culture MSI R9 280X gaming voltage limité et GPU 100%

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gamer246

OCPC Modérateur
Membre du Staff
Salut à vous,

Je viens d'aller chercher ma R9 280X gaming en relais colis et je dois dire que je suis disons assez.... déçu
Le voltage GPU est fixé à seulement 1.2v et la version de la carte n'as pas de PCB de ref, ça encore ça n'est pas catastrophique mais du coup le potentiel d'OC en prends dans la face, je n'ai même pas osé y toucher :icon_cry-12c708:
Avant que je prenne la décision de la renvoyer dans le délai légal de rétractation il y a-t-il un moyen quelconque de débloquer ces fichus voltages ? :triste-20129:

:hat-1194:
 
Dernière édition:
Bonjour,

la version de la carte n'as pas de PCB de ref, ça encore ça n'est pas catastrophique mais du coup le potentiel d'OC en prends dans la face

Bien souvent les PCB de ref sont le strict minimum distribué par AMD / Nvidia, avoir un PCB tiers et plutôt mieux.
 
Merci de vos réponses à tous les deux, il est vrai que j'aurais peut être dû me méfier en voyant qu'elle est alimentée par un 6pin + 8pin.

Pensez vous qu'il serait mieux que je me tourne vers un modèle custom comme une seconde Vapor-X quitte à me passer de la compatibilité WC ? :sifle:
 
Du jeu en multi écran et grater quelques fps avec un léger OC, rien de très très poussé, la carte étant a 1020mhz et la vapor tien 1190 mhz avec son 1.256v stock, faire un juste millieu quoi :icon_wink-221e:
 
salut

dire que tu ai déçu parce qu'elle a pas un design de réf, ça tu aurai du le savoir avant même d'acheter ce modele
les msi gaming sont dans la grande majorité pas design de réf

si tu compte la passer sous eau alors pourquoi vouloir une carte avec un rad custom ? c'est surtout cela que je comprent pas
 
La carte est référencé chez EK pour être compatible avec un waterblock full cover http://www.coolingconfigurator.com/waterblock/3831109856680 donc j'ai tenté ma chance :sifle:

Seulement je suis tombé sur le mauvais numéro de série qui correspond à la ref qui ne l'est pas car elle a une légère différence sur le pcb au niveau des connecteurs 6/8pin, mais comme j'ai dit ce n'est peut être pas si catastrophique, ça fera des économies en waterblock :lol-1923:

Vais-je être limité en overclocking même si léger peut il être à cause de ses 1.2v stock non modifiable ?
 
Oui, MSI AB ne propose pas du tout d'ajuster le VGPU. TRIXX lui oui mais pas au delà de 1.200 :icon-biglaugh-2218:

Je n'ai pas osé les monter en CF avec les différences de voltages j'aurais trop peur. Ce qui me conviendrait serait de pouvoir avoir les fréquences synchro sur les deux cartes, quitte à revoir à la baisse celles de la VAPOR-X
 
si tu compte la renvoyer, alors mieux ne vaut rien touché, avant de la renvoyer petite photo avec en arrière plan la page de MSN avec la date du jours, ont ne sais jamais ;)

Comme ça tu perd pas de temps, et tu prend un CG qui te satisfera à la fois pour le gmaing, pour l'oc et le passage h²o :)

eDit :

Ps @nico, j'ai toute fois vu des pcb de réf qui poutrai des pcb tiers en oc ;)
 
Nan dans ce cas là c'est pas une histoire de PCB mais de GPU. Dans 99.9% des cas, le GPU n'est pas trié donc un roxxor sur un PCB de ref fera mieux qu'un suxxor sur un PCB maison.

Vous confondez tout :doh-454d:
 
Salut sly, merci des conseils :icon_wink-221e:

Je ne suis pas certain de la renvoyer, il est vrai que le but n'est pas de faire de très gros OC non plus, peut être que 1.2v n'est pas si limitant que ça, après tout, si je peux la caller à 1100 ou 1150 mhz sans problèmes, je garde

Maintenant j'aimerais avoir confirmation des étapes à réaliser pour mettre en place le CF :

1) Désinstaller les drivers existants (désinstall, cleaner) 2) Installation des deux cartes graphiques sur la CM + pont 3) Réinstallation des Drivers 4) Synchronisation des GPUs avec TRIXX/MSI AB :icon_wink-221e:
 
c'est vrai la 280x en msi est bloquer sur le voltage ,et puis deja ils ont eux des soucis pour les premières versions avec le probleme du surchauffe ,ils ont corriger cela par la suite mais franchement sur ce coup je suis decu par msi ,moi j'ai eux beaucoup de retour en SAV
je te conseille la gigabyte windforce elle est super bien par de water pour elle mais elle beaucoup mieux que la msi
 
pour un nettoyage des driver, tu a driver sweeper ou sont remplaçant Driver fusion :) tu selection display, puis ATI/AMD dans ton cas, il va tous analiser et tu fait nettoyage, de là tu reboot et tu fait un ccleaner pour bien tout finaliser, puis tu installe les driver que tu souhaite :) c'est aussi simple que ça :)
 
Avec un peu de recul je me dis que le blocage du voltage à la limite n'est pas catastrophique car je ne compte pas la pousser énormément en OC donc je ne pense pas renvoyer sav :)


Sly, j'ai fait tout ce que tu m'as dit, ça a l'air de marcher, les deux cartes sont à 99% en jeux et les perfs sont bien là mais après avoir quitté un jeu, la seconde carte reste à 99% d'usage :triste-20129:
 
décidément j'ai l'impressions que les rouge aime rester dans le rouge :lol-1923:

Tu fait tous ça les CG @stock ?
 
Oui, elles sont @stock là, aurai-je oublié un détail, un réglage ?

La seconde carte se met à 0% uniquement sur le bureau après quelques minutes de "repos" dès que j'ouvre firefox par exemple elle monte à 99% donc elle chauffe à 50°C inutilement :(
 
salut j'ai déjà vu ton problème c'est upls tu peut l'activé ou le désactivé dans msi afterburner
 
Dernière édition:
C'est dans TRIXX tu veux dire Lazers non ? Dans AB c'est sans doute "force constant voltage" chez moi il est décoché.

En tout les cas, mon "soucis" de seconde carte @99% semble "résolu", je suis allé dans le CCC et j'ai désactivé manuellement le CF puis je l'ai réactivé. Le seul moment ou la seconde carte se met à 99% est quand j'ouvre Kombustor ou GPU-Z :insit-1d80: En tout cas elle n'est plus @99% quand je suis sous firefox ou le lecteur média :sourire116-287e:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Résolu, je n'ai pas pensé à redémarrer après l'installation de msi AB :doh-454d:

Merci à vous tous :hat-1194:
 
Dernière édition:
:doh-454d: tellement contant qu'il en as oublié l'essentiel :lol-1923:


En tous cas heureux que ton problème soit résolu :)

Je ferme :hello-11a1:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut