Montage AIO

Bakoff

Aguerri
Bonjour,

J'ai acquis récemment un Coolermaster Seidon 120V.
Seulement j'ai des doutes sur le montage et l'efficacité.

Comment placer le ventilateur sur le radiateur ? Sur la notice il est placé entre le cpu et le radiateur, et sur youtube on peux voir monter entre le radiateur et le boitier, et parfois 2 ventilateurs monté "devant et derrière".

J'ai même vu des montages où le radiateur était fixé en haut du boitier ...

Quel est le montage optimal ?
 
L'optimal est celui ou il y a 2 ventilateurs montés en push/pull sur le rad (cela permet "théoriquement" de gagner quelques °) Sinon, le meilleur est celui proposé par la notice.
 
C'est du push alors :D. J'ai essayer le pull c'est pas convainquant, et j'ai aucune idée de la façon pour le fixer en push/pull

Il est plutot recommandé de le mettre sur la façade arrière je présume ?
 
Salut,

Si tu as le boitier CoolerMaster Silencio 652S comme indiqué dans ta signature, monte ton radiateur en haut de ta tour.
Tu fais extraire l'air vers l’extérieure, en fixant le radiateur en haut sur le boitier et les ventilots dessous.

 
Quel en sera le gain ?

C'est un petit AIO, il ne risque pas d'y avoir un afflux de poussière plus important ? (je suis actuellement dans une maison neuve, il y a énormément de poussière)
 
Il faut que tu mettes les ventilos en extraction (pousse l'air vers l'extérieur) donc il n'y aura pas plus de poussière normalement :)
 
Il faut que tu mettes les ventilos en extraction (pousse l'air vers l'extérieur) donc il n'y aura pas plus de poussière normalement :)

Il y a 2 emplacements 12cm, dont un seul sera utilisé. Par conséquent la poussière rentre par l'emplacement disponible ?
Le ventilateur devra être en push ou en pull ?
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de filtres prévu a cet effet en haut sur le 652s. Je viens de penser à mettre une feuille de canson noire sur le emplacement disponible en attendant l'achat de plusieurs filtres à poussières (en façade non plus il n'y a rien de prévu .. quel dommage)
 
Je viens d'essayer, c'est vraiment satisfaisant en haut, mais j'ai remis derrière avant le ventilateur en push.
Le ventilateur d'origine fais pas mal de bruit une fois là-haut, et mes Corsair ne sont pas PWM.

Pourtant les résultat était plutôt satisfaisant.

J'envisage de changer le ventilateur d'origine. Bien que très performant, il est aussi trop bruyant.
Auriez-vous des références à conseiller en 12cm, PWM, avec autant voir plus de performances ?
Quels sont les caractéristiques importantes à regarder ?
 
Salut,

En ventilateur PWM perf sur rad tu as les Vardar de chez EKWB. Ils savent se faire très discret jusqu'à 50% (1100rpm), au dessus tu gagnes en perf, mais en bruit aussi.

Les NB e loop sont pas mal également.
 
Pour des ventilateurs de rad il te faut privilégier la pression statique. Les corsair SP Quiet Edition sont une alternative également
 
oui mon propos était que les ventilos qui soufflent l'air vers l'extérieur font moins de poussière lorsqu'ils fonctionnent...
Sinon, si tu as une tour en dépression ou lorsque le PC est éteint, la poussière s'accumule comme partout.

La nuance se situe dans le "pas plus de poussière" qui veut bien dire qu'il y en aura mais pas plus :D
 
oui mon propos était que les ventilos qui soufflent l'air vers l'extérieur font moins de poussière lorsqu'ils fonctionnent...
Sinon, si tu as une tour en dépression ou lorsque le PC est éteint, la poussière s'accumule comme partout.

La nuance se situe dans le "pas plus de poussière" qui veut bien dire qu'il y en aura mais pas plus :D

:sifle::topicalacon:
 
Je prends en cours de route:

Question montage c'est flexible comme tu as vu et chacun peut faire sa cuisine il n'y a aucun mal.
Maintenant question de pure logique un ventilateur fonctionne mieux en Push (dans 95% des cas) et si tu donne au radiateur de l'air frais tu as un refroidissement en relation avec cette fraicheur.
Du coup en fonction du boitier et de l'installation il peut être intéressant de mettre le ventilo en Push de l'extérieur vers l'intérieur du boitier.
Autre avantage pour toi qui n'as pas de filtre l'air va s'évacuer par le haut et la majorité des trous plutôt que de rentrer par ces orifices donc tu réduit la poussière.
Mais bien entendu avec zéro filtre faudra penser à nettoyaer rad et ventilo régulièrement.

Côté ventilo si tu souhaites changer ça va dépendre du budget mais vu le prix de l'AIO il serait bête de mettre plus de 20€ dedans non ?
Donc tu peux regarder du côté des Arctic F12 ou des Schytes, les Enermax doivent pas être excessivement chère et sont bons tout comme les Xigmatek.
 
Retour
Haut