culture montage ASUS MAXIMUS VIII RANGER + i7-6700K

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yaterox

Aguerri
Rebonjour à tous
(j'espère que je suis dans la bonne rubrique ...)

je suis en train de regarder comment monter mon future PC. Bon j'ai déjà monté des tours, mais c'est la première fois que je vais placer un CPU sur une CM (d'habitude je les achète toujours déjà montés via magasin)...
1- Si je ne me trompe, il n'est pas rare de devoir déplacer certains jumpers sur la CM pour qu'elle soit 100% compatible avec le CPU choisi. :insit-1d80:
2- En suite, étaler la pâte thermique, sur youtube de tout!
L'étaler avec un doigt (avec ou sans gant) ou encore faire avec la pâte sur le CPU un point, une ligne, un carré, une croix.... :wobble-18a4:

Question 1: merci de me guider pour la configuration (hardware) des jumpers (ou autres) sur la ASUS MAXIMUS VIII RANGE pour le i7-6700K :dontknow-102c:
Question 2: comment bien appliquer la pâte thermique NT-H1 sur le CPU? :dontknow-102c:


Ci dessous le liens du pdf de la CM.
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1150/MAXIMUS-VII-RANGER/F8988_maximus_vii_ranger.pdf

Merci d'avance.

PS faut que j'imprime tout ça avant de démonter mon PC...
 
Dernière édition:
Pour un usage courant, tu n'as pas à déplacer de jumpers (fini cette époque là). Même si les cartes mères haut de gamme en sont encore équipées, ils ne servent généralement qu'en cas d'overclocking sous LN2. L'important est bien sur de suivre le sens indiqué par le détrompeur pour le montage du processeur :sourire-4e62:
Pour la pâte thermique, tu appliques l'équivalent d'un (gros) grain de riz sur l'IHS du processeur et tu installes directement par dessus ton ventirad. La pression de ce dernier sur le proc' va étaler la pâte mieux que tu ne le ferais toi même.
 
merci pour ta réponse
Donc d'abord on fait un montage "à blanc", puis pour l'OC, on change les jumpers à mesure des réglages. c'est ça?
et donc Pour le "grain de riz", un point au centre. Mais alors il n'y aura de pâte sur les bord ?...
(au cas ou) et si ça déborde du CPU, il faut recommencer ou c'est pas grave?
 
Dernière édition:
Comme tu feras un OC normal, pas besoin de toucher aux jumpers :icon_wink-221e: Et pour la pâte, elle va s'étaler sous la pression jusqu'au bord, ne t'inquiète pas. Et ce n'est pas grave si il y en a qui déborde mais ça voudra dire que tu en auras trop mis, ce qui va compromettre l'efficacité du refroidissement.
 
+1 avec GURU ;)
Pas besoin de toucher aux jumpers, pour la pâte c'est comme tu le sens, le grain de riz marche bien, il faut alors bien faire attention à visser en croix pour que la pate s'étale bien ;)
 
ok
merci je suis rassuré.

bon là c'est l'heure des croissants :icon17-36f7:

PS je laisse le poste ouvert pour la suite ...:sourire116-287e:
 
Oki! Prend moi un pain au raisin aussi ;) et une chocolatine :p

Met nous des photos de tout ça hein!
 
On est d'accord xD Chocolatine.... rhà là là ils ne savent plus quoi inventer pour se démarquer :p (provocation power !!!)

Sinon pour revenir au sujet, pour le processeur juste à regarder les détrompeurs et ne pas forcer. Pour la pâte thermique en effet un petit grain de riz suffit, je sais que des fois je fais une croix, mais un peu plus chiant, car les traits de la croix doivent être plus fin au centre et plus épais au bord, tendance à en mettre trop... Donc bon... Puis au final sous la pression du ventirad ça s'étale tout seul :)
 
Bonjour tout le monde, je m'appreçois que j'ai raté un grand moment de partages philosophiques hier :icon-biglaugh-2218:.


Sinon mcnico,
oui j'ai bien un lecteur DVD.
Par contre c'est l'original Windows 7 PRO 64bit (+ mise à jour 10 gratos d'internet) ... c'est bon ça je suppose :insit-1d80:

Tiens au fait! , c'est mieux d'installer
a) Win7 + toutes les packs et mises à jour puis seulement WIn10
ou
b) d'abord win7+win10 et tous les packs?
 
Dernière édition:
salut tout le monde
je suis en train de monter mes composants
1- Alim--> ok
2- cpu --> OK
3- Noctua --> OK

j'ai mis des photos, est-ce vous pouvez me dire
1- cable noctua au bon endroit ?
2- ma CG 980GTX je la brance sur un slot Pcie 3.0 x16 ? soit le premier grand à partir du cpu?
3- est-ce que qlq'un a le manuel de l'asus maximus VIII ranger en français en pdf?
4- est-ce que le noctua est dans le bon sens?
5- le vent doit aller vers le radiateur ou vers les ram?
01 20151001_211427.jpg02 20151001_205328.jpg03 20151001_205341.jpg


mcnico au secourt...
 
Dernière édition:
:hello-11a1:tu as le livret d'install avec la carte mere ,non ? sinon va voir sur le support ranger 7 en 1150 ,tu auras surement une equivalence à ce que tu chercheshttp://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_VII_RANGER/HelpDesk_Manual/

pour les ram,pour beneficier du dual channel ,je crois qu'il faut que tu modifies l'emplacement d'une barette

sur ma ranger 7 ram.PNG


pour le reste c'est bon
il te suffira de mettre un ventillo en extraction sur l'arriere de ton boitier pour le flux d'air
 
Dernière édition:
oui le manuel je l'ai en anglais, je le cherchais en français ...
ah oui juste pour les ram!

Sais-tu par hasard, comment on raccorde les ventilateurs de la tour sur la carte mère?
en fait ma tour (Antec Twelve Hundred) possède un ventilo Ø200 et 5 autres Ø120 (3 à l'avant + 2 à l'arrière) .
Si j'ai bien lu, j'ai plusieurs fiches sur la CM pour raccorder des ventillos.

dois-je tous les mettre et si oui y a-t-il un ordre pour les raccorder? :insit-1d80:

et le G, c'est pour un Réhobus?

Ventillateur sur CM.jpg
PS le CPU ça c'est fait!
 
Dernière édition:
pour les ventillo,j'aurais regroupé par secteur:

-face avant sur fan1 donc les 3 X120 avec un split

-extraction dessus sur fan 2. le 200

-extraction arrière sur fan 3 les 2 X 120 avec un doubleur

ensuite ,tu gères la courbe de ventilation de chaque secteur avec fanexpert3 ,log d'asus qui est une petite merveille pour le faire

:icon-biglaugh-2218:
 
ok merci pour l'astuce, effectivement ce sera plus simple. et ça ira pour les puissances? (3 sur une fiche)
par contre il va donc me falloir des adaptateurs ...
 
je clôture ce sujet
j'ai monté toute ma machine, à l'exception de 2 soucis pris séparément sur d'autre discussion
merci à tous
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut