[Workblog] Mountain Mods ascension extended CYO

Jujutrib

Expert
Bonjour à tous et à toutes,

0#Résumé:

Je vous souhaite une bonne année 2015 !

Pour cette nouvelle année je me suis offert un magnifique boitier... Le Mountain Mods Acssension Extended CYO couleur black Mirror ! J'ai profité du BLACK FRIDAY !

Les anciens se souviendront peut-être de moi et de mon fameux lian li reversed ATX [ http://overclocking-pc.eu/forums/sh...r-and-Simple-!/page29&highlight=lian+reversed ] qui est toujours en projet du coup, j'ai eu une année 2014 trop chargée !

Du coup je compte finir le lian li après le mountain mods pour qu'il me serve de PC de secours !

1#Voici pour débuter les spécifications du Mountain Mods :

-On a le choix entre pas mal d'agencement c'est énorme voici mes choix:

26 x 120mm Black Steel Mesh Fan Guard
1 x Extended Ascension CYO - Custom Computer Case
- Acrylic Color: Clear
- Back Panel Fan Spacing: 15mm
- Back Panel Type: Quad
- Finish: Mirror Black
- Front Panel Fan Spacing: 15mm
- Front Panel Type: Trinity
- Motherboard Tray: EATX (SSI-EEB compliant)
- Side 1: Small Window/Left
- Side 2: Solid ALU Panel
- Side 3: Triple Quad
- Window Etching: None

2#Voici la configuration :

Fin prévue fin janvier début février.

Hardware Part :

-Processeur : i7 4960x
-Carte Mère : Asus Rampage IV Extreme
-Barrette Mémoire : DDR3 G-skill Ripjaws 2133mhz @ 2400mhz
-Carte Graphique : SLI EVGA GeForce GTX 980 Superclocked ACX 2.0 - 4 Go
-Alimentation : Corsair AX1200w
-Boitier : Mountain Mods Acssension Extended CYO
-Rhéobus : -2x Zalman ZM-MFC1 PLUS - noir
---------------1x phobya ultra guide 10
-Disque Dur : - SSD Crucial MX100 256Go pour l'OS
------------------ SSD Crucial M550 512Go pour les jeux
------------------ SSD OCZ vertex 460 128Go pour les benchs/Windows XP
------------------ Hitachi Deskstar 7K1000 - 1To SATA II 32Mo Stockage
------------------ Seagate Barracuda 7200Rpm 1.5GO Stockage
-Lecteur/Graveur : Asus DRW-24F1ST

Watercooling Part :

-Waterblock CPU : EK-Supreme HF ( Bientôt > EK-Supremacy EVO - Full Nickel (Original CSQ) )
-Pompe : -2x D5 VPP655
-Double Réservoir Baie : -Koolance RP-452X2 Rev.2.0
-Tubing Souple Transparent : -Thermochill S19 en 13/19
-Radiateur : -3 x Alphacool nexxos MONSTA 360 80MM :sifle:
----------------1 x XSPC EX480
-Liquide : -EK-EKOOLANT Blood RED
-Embouts : -Bitspower Noir
-Ventilateur: -9x Scythe Ultra Kaze 3000rpm
-----------------6x Cooler master excalibur 2000rpm
-----------------4x Enermax Magma
Waterblock GPU : (rien pour l'instant)

3#Photo du montage :



















Rhéobus recu par contre petit débrif....:

Les moins:
-Bouton pas asser long donc galere a tourner..:hein-2f49:
-Aucun cable fourni :hein-2f49:

Les plus:
-10 canaux
-4 vis ( YOUPIII.....)





:typotux-13ac: Montage a l'arrache le temps de recevoir ma commande DOC MICRO :typotux-13ac:









:sourire-4e62: Ca avance tranquillement, j'en avais marre des câbles dégeulasse.. même si c'est en attendant... j'ai essayer de faire quelque chose de plus propre :sourire-4e62:













Commande recu :D il me manque des vis en M3x50 et j'attaque le montage :love-98c:




Montage partie watercooling terminer, j'ai mi deux autobloquant KOOLANCE pour pouvoir enlever proco/carte mere/carte graph, ca facilite bien des choses :D !

LE CABLE MANAGEMENT EST VRAIMENT FAIT A L ARRACHE !!
En attente de commande, il me faut beaucoup, vraiment beaucoup de rallonge pour faire quelque chose de propre.

Pour l'instant seul le proco est watercooler, je vais voir si je fait la partie graphique ou si je les changes avant.

Niveau température c'est juste impressionnant... il fallait s'en douter vu le water :D !

Ventilo en LOW -900tr/m
i7 4960x @4.5ghz
+- 19° dans la pieces
IDLE : 15°
MAX(20min OCCT) : 50-54°


































Tout n'est pas vraiment en place c'est juste des photos de test vous aurez d'autres photos étape par étape a récéption de mes pièces .:cool-186b:



:hat-1194: Bonne lecture :hat-1194:


 
Dernière édition:
Salut,

Oui et le prix n'est pas des moindres... Je metterais tout dans le topic !

Je commence a donner forme au topic là ! a toute :icon_wink-221e:.
 
Salut,

Oui et le prix n'est pas des moindres... Je metterais tout dans le topic !

Je commence a donner forme au topic là ! a toute :icon_wink-221e:.


j ai payé autant que toi pour la douane pour le M M sans le pedestal

je pensé que tu aurai pris le format Horizon pour la carte mere comme le miens
 
Non j'aime vraiment le style standard maintenant j'ai merder sur la plaque arriere :/... mon alim est en haut du coup sa va etre chaud de tout tirer proprement... j'aurais du prendre celle avec le 360mm et double alim avec le rack carte mere XL ou SR-2.

J'ai trouver un i7 4960x qui clock bien apparemment, je vais reprendre le bench sa m'arrange.
Me manque pas mal de chose sa va etre long normalement les 2 prochains mois c'est pour le pc !
 
Dernière édition:
Hello,

je ne suis pas hyper fan du boitier quand je le vois sur le net mais je serait curieux de le voir en vrai, un sacré monstre que tu as la !

Vraiment beaucoup de potentiel avec toute cette place. :pouce1-1a0b:
 
Hello,

je ne suis pas hyper fan du boitier quand je le vois sur le net mais je serait curieux de le voir en vrai, un sacré monstre que tu as la !

Vraiment beaucoup de potentiel avec toute cette place. :pouce1-1a0b:

Quand il sera terminer tu changera peut être d'avis :045: , c'est vrai qu'en vrai... sa fait un peut peur a ce qui ne connaisse l'informatique en tous cas.

J'ai poster une photo de comparaison ;).



Beaucoup de place oui mais câble management difficile... sa va être le plus long :triste-20129:...

je suis entrain d'imaginé se monstre sur un bureau ...........OK je -> :topicalacon:

Faudrait un bureau vraiment balaize :047: !

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Petit Up pour autre chose, voici ma participation au coin PC PORTABLE, j'espère l'avoir mis dans la bonne section..

http://overclocking-pc.eu/forums/sh...-cpu-memory-modding-etc&p=1159271#post1159271
 
Prochaine commande :

2X Alphacool Nexxxos MONSTA 360mmx80mm
1x Waterblock CPU EK supreme HF EVO Full nickel
7x Scythe Ultra Kaze 3000RPM
 
C'est vrai que les boutons du rhéobus ont l'air vraiment petits :doh-454d:

J'ai commandé des câble SATA gainés noirs Phobya avec un "clips" de sécurité, je ne les ai pas payé chers et heureusement car de belles saloperies ces câbles ! Pas moyen de les clipser correctement au point d'avoir un de mes SSD qui s'est débranché tout seul en plein fonctionnement !

J'espère que ton rhéobus est de meilleur qualité. En tout cas j'ai hâte de voir la suite aussi car comme je l'ai dis même si je ne suis pas fan du boitier je le trouve vraiment atypique et du coup intéressant à suivre :icon_wink-221e:
 
Je vais suivre sa,j'adore ce boitier :love-98c:

:cool-186b:

C'est vrai que les boutons du rhéobus ont l'air vraiment petits :doh-454d:

J'ai commandé des câble SATA gainés noirs Phobya avec un "clips" de sécurité, je ne les ai pas payé chers et heureusement car de belles saloperies ces câbles ! Pas moyen de les clipser correctement au point d'avoir un de mes SSD qui s'est débranché tout seul en plein fonctionnement !

J'espère que ton rhéobus est de meilleur qualité. En tout cas j'ai hâte de voir la suite aussi car comme je l'ai dis même si je ne suis pas fan du boitier je le trouve vraiment atypique et du coup intéressant à suivre :icon_wink-221e:

Grave c'est abuser, et encore plus chelou pour monter la vitesse du ventilo c'est vers la gauche ?? WTF....Bref j'ai tester tout fonctionne bien maintenant c'est vrai que les boutons sont comment dire....HA CH*ER !!!

Cable sata déjà tester cher eux, meme constat que toi et encore pire les rallonges... Phobya=marque lowcost (pour tout sauf les rad a la limite...).

Meilleur qualiter je sais pas mais a part 4 vis.... j'ai rien du tout (meme pas un cable alimentation ni de rallonge ventilo 3pin RIEN DE RIEN ! abuser...)


ET i7 4960x RECU :love-98c:

Merci pour le suivie :sourire116-287e:
 
Petite commande reçu,

1x SSD crucial MX100 256GO pour l'OS
1x SSD crucial M550 512GO pour les jeux



Carte mere Asus rampage 4 extreme complete: i7 4960x / 16Go G-skill ripjawns 2133mhz !!



ENFIN COMPLET AU NIVEAU HARDWARE !! (
sol.gif
les GTX 980 SONT ON ROAD
sol.gif
)
 
Sympa le tien j'aime bien tes baies 5.25 ! Moi je vais en chier encore plus... J'ai fait le con, j'ai choisie la plaque arriere avec un 480 du coup mon alim je peut la mettre que en haut.... J'ai la rage je regrette mais bon vu le prix... J'ai pas trop envi de la recommander...
 
oui c'est trop dommage, à ta place je la mettrai quand même à l'arrière, elle sera pas dans le bon sens mais c'est un moindre mal par rapport à un montage en hauteur, car ca risque de pas mal casser l'esthétique de ta config... et merci pour le modding des 2 baies 5,25', ça n'est pas parfait mais je remercie néanmoins le Dieu Dremel :lol-1923:

Maintenant il faut que je m'attaque au cable management derrière ma carte mère, aucun cable n'est apparent quand on est face config mais derrière c'est un peu la misère :)

A ta demande et si ca peut t'aider on pourra s'échanger d'autres photos, ça peut nous donner des idées qui sait...
 
En faite j'ai pas de place pour la mettre a l'arrière ! seulement en Haut au dessus de la carte mère. Mais c'est faisable un câble management propre quand même. j'essayerais une fois que le water sera en place. Pour les câbles des ventilos + rallonge sata etc.... ca va être plus compliquer.

Derrière ca m'inquiète moins j'ai juste les 4 ventilos + câbles sata des SSD/HDD.
 
Non je pense pas, peut être que je commanderais pour ma futur config 2017. Ou peut être que je ferais un truck super propre ;) j'ai une vitre coté carte mere donc tant que les cables sont collé ensemble ou contre une paroi pour pas gêner le circuit d'air aucun soucis !!
 
Oui tant que tu n'as pas une fenêtre aussi grande que la mienne ça va je pense que tu vas néanmoins réussir a faire quelque chose de propre, on a beau dire on est vraiment chanceux davoir un boîtier qui nous permet de faire à peu près tout ce que l'on veut :hat-1194:
 
Oui c'est sur dés demain je vais commencer a trié les câbles de l'alim que je connecterais, ceux que je vais attacher, zipper et aussi commencer a installer toutes les rallonges Sata/réhobus.

Mais bon c'est pas quelque chose de ouf ce boitier a part le prix une fois exporter en France...qui est juste abuser pour 6 bout de tôles... Pour de vrai le prix du boitier réel est que de 310€ (un Haut de gamme cher nous), c'est les frais de douane et de transport qui le rende "UNIQUE" à possédé.

Franchement c'est vraiment pour le gros passionner de config hors norme qui veut pas s'embêter a modder un boitier non adapter a ce type de config avec gros water etc...
 
Yop !

Ce qui est rare est cher comme on dit !
Moi j'hésitais entre un MM et un Cosmos 2 et franchement rien que l'idée de faire un beau WC dans un boitier moddé des millers de fois, parfois à la perfection par des gens comme Sassanou, ça m'a pas donné du tout envie d'investir dans ce type de produit.

Dis toi qu'avec du temps, de l'argent, et de l'inventivité, tu pourras également le modder de manière magnifique vu qu'on a la chance de laisser libre cours a notre imagination (sans parler de extrêmes comme le Frank N Stein PC a base de 2 UFO :lol-1923:) et au moins ta config sera unique, ce sra pas un clone de ce qu'on voit sur les forums...
En tout cas j'espère que tu n'es pas trop déçu quand même, ce serait bête étant donné ton investissement :dontknow-102c:
 
Pour l'instant si un peut, les câbles sont trop court pour certain, j'ai ranger les câbles un peut pour bencher et faire plus propre mais c'est hyper dur. Je vais devoir recourir au gainage de l'alim et autre sata.... ou je vais acheter le derrière avec l'alim en BAS derrière la carte mère...

BREF a par ca :sourire-4e62: voici quelques nouvelles photos :pouce1-1a0b:

(ce n'est pas le cable management FINAL !)
 
les cables seront quand même apparents de l'autre côté du boitier même si t'achètes le même derrière que moi.

De mon côté je suis en train de me confectionner un cache en alu du même type que mes cache baies 5,25', afin de faire "disparaître" tous les cables d'alim...bref tu risques de pas t'ennuyer pendant un bon bout de temps :sourire116-287e:
 
Sympa ce "petit boital" :D
Par contre j'ai l'impression que de base le cable management n'est pas facile à faire... me trompe-je? :insit-1d80:
 
Retour
Haut