culture Montage de leds sur plexi !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ripX

Super Géant
Bonjour,

Je suis en train de suivre le tuto, mais j'ai un problème bête :rolleyes-200f:

J'ai un morceau de plexi de 3 mm, et des leds de...3 mm :ko-1c3a:

Comment je fais pour les intégrer dans la tranche ? :icon-biglaugh-2218: J'ai pensé à faire une petite "encoche" dans le plexi, positionner la led et la fixer à l'aide d'un point de colle...viable ou pas ?

Merci ! :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Bah j'ai pas trop envie de niquer le bout de plexi que j'ai réussi à voler au boulot de mon père :icon-biglaugh-2218:
Donc si ça éclaire pas j'suis mal ! :wobble-18a4:

Merci pour la réponse :)
 
euh oui, mais un bandeau noir ? tu peux m'expliquer stp je ne comprends pas ce que tu veux dire ! merci :)
 
en faisant une petite encoche comme tu as eu l'idée un point de colle pour ne plus rien faire bouger et un bandeau noir de 1 cm sur le plexi et le tranchant en toutes logique la lumiere ne pour alors allez que eclairé le plexi comme tu le voudrai attendant de voir ce que les expert en dise mais je pense avoir trouvé une bonne solution a ton souci
 
la peinture sera le mieux
le chatterton au bout d'un moment perdera de on collant surtout vu la chaleur en ce moment
va dans l'yper le plus proche il devrai y avoir des demi bombe de peinture ca coute 4/5€ je croit et voila

mais bizzar que personne d'autre pose un avis!!
 
alors, si tu en as le courage, au risque de flinguer la led, tu peux la poncer pour lui donner une forme plus aplatie et ainsi pouvoir la mettre dans le plexi direct :cool-186b:
 
Salut,
http://img36.imageshack.us/img36/6326/dsc00526copie.jpg

sur l'image en lien, les 2 plexis illuminés font 3mm (3,1mm :insit-1d80:) d'épaisseur, les leds sont des 3mm également.
** je cherche le pied à coulisse et te confirme.

Juste pour dire que c'est assez délicat de percer la tranche du plexi. d'abord foret 1mm puis 3mm avec repère centré avant. Mais avant le perçage lui-même, j'avais fait au dremel une croix à l'emplacement destiné à chaque led pour éviter tout dérapage du foret au moment du perçage.

Voici ce que ça donne avec une autre plaque (panneau de droite qui cache 99,99% de mes câbles à l'arrière des hdd, sur toute la hauteur :sourire-4e62:) :

http://img580.imageshack.us/img580/664/dsc00524a.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/6162/dsc00525ek.jpg

[edit #1] j'avais aussi mis un point de colle forte à chaque led insérée de façon à ce qu'elles ne bougent pas lors des soudures
 
Dernière édition:
Merci à vous deux ! je compte faire des trous propres, j'ai un (une ?) dremel que j'ai acheté en solde ! :pouce1-1a0b: J'ai aussi un pistolet à colle pour fixer les leds, j'ai retrouvé un fond de bombe de peinture noire et j'ai du scotch spécial peinture pour masquer le reste du plexi, ça s'annonce bien je pense :)
Au pire je pense tester d'abord au chatterton et si le résultat n'est pas à mon gout, peinture ;)

Edit : En fait il faut que mon plexi fasse 4mm au lieu de 3, et tout est plus simple...je vais remesurer l'épaisseur en rentrant, des fois que !
 
Dernière édition:
malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir un pied qui coulisse :icon-biglaugh-2218:

Edit : bon je vais tenter, on verra bien :wobble-18a4: merci à tous et vive The Mac Mod !! :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut