[Aide OC] msi 870 a fuzion + phenom 2 965 be

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

riccitalia

Membre Junior
Bonjour,:bye-f9732:

Voici ma config :

CM : MSI 870A FUZION
PROC : AMD PHENOM II 965 BLACK EDITION 3,4GHZ
RAM : KINGSTON KHX1600C9D3K24G 2X2 GO 1333
DD : HD103SJ-SAMSUNG 1TO 32MO 7200TRS/MIN
ALIMENTATION : OCZ 650W
CG : ATI RADEON HD 5770

Je viens d oc mon processeur à 3,7 ghz avec overdrive en touchant qu'au multiplicateur et à rien d'autres.
Est il possible d'aller jusqu'à 4ghz ?? Si oui comment dois je régler ma config dans mon bios?
J'aimerais savoir pourquoi ma ram est reconnue en 1333 alors qu'elle fait du 1600oc, sachant que j ai augmenté mon voltage ça plante :confused-188a:

Merci :yawn-5415:
 
Voici les réglages par défaut.

attachment.php


Fait 20mn de OCCT pour être sur.
 
Dernière édition:
salut elefi ,

merci pour ton aide déjà :sourire-4e62:

j'ai rentré les valeurs que tu m'as précisé et j'ai fait un test de 20 min occt sans bug.

par contre le CPU NB VOLTAGE est au minimum en manuel à 1,17
et le NB VOLTAGE à 1,11 :icon_cry-45e6:
donc j'ai laissé en auto!!!!

Il te faut les screens du test occt?? si oui dit moi exactement ce que tu veux

Merci
 
Dernière édition:
salut elefi ,

merci pour ton aide déjà :sourire-4e62:

j'ai rentré les valeurs que tu m'as précisé et j'ai fait un test de 20 min occt sans bug.

par contre le CPU NB VOLTAGE est au minimum en manuel à 1,17
et le NB VOLTAGE à 1,11 :icon_cry-45e6:
donc j'ai laissé en auto!!!!

Il te faut les screens du test occt?? si oui dit moi exactement ce que tu veux

Merci
Fixe les au minimum, les valeurs que je te donne sont des valeurs en général.
CPU NB VOLTAGE : c'est de 1.10V à 1.28V conseillé.
NB Voltage : + ou - 1.10V

Il te faut les screens du test occt?? si oui dit moi exactement ce que tu veux

Donne tout de même les résultat Vcore et Température de temps en temps. Au moins pour 3.7/3.8/3.9Ghz

Donc il faut aussi avec le Ratio de 0.5 en 0.5 et quand le test ne passe pas du augmente le Vcore d'une incrémentation.

On débute 3.4/3.6 puis 3.7/3.8/3.9 et peut être 4Ghz.
 
Dernière édition:
Salut,

Je fais en ce moment le test à 3,6ghz avec toutes les valeurs en manuel.
Je voulais savoir si le temps du test était toujours de 20min sur occt??

Merci
 
A moins que tu veuille approfondir la stabilité comme moi :lol-1923: 1h15.

Si tu veux juste connaitre le potentiel maximum de ton CPU tu fais 15-20mn dans un premier temps.


Et quel est ton Ventirad ?
 
Dernière édition:
j'ai fais mon test à 3,6ghz sans modification du vcore sans problème, par contre j'ai mis mon proc à 3,7ghz et là plantage au bout de 5 min alors j augmente mon vcore d'une incrémentation et replantage alors je remonte encore d'une incrémentation et encore un plantage j'ai fais un screen de mon bios pour voir si ça roule pour vous!!!!

Je ne comprend pas :confused-188a:

http://www.heberger-mes-photos.com/is.php?i=203105&img=IMG_0298[1].JPG

http://www.heberger-mes-photos.com/is.php?i=203106&img=IMG_0299[1].JPG

Et pour mon ventirad j'ai mis un cooler master tx3

Merci
 
Dernière édition:
Le SPD de la ram est à 1333MHz, c'est voulu par Kingston, il faut la passer effectivement manuellement à 1600MHz sous 1.65V dans le bios (contre 1333/1.50V d'origine)

Par contre 1.17V au mini pour le CPU/NB, c'est déjà beaucoup. 1.10V c'est suffisant pour l'HT à 2000. Enfin si tu le pousses à 2400MHz, 1.17V ce sera cohérent !

Dans mon cas, mais c'est différent à chaque fois, je suis stable à 3.7GHz sous 1.365V, pas en dessous !
 
j'ai remis les liens désolé :triste-20129: merci pour l'info éditer :icon_wink-221e:

En ce qui concerne la mémoire il faut que je modifies le voltage à 1,65v si j'ai bien compris??
 
çà à l'air mieux déjà

toujours du vdrop mais moins de vcore pour 3.6ghz

ton vcore fixer dans le bios était à combien ?
 
J'ai bien précisé pour la ram, car car dans CPU-Z le SPD indique plusieurs fréquences jusque 1333 sous 1.5V, hors Kingston indique bien qu'elles sont testées à 1600MHz pour 1.65V.
Ca explique effectivement les échecs. Pense aussi à entrer les bons timings pour 1600 (9-9-9-27-40-2T)
Et pour le Vdrop, essaie plusieurs valeurs de LLC, mais ce sera probablement entre 15 et 35%, vu ta config.
Une fois que tu l'auras réduit (je l'ai quasiment éliminé avec une config similaire), tu pourras alors pousser le vcore par paliers pour tenir chacune des fréquences testées...
 
Un peu novice dans le milieu, je ne comprend pas trop j'ai bien mis mes ram à 1600 à 1,65v :confused-188a:

je viens de changer mes timings.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut