My Home made HTPC by Clandestinodz

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir a tous :)

Je me suis lancé cette semaine dans la réalisation d'un HTPC "Home Theater PC" que je compte placer dans mon meuble TV dans mon salon et jeter mon lecteur DVD et surtout, surtout faire de la place et jeter les 500 dvd et les convertir puis stocker :)

En plus des vidéo ce HTPC me permettra de visionner photos, lire les MP3 et aussi cela me permettra d'enregistrer tt les programmes que j'aime :) et bien entendu surfer directement sur ma télé.

Je compte y mettre un lecteur graveur DVD conventionnel et un lecteur graveur bleu ray.
Il y aura une carte d’acquisition TV
Pour commencer 2 hdd d'1 To chacun
Une alimentation bequit de 350 watt
Un lecteur de carte + usb hub
2 go de RAM DDR3
un clavier logitech mini novo pour controller tous ça



Une carte graphic Palit 210 GT passive



Concernant la mobo et proco j'hésite et aimerai connaitre votre avis. ça sera soit :

Une MSI G41 M P26 couplé a un simple Dual core ou un core 2 duo



ou une MSI H61 couplé à un I3 sandy bridge pour plus ou moins le même budget



Le tout sous Windows 7 et gérer avec XBMC

Pour le boitier ça sera du home made, j'ai réussi a récupérer 2 boitier gratuitement :D :D et va falloir fusionner tt ça (j'adore quand ça se complique :D :D )





et un HP qui trainer dans la maison depuis un moment





J'ai fais un petit sketch et voilà ce que j'aimerai avoir comme résultat







Alors vous en pensez quoi ??
 
:hello-11a1: Clan'

j'en pense quoi..... :insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80: que je suis pressé de voir la suite
que tu n'as pas trainer pour te trouver un autre defi.... :lol-1923::lol-1923::lol-1923:
qu'il me tarde de voir la suite.....:doh-454d: je l'ai dejà dit :panic: :panic:
que c'est reparti pour un tour :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:


deux p'tites questions cependant:
- pourquoi un graveur DVD :dontknow-102c::dontknow-102c::dontknow-102c:
- le choix d'une GT210 :dontknow-102c:

:m4vrick: :m4vrick: :m4vrick: :m4vrick:
 
moi j'attends de voir le taf car fusionner 2 boitiers je conaissais pas

par contre je sais que cela risque d'etre un poil trop puissant mais je prendrais au minimum un "dual cores" (je sais ça chauffe plus) mais fluidité tu serais mieux peut etre non?
donc pour moi c'est l'i3 SB sans nul doute!
 
:hello-11a1: Clan'

j'en pense quoi..... :insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80: que je suis pressé de voir la suite
que tu n'as pas trainer pour te trouver un autre defi.... :lol-1923::lol-1923::lol-1923:
qu'il me tarde de voir la suite.....:doh-454d: je l'ai dejà dit :panic: :panic:
que c'est reparti pour un tour :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:


deux p'tites questions cependant:
- pourquoi un graveur DVD :dontknow-102c::dontknow-102c::dontknow-102c:
- le choix d'une GT210 :dontknow-102c:

:m4vrick: :m4vrick: :m4vrick: :m4vrick:

Merci l'ami , mais là je glande a attendre le colis de Nils pour attaquer mon alim et j'avais ce projet en tête depuis un moment, au début je pensais faire un NAS mais j'ai vite changer d'avis vu qu'un HTPC est plus utile :D :D
et en plus j'ai un autre super méga projet que je reserve pour 2012, donc en attendnant pourquoi pas un HTPC

La vérité, c'est que je ne sais pas quoi mettre dans le 2ème emplacement :dontknow-102c::mdr3::mdr3::mdr3:
et pour la GT210, c'est la seule carte que j'ai trouver de dispo chez notre ami GIGA qui soit passive, pourquoi ta question tu penses que ce n'est pas un bon choix ???

moi j'attends de voir le taf car fusionner 2 boitiers je conaissais pas

par contre je sais que cela risque d'etre un poil trop puissant mais je prendrais au minimum un "dual cores" (je sais ça chauffe plus) mais fluidité tu serais mieux peut etre non?
donc pour moi c'est l'i3 SB sans nul doute!

j'ai déja fais ça sur le CM 690 XL :D, donc fusionner c'est pas trop compliquer, il suffit juste de mesurer 2 ou 3 fois et ne couper qu'une fois :mdr3::mdr3:

je suis de ton avis pour le I3 mais dans ce cas là penses tu que la carte graphique est inutile, vu que la mobo a une sortie HDMI ??
 
non non aucun avis dessus justement :sourire-4e62:
d'où ma question sur la motivation de ce choix :icon_wink-221e:
après la question est de savoir si en partant sur une plateforme SB avec un I3 2100, l'IGP du cpu ne suffirait il pas a ton HTPC :dontknow-102c:
a ce moment peut etre partir sur un H67 pour profiter d'une sortie HDMI que je ne distingue pas sur la H61...dans le style je n'ai pas lu la reponse pour Kolargol :doh-454d:
 
Dernière édition:
non non aucun avis dessus justement :sourire-4e62:
d'où ma question sur la motivation de ce choix :icon_wink-221e:
après la question est de savoir si en partant sur une plateforme SB avec un I3 2100, l'IGP du cpu ne suffirait il pas a ton HTPC :dontknow-102c:
a ce moment peut etre partir sur un H67 pour profiter d'une sortie HDMI que je ne distingue pas sur la H61...dans le style je n'ai pas lu la reponse pour Kolargol :doh-454d:

Ahh ok je pensais que c'était trop, et en plus je pense ne pas prendre de GPU surtout que GIGA m'a proposé une PH67 cet après midi, du coup j'aurais même du SATA 3 et USB 3, et il a aussi un SSD de 32go pour le systeme, avec un boot rapide pkoi pas :dontknow-102c::cool-186b:
 
oui le préhistoire ssd de 32 go fait l'affaire lui aussi :lol-1923: silicon power :lol-1923: je l'utilise pour les tests il est a toi :icon_wink-221e:




je crois qu'il faut prendre PH67 une petite carte qui a tous ce qu'il faut
 
Dernière édition:
:045: tu seras toujours a même de rajouter une CG si jamais l'IGP n'est pas suffisant :icon17-36f7:

et puis un ssd, meme de 32Go, pour l'OS avec un media center propre a l'OS ou alternatif :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b: couplé a un HDD pour le stockage
voir même un HDD en 5400tr/min ==> moins de bruit :sourire-4e62:
 
oui le préhistoire ssd de 32 go fait l'affaire lui aussi :lol-1923: silicon power :lol-1923: je l'utilise pour les tests il est a toi :icon_wink-221e:




je crois qu'il faut prendre PH67 une petite carte qui a tous ce qu'il faut

C'est décidé, GIGA prépare moi tous ça STP, je sais pas ce que je ferais sans toi :pouce1-1a0b: et tu avais ancore raison pour la PH67, encore raison :mad-2648::mdr3:

:045: tu seras toujours a même de rajouter une CG si jamais l'IGP n'est pas suffisant :icon17-36f7:

et puis un ssd, meme de 32Go, pour l'OS avec un media center propre a l'OS ou alternatif :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b: couplé a un HDD pour le stockage
voir même un HDD en 5400tr/min ==> moins de bruit :sourire-4e62:

Tu as pas tord au pire je rajoute un GPU ou 2 :mdr3::topicalacon:

alors là prends ça pour essayer
si ca va pas: tu mettras la carte video en plus non?


edith: grilled

:lol-1923:

Passons au chose sérieuse ;)

Première étape le désossage des boitiers


































les cartes mères, avec des RAM de 128 mo:eek:uch:





Demain je sorts la perceuse et vais sauter plein de rivets :D aller bonne nuit

J'aurais une question pour vous, ai-je vraiment besoin d'une carte son ou celle de la mobo suffit largement ??? et que pensais vous du VL System M-Play 202 plus histoire d'avoir un régulateur pour 2 ventillos et surtout des sondes pour contrôler tous ça et en plus un petit écran :D :D
 
la carte son de la mobo suffira largement, qui plus est avec la sortie HDMI qui conduira le son :cool-186b: sans cable supplementaire (a mons que je me trompe....)
le VL System M-Play 202 :dontknow-102c: je ne connais point
:bye-f9732:

PS: envoie le reste du matos au cousin, il le mettra dans son mod

File
 
la carte son de la mobo suffira largement, qui plus est avec la sortie HDMI qui conduira le son :cool-186b: sans cable supplementaire (a mons que je me trompe....)
le VL System M-Play 202 :dontknow-102c: je ne connais point
:bye-f9732:

