GPU ne peut suivre ...
 
Je joue pas a des jeux comme Crysis & co.

Deja j'aime pas les fps et pour moi ces jeux ne sont que des benchmarks déguisés en jeu pour faire vendre du matos hors de prix :rolleyes-200f:

Crysis ont y joue pas, ca se resume à qui fera le plus de ips.

Je joue toujours avec la sych vert activé, donc jamais plus de 60fps max.
 
Tu rames pour lui filer un coup de main :icon-biglaugh-2218: (ça m' épate que tu connaisses les 3dfx toi :pouce1-1a0b:)
 
bah moi je suis pas d'accord avec wolftruk crysis c'est pas un bench deguisé c'est juste un p*ta*n de jeux qui dechire et j'en ai rien a faire de savoir que quelqu'un va faire 10ips de plus que moi paske de toute facon tu vois pas la diff...
 
Dernière édition:
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut