Montage Accelero xtreme plus 2

Salut :sourire-4e62:

Alors voilà je me suis commandé deux ventirad accelero xtrem plus 2 pour mes 580 et j'aurais souhaité savoir si une ame charitable voudrait bien se deplacer (ou inversement bien sur) moyennant quelquechose de ma part pour me les monter car je vous l'avoue niveau montage je ne me sens pas capable de réaliser ce taff qui a l'air assez minutieux :triste-20129:

Je suis de la région parisienne je peux me déplacer dans toute l'ile de france

C'est la première fois que je demande une chose pareil

Merci d'avance et à bientot:icon17-36f7:
 
Il suffit de prendre son temp,c'est du travail minutieux,même moi qui ne suit pas à la base très patient ,j'ai réussi a en monté sur ma 7970 :)
le truc le plus chiant c'est le temps de sechage de la "colle" pour les rads,mais si tu fais tes cg une par une,tu peux très bien utilisé une cg le temps que l'autre repose :)
 
J'ai réussis à monter le Xtreme 7970 alors que j'y connaissais rien en montage de rad performant. Faut y aller tranquille !

N'hésite pas à poster des photos et à bien réfléchir ! :pouce1-1a0b:
 
+1 avec les 2 fous du dessus :sm38-3ca0:

Prend ton temps, respire, équipe toi des bons outils ( marteau, pied de biche, burin, tournevis de précisions )

Lis et relis 20 fois la notice de montage, avant de commencer tu dois la connaitre par coeur :pouce1-1a0b:


Et biensur les fous seront là si besoin :sourire-4e62:
 
d'habitude quand une personne n'arrive pas a monter son pc, en lui demande de demander a une personne du fofo pour de l'aide à domicile mais là :insit-1d80:

j'ai essayé de trouvé un tuto vidéo mais j'ai pas trouvé
 
d'habitude quand une personne n'arrive pas a monter son pc, en lui demande de demander a une personne du fofo pour de l'aide à domicile mais là :insit-1d80:

j'ai essayé de trouvé un tuto vidéo mais j'ai pas trouvé


Comme dis avant,un montage pc prends a tout cassé 2/3heure en prenant son temps,la mise en place d'un accelero extreme,lui prends une journée(en tenant compte du temps de sechage de la colle thermique,qui est de minimum 5 heure),donné un coup de main pas de soucis,mais la si on fait le montage de A à Z du accelero ,faudrait qu'il nous heberge un week end :p1:
 
Attention hein,demandé de 'laide est normal ,mais dans ce cas précis,celà prendrai énormement de temps malheureusement :(
 
enfaite je dis ça car j'ai changé mon accelero twin turbo pro en 15 min donc...:)

( car les dissipateurs etaient auto-adhésif)
 
Dernière édition:
Si c'est le même bordel sur les accelero extreme 2 plus,que sur celu ides 7970,sa prends pas deux heure a faire,mais comme faut attendre que ça séche :)
 
Salut salut

Alors déjà je ne pensais pas que ce topic allait susciter autant de réactions ça fait toujours plaisir :lol-1923:

Donc vous me dites d'y aller mollo de prendre mon temps etc je veux bien les gars mais le soucis premier c'est que je ne le sens pas du tout lol

ayant payer plus de 1000 euros à l'epoque ces deux bijoux je n'ai vraiment mais alors vraiment pas envie de tenter l'experience et de tout foirer ....

Raison pour laquelle je me disais que si une personne plus habile que moi aurait la gentillesse de venir a la maison ca aurait ete le top franchement

Bien evidemment je peux aussi me déplacer et la bibine sera aussi offerte !!!!
 
Mais non !! Si tu as un appareil photo on pourra t'aider pour les étapes les moins explicite. Mais franchement ça reste des vis à serrer ...
 
je suis dans le 20ème (porte des lilas) après legalize je peux me déplacer avec le matos (cg, rad et bibine) c'est toi qui voit en tout cas c'est super sympa :icon_wink-221e:
 
Je regarde si trouve la notice pour 580,parce que leurs notices sont bien trop généraliste :(
Et je te tient au jus,ce sont des pads thermique ou de la colle ? Si pad pas de soucis,si colle,c est vraiment la misère surtout pour toi transporter les cg pour le retour :)
 
C'est de la colle je pense et apparemment artic cooling conseil un séchage de 4 a 5h donc maintenant c'est toi qui voit legalize si tu te sens chaud ou pas vraiment :sourire-4e62:
 
ouai ce que je remarque c'est que c'est vraiment la misere ce truc un bon waterblock c'est bien plus simple et je pense au minimum tout aussi efficace non ??
 
Le mieux est de pré-monté la bébête puis tu colleras les dissipateurs mémoire chez toi. Ensuite tu auras 4 vis pour fixer le rad principal. Et ZOU !
 
ouai ce que je remarque c'est que c'est vraiment la misere ce truc un bon waterblock c'est bien plus simple et je pense au minimum tout aussi efficace non ??
A la diffèrence,que la yen a pour 120 euros pour les deux cg,alors qu'un watercooling complet pour ses cgs il s'en tireraient minimum pour 300/400 euros :p1:
Mais oui theoriquement un Wc serait mieux,et encore que avec les ventilos a fond sur l'accelero les temps sont déjà très bonne :)

Sinon désolé barbie love,mais avec la colle ,faut le temps de sechage,et pendant celui-ci vaux mieux évité de trimballé les cgs,je regarde si je te trouve une vidéo qui te permettrait de voir que ce n'est pas si difficile que ça :)
 
Dernière édition:
Exact car d'après les review tous sont unanime ce rad fais extremement bien son job et surtout en SILENCE :love-98c: raison pour laquelle j'ai craquer donc legalize si tu es toujours chaud tu m'envoi un mp avec ton number et on voit comment on s'organise ?

Edit : j'avais pas vu ta réponse legalize ba écoute pas grave merci quand même :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
PAr contre un truc bizarre,sur le site d'arctic je trouve pas la notice pour le montage des accelero extreme plus II
 
Salut à toutes et à tous je reup le topic car je vais recevoir les deux accellero mardi surement

J'ai quelques petites questions

Auriez vous un tuto pour démonter une 580 de réference ?

Avec quel produit je peux enlever l'ancienne pate thermique sur le gpu ?

et enfin quel type de tournevis dois je avoir pour reussir parfaitement le demontage puis le montage des ces bestioles ? merci
 
Auriez vous un tuto pour démonter une 580 de réference ? Tu démonte toutes les vis :icon-biglaugh-2218:

Avec quel produit je peux enlever l'ancienne pate thermique sur le gpu ? De l'alcool de pharmacie à 90%

et enfin quel type de tournevis dois je avoir pour reussir parfaitement le demontage puis le montage des ces bestioles ? Un tourne vis cruciforme. Pointu mais pas de trop :pouce1-1a0b:
 
Et je te cache pas que tu vas galérer :icon-biglaugh-2218:

Non je déconne :lol-1923: J'espère juste que leur manuel d'installation est mieux par rapport au Xtreme 7970 ...

De toutes façon si tu as une question. Munis toi d'un appareil photo, et post le ici. On t'aidera.

En tout cas, ça sera tout sauf "détente et divers" :mdr99-37b2:

Je pense que ce topic à plus sa place dans la rubrique "aircooling". Je me trompe ? :insit-1d80:
 
salut a tous ce petit message pour vous annoncer que j'ai recu hier les deux accelero xtrem plus et que je les ai monter dans la foulee j'ai donc bien suivi vos conseils a savoir lire la notice au point de la connaitre par coeur puis y aller le plus chiant a ete d'attendre ces 5 heures pour le sechage ensuite ca a ete tout seul

j'ai donc monter les deux cartes ce matin pour teste et que dire si ce n'est que c'est le jour et la nuit comparer au vent d'origine pour etre clair les ventilos pousser a 100 % equivaut a du 40 % de ceux d'origine c'est incroyable moi qui depuis 1an me coltine ce foutu boucan a chaque session de jeu je me demande comment j'ai pu attendre tout ce temps au niveau temp sous furlark ca ne depasse pas 65 degre en fan auto bref de la pure tuerie ces rad

donc a ceux qui hesite encore foncez
 
Retour
Haut