PS: envoie le reste du matos au cousin, il le mettra dans son mod


:typotux-13e3::mdr3::mdr3::mdr99-37b2::mdr99-37b2:
J'ai bien ri ce coup là, alors pour lui j'ai déjà

2 lecteurs disquette
2 lecteurs CD
2 HDD de 40 Go
2 port USB 1.0
3 ventillo de 80mm
2 ventirad tt pourri :mdr-21487:
et 2 alim de 240 watt

aller je :topicalacon::topicalacon::topicalacon::topicalacon::topicalacon:
 
Dernière édition:
Yop! Clan' :lol-1923:

J'adore ce genre de travail, vive la récup' :icon_woot-1a1632: :icon_woot-1a1632: :icon_woot-1a1632:

En parlant de mon boitier antec plus haut (que le cousin m'a volé la photo sans mon autorisation, ça va te couter cher tout ça mon lapin :icon-biglaugh-2218:),
j'en ai deux comme ça à la maison & faudrait que je les rassemble pour en faire un seul :panic: quand j'aurai que ça à faire bien évidemment :lol-1923:

Bon courage pour ton mod l'ami :sourire116-287e:


EDIT:

* Et on évite de citer les images pour répondre SVP, surtout celle-ci se trouvait juste au dessus :doh-454d: :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
i3 + H67 + boitier "à plat" et tu devrait pouvoir faire quelque chose de super plus que correct pout un HTPC :sourire116-287e:

Bonne continuation ! :pouce1-1a0b:
 
regarde pour cm/cpu :

attachment.php

ah ca va te couter moins cher chez tonton GIGA la h67 a =62 euro mais rien que pour toi, finalement y a de bon prix chez nous .
la 210gt je peux t'avoir aussi une a 26 euro si l’intégré ne suffit pas ,mais je crois que t'auras pas besoin .

une fois ton travail fini ,je crois que je vais faire la meme chose pour moi :pouce1-1a0b:
 
Salut !

Alors je ne peux pas m’empêcher de voir que au niveau de solution de refroidissement, avec une telle tour tu vas être obligé d'investir dans de l'actif ( ventilo ou water, je dirais plus ventilo ), et le soucis, c'est que si ton htpc sera placé dans un salon pour voir des photos / vidéos, ça souffle et ça fait du bruit ! :dontknow-102c:

Vraiment, pour mon expérience personelle, si tu désire un véritable HTPC tout comme il faut, rien ne t'empeche de le monter toi même, mais prend toi au moins un boitier adapté à un système de refroidissement passif ( que des radiateurs ) chez HFX ils ont en des très bon, perso j'ai celui-ci :

http://www.maisondunumerique.com/boitier-htpc-hfx-mini-metal.html

C'est un investissement c'est sur, mais le silence à son prix ! J'en suis vraiment très content :love-98c:

Si tu as besoin de plus d'infos sur les HTPC MP moi, je suis assez calé sur le sujet :hat-1194:
 
i3 + H67 + boitier "à plat" et tu devrait pouvoir faire quelque chose de super plus que correct pout un HTPC :sourire116-287e:

Bonne continuation ! :pouce1-1a0b:

Merci merci, c'est bon je vais vers une solution I3 + PH67 :pouce1-1a0b:

ah ca va te couter moins cher chez tonton GIGA la h67 a =62 euro mais rien que pour toi, finalement y a de bon prix chez nous .
la 210gt je peux t'avoir aussi une a 26 euro si l’intégré ne suffit pas ,mais je crois que t'auras pas besoin .

une fois ton travail fini ,je crois que je vais faire la meme chose pour moi :pouce1-1a0b:
Je passe commande officiellement de la mobo, proco, Alim et SSD :cool-186b:

Salut !

Alors je ne peux pas m’empêcher de voir que au niveau de solution de refroidissement, avec une telle tour tu vas être obligé d'investir dans de l'actif ( ventilo ou water, je dirais plus ventilo ), et le soucis, c'est que si ton htpc sera placé dans un salon pour voir des photos / vidéos, ça souffle et ça fait du bruit ! :dontknow-102c:

Vraiment, pour mon expérience personelle, si tu désire un véritable HTPC tout comme il faut, rien ne t'empeche de le monter toi même, mais prend toi au moins un boitier adapté à un système de refroidissement passif ( que des radiateurs ) chez HFX ils ont en des très bon, perso j'ai celui-ci :

http://www.maisondunumerique.com/boitier-htpc-hfx-mini-metal.html

C'est un investissement c'est sur, mais le silence à son prix ! J'en suis vraiment très content :love-98c:

Si tu as besoin de plus d'infos sur les HTPC MP moi, je suis assez calé sur le sujet :hat-1194:

Merci pour tes conseils, mais je veux faire qq chose de home made et on verra bien pour le bruit. Dans le cas échéant pourquoi pas une solution water nous verrons bien :)
Par contre j'aimerais savoir quels logiciels tu utilises dans le tien ??

je pense que tu vas explosé son budget là :lol-1923:

Ohh que oui, pour cette première phase je ne voudrais pas dépasser les 200 250 euro max ;)
 
Ben après niveau budget y'a aussi le HFX Micro qu'est moins cher et qui se rapproche niveau prix d'une bonne solution de WC :icon_wink-221e:

Sinon j'utilise Media Browser en complément du media center fourni, j'ai des modules CAM pour mes chaines satellites et tout l'bardaf :023:

Si tu veux connaitre tout les indispensables et astuces pour ton HTPC, une seule direction : http://www.media-center7.fr/

Bon courage pour la suite :hello-11a1:
 
Ben après niveau budget y'a aussi le HFX Micro qu'est moins cher et qui se rapproche niveau prix d'une bonne solution de WC :icon_wink-221e:

Sinon j'utilise Media Browser en complément du media center fourni, j'ai des modules CAM pour mes chaines satellites et tout l'bardaf :023:

Si tu veux connaitre tout les indispensables et astuces pour ton HTPC, une seule direction : http://www.media-center7.fr/

Bon courage pour la suite :hello-11a1:

Je te remercie beaucoup pour ces renseignement et pour le lien, je reviendrai vers toi quand j'aurais fini l'aspect hardware.
Pour le boitier je veux absolument faire qq chose moi même et avoir quelque chose d'unique et personnaliser, enfin c'est un kiff quoi :dontknow-102c:

Ce soir la 2ème étape: le désossage et découpe du boitier, mais pour commencer j'ai fini les sketch du mod







revenons au mod, en 1er tt ce qui va être foutu a la poubelle :D





Ce que j'ai gardé du boitier HP, la plaque de mobo



backplate déjà découper :cool:



cage des HDD





Ce que je garde du 2ème boitier

La façade que je vais mastiqué pour ne garder que 2 trous pour les boutons vandal



Découpe de l'ancienne backplate





présentation de la nouvelle :)



La plaque de la carte mère



cage HDD



Et le tt ensemble en sachant que rien n'est encore fixer





Une G41, que notre ami GIGA ma gentiment prêter pour les testes a venir



Voila c'est tt pour ce soir, prochaine étape, ponçage, rivetage et peinture, j'adore cette étape :D
 
:typotux-13e3: wow! Clan' quand tu t'y mets tu ne rigoles pas :pouce1-1a0b:

ça traine pas chez toi......hop hop hop toi tu vas là, toi ZAK!! decoupé, toi reviens ici j'ai pas fini avec toi ....:lol-1923:
:m4vrick:
 
@ cucmag: je suis trop impatient de zapper, installer sur mon sofa :D :D , alors je speed :) et tu vas etre étonné de l'avancement de ce soir :)


Ce soir séance de rivetage de la cage HDD et la backplate (je m'excuse de la qualité des photos, je n'arrive pas a mettre la main sur mon APN)











J'ai également tracé, percé et installé les bidules de la carte mère





En ce moment même le boitier ainsi que le couvercle sèchent après avoir reçu la première couche de peinture, alors stay tuned pour les photos :)

Demain normalement je reçois la mobo et CPU :D
 
Merci a toi Ti Seb :)

Re-bonsoir a tous :)

Je viens de terminer la peinture du boitier, je vous laisse voir ;)















1er test avec une carte mère et GPU et tt va bien :)



Maintenant je vais laisser secher pendant au moins 4 à 5 jours, histoire de ne rien rayer lors du montage final qui approche très vite :D :D

Pendant ce temps là je vais m'occuper de la façade, so stay posted :)

Bonne nuit
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut