[Aide OC] MSI GTX780 TI Gaming

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

D0m88

Membre Junior
Salut a tous, par avance désoler pour ce gros pavé mais j’essaie d’être le plus précis possible pour vous facilitez la tache :)


Alors voila la situation je suis actuellement en train d'essayer d'overclocké ma carte graphique (MSI GTX780TI Gaming) au dela de la limites des 1.2120V.

J'ai suivi plusieurs tutoriel (dont celui ci >>> http://forums.overclockers.co.uk/showthread.php?t=18545210) et j'ai réussi a suivre toutes les étapes sauf la dernière qui consiste a appliqué le voltage a la carte graphique, je m'explique Afterburner a est correctement configurer est m'affiche avec succès le voltage demander en l’occurrence 1300mv.

Bios flashé (remplacer par un skynet fait pour ma carte 80.80.34.00.35) http://www.overclock.net/t/1438886/official-nvidia-gtx-780-ti-owners-club#

Les outils tels que Rbby258(for beta19), Zawarudo (for beta 18) et ArtMoney applique correctement le voltage et désactive parfaitement le LLC.

Le fichier "VEND10......" affiche correctement les valeurs [Settings] VDDC_Generic_Detection=0 VDDC_NCP4206_Detection=3:20h

***********Avant de faire la modif pour AB19 je suis capable d'OC a 1.2120v avec 1291Mhz en core clock et 1855Mhz en memory Parfaitement Stable et GPUZ affiche le meme voltage que AB19 **********

Problèmes:

*Gpuz affiche une valeurs beaucoup plus faible que celle demander et afficher par AB beta19 (une fois le deblocage du profil AB fait)

*Je perd les drivers systématiquement avec des Écrans bleus de temps en temps avec reboot lorsque je fais la modif du fichier profil d'AB19 qui m'autorise a depasser les 1.2120v

*J'applique le meme OC precedement stable a 1.2120v avec ce coup ci 1.3v et pourtant ça plante (ecran gel,Bsod,driver perdu) a ce moment la GpuZ affiche 1.087v max
contrairement a AB 19


PS: J'utilise tout les outils en mode Administrateur, au debut j'avais mon CPU OC a 4.6Ghz que j'ai remis Stock pour etre sur qu'il ne sagissait pas d'un manque de puissance d'alimentation (seasonic x860w gold)
:100:


Systeme:
I5 3570K
MSi z77a-gd65
Msi GTX780 TI gaming
16go ram corsair ddr3 1600
Seasonic x860w gold
Watercooling complet CPU+GPU(avec waterblock complet EK)
After burner beta 19
ZAWARUDO (for beta 18)
Rbby(for beta19)
ArtMoney
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue ,
alors pour ton soucis rien de plus simple sur les 780 TI il est impossible de dépasser les 1.21v avec MSI AB ou autres tweakers , il faut faire une modification sur le pcb de la carte ensuite même si AB te marque au dessus de 1.21v en réalité la cg montera max 1.21v d'où tes soucis bsod et compagnie.
La seule carte pouvant outre passer la limite de 1.21v est la evga classifield voir la kfa2 hof si elle est sortie.
 
Dernière édition:
il me semble que la modif sur pcb c'etait le cas de la GTX780 DC2OC (non TI) ?
As tu un liens a ce sujet stp ?
 
Le lien pour la modif sur le pcb des TI est en construction sur overclocking.net et ce n'est pas sans risque . Je te le mettrai dans la soirée ou demain faut juste que je le retrouve .
Et comme le dit Akira que ce soit sur la 780 DcII et la 780 TI DcII l'augmentation au dessus de 1.21v se fera via le hotwire mais une cm rog est indispensable .
 
Je suis au courant de la modif PCB sur les Asus qui ont des VRM asp1212 (je viens de vendre d'ailleurs ma asus 780dc2oc pour cette raison et apres avoir vu et lu des mecs dire et faire des OC a plus de 1.2120v justement sans hard moding du PCB en ayant des cartes avec des VRM de types NCP4206 ou 4208.
Sur ma carte j'ai des VRM NCP4206 justement alors il me semblait justement pouvoir etre capable d'aller plus loin sans sa (je vous rassure j'ai aucune intention d'exagerer l'overclocking, j'ai en plus de mon watercooling, et waterblock des sondes placer en au contact des vrm et puces memoires pour justement controller celles-ci, car generalement il n'y a pas de monitoring de ces elements qui habituelement sont refroidit par air)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Avez vous lu le liens que j'ai envoyer dans mon, premier post ? ai-je mal compris ce qui est decrit dans ce tuto, ils utilisent Zawarudo et ne precise a aucun moment la necessité de modifier le PCB... ?! Oo
 
Salut pour ton oc qui plante à quelle température est la cg au moment des bsod ou perte de drivers ? mettre du jus ok d'après ton tuto mais à savoir si ta puce monte s'en est une autre de plus il faut voir si les phases d'alim tiennent la charge a tu testé tes tensions en réel avec un multi par exemple ?
 
Pour rappel j'ai une MSI 780Ti, je n'ai pâs testé au multimetre, pour la temperature aucun problemes, je suis toujours en dessous de 50 degres avec actuelement 1.2120v
Le seul truc c'est que ce dont vous parler (le hotwire ca c'est pour les asus avec puces ASP 1212), je n'ai pas ce probleme car je possede des puces NCP4206 sur ma MSI 780 TI
 
Dernière édition:
Oui ca je l'ai bien compris... Juste une chose "désactive parfaitement le LLC" c'est la load line calibration, que tu a désactivé ?
 
Pourtant je lis partout sur les tutos qu'il faut les desactiver pour pouvoir monter plus haut en tension... :/
 
Si ta llc n'est pas activé tu va fixer par exemple 1.25v mais tu auras une tension réelle bien inférieur c'est pour ça que tes tensions font le yoyo et que tes oc plantes
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut